Je suis stressé pour un prêt

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
TOP 140 USA sur 1800 donc voilà.
c'est bien ce que je pensais; elle serait la première ou 2 ieme , ca vaut le coup de risquer gros..sinon payez vous un voyage étudiant aux usa et avec un visa en passant par le Canada et en revenant, offrez vous un premier job au USA; ca vous rapportera plutôt que de vous coûter;
 
Isolt, il ne faut pas vous vexer des remarques qu'on a pu vous faire ici.
A titre personnel, je trouve que votre volonté de partir voir ailleurs et d'étudier aux USA est à encourager.

Dans le domaine où je travaille, les étudiants qui ont fait une thèse de science partent en post-doc. Ils en reviennent avec trois ou quatre publications après 2 ou 3 ans passés aux USA la plupart du temps.
Ce post-doc US est un laisser-passer indéniable pour une nomination de professeur des universités auprès des doyens.
Donc vous avez raison de jouer la carte "psychologique" si toutefois vous revenez en France faire valoir votre expérience outre atlantique.

La question est plutôt de savoir si ce que rapporte cette université est à la hauteur du prix qu'elle coûte. mais puisque vous semblez très motivé, il faut y aller!
 
Les universités qui m'ont accepté : North Central College, Minnesota State University, Auburn University. Il faut stopper de dire qu'ils font ça que pour l'argent
 
Étonnante discussion....:)
Dans un autre fil, je faisais allusion au coût d'une protection de santé au Canada.
Voici maintenant un exemple du coût des études aux USA qui, même si ce n'est pas la moins chère des universités, nécessite un gros budget.
Certes, mais il ne faut être sorti de l'Hexagone, pour ne pas savoir que la santé et l'éducation coûtent assez (voire très cher) dans toute l'Amérique du Nord (le Mexique faisant pour moi partie de l'Amérique centrale ...)

On la voit, maintenant, la société dans laquelle on vit ?
Et celle qui se profilerait si on adoptait un système anglo-saxon avec moins d'impôts, puisque ces impôts qu'on paie en France ne servent à rien ?
Primo, je n'ai pas vu de proposition conduisant à adopter un système anglo-saxon, que ce soit de santé, de retraite ou bien d'éducation ...

Pour avoir travaillé dans un organisme international, j'ai une assez bonne idée de ce que coûtent ces prestations en coût réel, car l'organisme en prenait en charge une certaine proposition aux titulaires de certains postes, mais il y avait un reste à charge de l'expatrié (étranger non français donc, sauf exception de séjour à l'étranger) ; là, nous ne sommes pas dans ce cas, puisqu'il est question d'un prêt ...

Ce serait bien qu'on en prenne tous conscience comme vous le faites agra07, avant d'accuser systématiquement que l'Etat est trop interventionniste dans trop de domaines et que nos impôts sont trop élevés par rapport à la qualité du service rendu.
L'accusation n'est pas aussi systématique que cela, mais dans notre pratique budgétaire, nous avons le syndrome du budget non utilisé ; et le nombre de services qui se mettent à dépenser parvenu à la Toussaint, il y en a des légions ....

C'est bien entendu une pratique à proscrire, et il serait bien plus efficace de procéder à des arbitrages entre postes budgétaires qui auraient la faculté de l'un compense le déficit de l'autre ....

Et qu'ensuite on en tire des conclusions sur les ressources (et leur niveau) qu'il est nécessaire (et non pas habituel) de consacrer pour en assurer la couverture ....

Mais nous sommes assez loin de la généralisation de cette pratique, qui me semble rester une exception ....

Beaucoup de choses seraient encore à améliorer en France, car je reste persuadé qu'ils ne sont pas utilisés de manière optimale, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain..
Mais visons déjà l'optimisation, ce serait déjà un bon exercice ; mais pour avoir fréquenté des personnes évoluant dans certains ministères (l'éducation nationale notamment, les personnes de ce ministère vivent sur un grand pied ....), même si dans les établissements, la vie n'est pas toujours rose ....

Attention, là comme ailleurs, j'ai des exemples précis ....

Bon, c'était ma remarque désagréable du jour....;)
Comme nous sommes samedi soir, vous faites comme l'ouvrier parisien, vous levez le pied ....

Dimanche est un jour particulier, et comme cela, dès lundi matin, vous repartez de l'autre bon pied, bon oeil ....:cool:
 
Traduit de l'anglais-La North Central University est une université chrétienne résidentielle d'arts libéraux associée aux Assemblées de Dieu et située à Minneapolis, dans le Minnesota. Il est détenu et exploité par 11 districts des Assemblées de Dieu du haut Midwest.

Vite parcouru

Frais de scolarité et frais au centre-nord
Les chiffres ci-dessous sont pour les étudiants de premier cycle traditionnels

Coût 2019-2020
32 870
Le prix comprend:
  • 24 340 $ pour les frais de scolarité
  • 4 340 $ pour le logement (les taux de résidence hôtelière varient)
  • 3 440 $ pour un plan-repas (varie selon le choix du plan-repas)
  • 750 $ pour les frais (services et activités aux étudiants)

La NCU est fière d’offrir plus de 60 programmes académiques rigoureux et centrés sur le Christ , y compris des programmes de premier cycle dans des domaines très demandés tels que l’éducation, la gestion des affaires, le leadership religieux, les communications, l’informatique, le marketing, la gestion du sport, le développement urbain, etc. Toutes les majeures offrent des possibilités de stage d' ouverture de porte ici même au centre-ville de Minneapolis.

les étudiants font connaissance avec leurs camarades de classe - des gens de partout qui partagent votre amour de Jésus et votre vision brillante d'une vie chrétienne. Nous adorons Dieu tous les jours à travers une musique et une parole qui soulèvent l'âme, puis nous sortons et vivons sa volonté avec enthousiasme.



Chacun son truc, perso je passe mon tour,
 
Bref XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Ca vous fait quoi de voir une université chrétienne? Disons que vous êtes ma source de motivation pour partir, loin des personnes comme vous
 
Dernière modification par un modérateur:
Bref j'ai pas les mots sur vôtre débilité.
Ca vous fait quoi de voir une université chrétienne?
Disons que vous êtes ma source de motivation pour partir, loin des personnes comme vous
Mais personne ne vous retient et on va tout de même pas ergoter pour un petit prêt familial, n'est-il pas ??

Au fait une bonne destination aussi : Las Vegas. voire même Los Angeles, sans oublier Palo Alto (mais là, on fait dans le haut de gamme ...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut