Je suis stressé pour un prêt

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je compte du coup travailler aux Etats-Unis au début afin d'acquérir une experience. Car le diplôme ne fait pas tout. Et là je pense que une experience pro étrangère sera un bon élément pour mon avenir pro.
entièrement d'accord!!
Je pense que vous êtes à la retraite et que vous voyez le monde d'un oeil ancien
non, pas encore... et Christophe Colomb avait un oeil neuf, mais il calculait; retour sur investissement; C'est cela que je trouve complètement absent dans votre raisonnement; avoir un job aux usa? ou en Austalie ou ailleurs comme premlières expériences..excellent...mais à 180 000 euros...si c'est le salaire ok.. si c'est le coût... non!!!
 
C'est gentil de vous moquer avec vos blagues. Pour être honnête ça ne me fait absolument pas rire, vos critiques sur l'orthographe, etc bref. Je pense que vous êtes à la retraite et que vous voyez le monde d'un oeil ancien. Ce qui n'est pas négatif en soit, c'est en retournant l''ancien qu'on fait la nouveauté. Le système français me dégoute, voilà autant le dire hein, et c'est mon choix vous avez rien à dire. Je compte du coup travailler aux Etats-Unis au début afin d'acquérir une experience. Car le diplôme ne fait pas tout. Et là je pense que une experience pro étrangère sera un bon élément pour mon avenir pro. Vous critiquez mes emprunts, mais connaissez-vous les prix des écoles de commerce en France? On tourne autour des 25 000 euros aussi. ( les écoles que je vise) Donc voilà vos arguments sur les prix, rien à faire.

Donc au début du sujet tu viens pour demander des conseils et à la fin du sujet tu veux nous donner des leçons...

Un peu de lecture.
 
Vous avez rien dit de positif sur les states

Parce que je n’en pense pas du bien. La crise des subprimes, ça te parle mais je ne vais pas continuer car je dévie du sujet.

Maintenant si tu trouves normal que des étudiants américains doivent s’endetter sur une ou deux décennies pour rembourser leurs études...

Si vous voulez faire une école de commerce, pourquoi ne pas faire HEC ? Peut être pas assez bien pour vous.

Après je m’etonne que vous obteniez une bourse de 30 000€ pour une année si vos parents ont les moyens...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca m'a vraiment fait mal vos remaruqes
Rassurez-vous, c'est souvent le cas quand on sort un peu des sentiers battus sur Internet, même sur des forums se voulant bienveillants ;)

Je n'étais pas intervenus jusqu'à présent et n'ai suivi que de loin la conversation.
Résumé à ma manière:
- le montant de l'emprunt n'a pas l'air d'être problématique pour votre famille (bons revenus ou haut patrimoine je suppose). C'est une excellente chose. Reste à ne pas gâcher cette chance: ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'il faut le dépenser. Ce qui nous amène au point suivant.
- êtes vous absolument sur que cette école n'est pas juste un puits à dollars, que la formation donnée est reconnue à la fois là-vas et à l'international ? Idéalement, essayez de trouver des gens qui y sont déjà allés (ça peut être difficile cependant...)
- êtes vous parfaitement motivé pour faire tout ce qu'il faut pour obtenir votre diplôme ? (vous êtes à un age où vous n'avez que peu d'expérience de la vie, et où tout peut changer brutalement...)

Si oui à toutes ces choses, n'hésitez pas. Mais prenez bien vos responsabilités.

Dernier point: un certain nombre de vos intervention démontrent un certain manque de maturité (normal pour un élève de terminale). Envisagez de faire un travail important de ce coté: partir loin à l'étranger sera difficile, et vous demandera de grandir rapidement.

Tous mes voeux de succès.
 
Vous avez rien dit de positif sur les states
les usa seraient ils plus positifs que la France ou n'importe quel pays du monde pour se faire une première expérience? une étudiante en médecine de ma famille a lâché en fin de première année pour partir bénévollement a médecins du monde ou un équivalent pour aider dans les pays en dévelopement( terme politiquement correct pour dire sous développés) et au bout de 2 ans est revenue avec une expérience riche à millions la positionnant pour des jobs intéressants et lucratifs;
Un bac pro de mes amis , trainant dans les zones de quartiers a fait un stage chez Thales en Angleterre, et a été embauché en France à un salaire qui ferait palîr de jalousie des ingénieurs aguerris;
...................... une expérience est bonne à prendre.... que voulez vous qu'on dise de bien des USA? le gazon n'est pas plus vert ailleurs..
 
Rassurez-vous, c'est souvent le cas quand on sort un peu des sentiers battus sur Internet, même sur des forums se voulant bienveillants ;)

Je n'étais pas intervenus jusqu'à présent et n'ai suivi que de loin la conversation.
Résumé à ma manière:
- le montant de l'emprunt n'a pas l'air d'être problématique pour votre famille (bons revenus ou haut patrimoine je suppose). C'est une excellente chose. Reste à ne pas gâcher cette chance: ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'il faut le dépenser. Ce qui nous amène au point suivant.
- êtes vous absolument sur que cette école n'est pas juste un puits à dollars, que la formation donnée est reconnue à la fois là-vas et à l'international ? Idéalement, essayez de trouver des gens qui y sont déjà allés (ça peut être difficile cependant...)
- êtes vous parfaitement motivé pour faire tout ce qu'il faut pour obtenir votre diplôme ? (vous êtes à un age où vous n'avez que peu d'expérience de la vie, et où tout peut changer brutalement...)

Si oui à toutes ces choses, n'hésitez pas. Mais prenez bien vos responsabilités.

Dernier point: un certain nombre de vos intervention démontrent un certain manque de maturité (normal pour un élève de terminale). Envisagez de faire un travail important de ce coté: partir loin à l'étranger sera difficile, et vous demandera de grandir rapidement.

Tous mes voeux de succès.
Ca me fait super plaisir de voir vôtre message, alors du coup niveau reconnaissance, un diplôme américain n'est pas reconnu officiellement mais c'est reconnu psychologiquement car peu importe l'université. Mon univerité est dans le TOP 140 USA sur 1800 donc voilà. Je suis motivé à bloc et voilà disons que ça m'a beaucoup fait mal ces remarques
 
Si on a les moyens de rembourser les prêts? Ou est le problème, le but de ce post était le risque car on a jamais eu de prêt à la banque:! Les USA première puissance mondiale même si vous pensez le contraire est un eldorado pour les étudiants, et un plus sur le CV. CEST TOUT!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut