Bonjour à tous,
J’ose espérer que le parallèle entre les Intérêts de Prêts et la Vitesse sur Autoroute a malgré tout bien été perçu, par un Maximum de Forumeurs intéressés, dans toute son étendue et tous ses sous-entendus ! Je les développe ici :
La Vitesse Limite Horaire (Ici, 130km/h) correspond au Taux de l’Intérêt Conventionnel Annuel (Fixé, disons à 3,65% en Année Commune de 365 Jours) ;
La Vitesse Limite par Minute (Ici, 130km/h / 60m/h = 2,16…km/m) correspond au Taux de l’Intérêt Conventionnel Mensuel (Soit 3,65% / 12Mois/An = 0,30 416…%/M) ;
La Vitesse Limite par Seconde (Ici, 130km/h / 3600s/h = 0,0361…km/s = 36,1…m/s) correspond au Taux de l’Intérêt Conventionnel Journalier (Soit 3,65% / 365J/An = 0,01%/J = 1%%/J ;
Ces Vitesses sont supposées Constantes et non dépassées grâce à la consigne du régulateur de l’automobile ! ;
Les légers Ralentissements dans les côtes et les Coups de frein ou d’accélérateur, dus à la circulation et au détecteur de proximité du véhicule, correspondent aux Arrondis Inférieurs sur les Intérêts Périodiques et aux aléas ou « Bugs Informatiques » concernant le Calcul de leurs Montants ;
Les Arrêts sur aires de repos correspondent aux Différés de Remboursements ;
Tous ces éléments ont une Incidence sur la Durée Réelle du voyage, donc sur la Moyenne Horaire Globale résultante qui permet de comparer des Temps Globaux de Trajets entre eux !
Parallèlement, c’est là qu’entre en jeu le Taux Débiteur, Calculé en fonction de tout le Tableau d’Amortissement Réel, donc des Incidents éventuels survenant lors de la vie du Prêt, et qui permet de comparer des Taux Globaux de Prêts entre eux !
De la même manière que la Vitesse Moyenne Constatée, sur un parcours donné, diffère de la Vitesse Maximale Autorisée, le Taux Débiteur Vérifié d’un Prêt diffère de son Taux d’Intérêt Conventionnel Contracté !
Bonne route avec votre Banquier sur les voies de la Finance qui, pour l’instant, font plutôt penser à des chemins tortueux et dangereux de montagne qu’à des routes rectilignes et paisibles de plaine !
Cdt.
Si j’en juge par les quelques approbations concernant mon Post #2448 du 17/12/2019 dans la présente discussion, l’image de la voiture rêvée est bien plus parlante aux Emprunteurs, souvent Automobilistes, que celle cauchemardesque des Échéanciers de Prêts !Cette nuit, j’ai fait un rêve ! ... :
J’ai vu, de mes propres yeux vu, Membre39498 et Aristide accéder à des postes de Législateurs !
Ils interprétaient le Code de la Route au sujet du dépassement de la vitesse sur autoroute.
Ils reconnaissaient que la vitesse maximale autorisée en France était bien de 130km/h, par beau temps et à la tolérance près !
Ainsi pour parcourir la distance entre 2 points séparés de 260km, il convenait, selon eux, de ne pas mettre moins de 2h (Toujours à la tolérance près !), sinon la vitesse moyenne dépasserait la vitesse limite autorisée, ce qui serait répréhensible !
Et peu importe, selon eux, que les 60 premiers kilomètres soient effectués en 20 minutes (Soit à la vitesse moyenne de 180km/h !), si le chauffard compensait sur les 200 derniers kilomètres en les effectuant à une vitesse moyenne inférieure à 120km/h, soit en plus de 100 minutes (Ce qui conduit pour ce trajet, à une durée totale, minimale, de 20’ + 100’ = 120’ = 2h ! : OK, selon eux ! ...), quitte d’ailleurs à s’accorder une pause-café, disons de 10 minutes (Il faut bien ça pour se dégourdir les jambes ! ...)
Ce matin, au réveil, je me suis dit que les chauffards déchanteraient sûrement bien vite !
Noël approchait, mais pas les Pères Noël de rêve (Pour les Banquiers !) qu’étaient Membre39498 et Aristide, car ils s'évaporaient !
Cdt.
J’ose espérer que le parallèle entre les Intérêts de Prêts et la Vitesse sur Autoroute a malgré tout bien été perçu, par un Maximum de Forumeurs intéressés, dans toute son étendue et tous ses sous-entendus ! Je les développe ici :
La Vitesse Limite Horaire (Ici, 130km/h) correspond au Taux de l’Intérêt Conventionnel Annuel (Fixé, disons à 3,65% en Année Commune de 365 Jours) ;
La Vitesse Limite par Minute (Ici, 130km/h / 60m/h = 2,16…km/m) correspond au Taux de l’Intérêt Conventionnel Mensuel (Soit 3,65% / 12Mois/An = 0,30 416…%/M) ;
La Vitesse Limite par Seconde (Ici, 130km/h / 3600s/h = 0,0361…km/s = 36,1…m/s) correspond au Taux de l’Intérêt Conventionnel Journalier (Soit 3,65% / 365J/An = 0,01%/J = 1%%/J ;
Ces Vitesses sont supposées Constantes et non dépassées grâce à la consigne du régulateur de l’automobile ! ;
Les légers Ralentissements dans les côtes et les Coups de frein ou d’accélérateur, dus à la circulation et au détecteur de proximité du véhicule, correspondent aux Arrondis Inférieurs sur les Intérêts Périodiques et aux aléas ou « Bugs Informatiques » concernant le Calcul de leurs Montants ;
Les Arrêts sur aires de repos correspondent aux Différés de Remboursements ;
Tous ces éléments ont une Incidence sur la Durée Réelle du voyage, donc sur la Moyenne Horaire Globale résultante qui permet de comparer des Temps Globaux de Trajets entre eux !
Parallèlement, c’est là qu’entre en jeu le Taux Débiteur, Calculé en fonction de tout le Tableau d’Amortissement Réel, donc des Incidents éventuels survenant lors de la vie du Prêt, et qui permet de comparer des Taux Globaux de Prêts entre eux !
De la même manière que la Vitesse Moyenne Constatée, sur un parcours donné, diffère de la Vitesse Maximale Autorisée, le Taux Débiteur Vérifié d’un Prêt diffère de son Taux d’Intérêt Conventionnel Contracté !
Bonne route avec votre Banquier sur les voies de la Finance qui, pour l’instant, font plutôt penser à des chemins tortueux et dangereux de montagne qu’à des routes rectilignes et paisibles de plaine !
Cdt.