Je suis stressé pour un prêt

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Isolt

Membre
Bonjour tout le monde

Alors je me présente.
Etudiant en terminale, je suis accepté dans une université americaine après une séléction. Comment vous-dires, je suis très intrigué, motivé. Cette proposition m'a énormément donné confiance en moi et mes capacités et je veux absolument la saisir. Vient le problème suivant : L'école coûte 70 000 euros / an mais j'ai réussis à avoir une bourse qui me donne une année à 30 000 euros à peu près. Disons que j'ai fais le tour des banques, appart BNP PARIBAS aucune autre banque me propose un prêt illimité. Ca me fait de plus en plus stresser, dois-je saisir cette occasion pour avoir un bachelor en business ( commerce) à la fin? Ou dois je laisser cette proposition? Est-ce que ce diplome américain va me permettre d'avoir des portes ouvertes lors de mon retour en France? ( sachant que je serai bilingue)
Dois je emprunter ces 180 000 euros que BNP me propose? Je suis très stréssé
 
Je suis très stréssé

on le serait à moins …….

ce que je vais écrire n'est pas un conseil mais plutôt une remarque péliminaire .

tu te félicites d'avoir été choisi par cette école , je peux le comprendre mais il faut savoir qu'aux USA la sélection porte juste et uniquement sur la faculté qu'ont les étudiants à financer chèrement leurs écoles . (70k€/an c'est quand même énormissime ).

es tu allé au voir un conseiller d'orientation pour savoir ce que vaut un bachelor américain chez nous ?
 
Est-ce que ce diplôme américain va me permettre d'avoir des portes ouvertes lors de mon retour en France?

Clairement NON, sauf si c'est une université de premier plan.
Aparté personnel, mon fils a un bachelor with honnor avec mention d'une université classée dans les 10 premières mondial, ce qui a laissé de marbre les RH françaises au motif "qu'on sait pas trop ce qu'il y a dans ce diplôme".
Le discours d’une partie du cursus à l’étranger est une foutaise.
Si vous avez l'intention de travailler en France choisissez une bonne école française et économisez beaucoup d'argent.
 
Non mais comment vous dires, je suis quelqu'un qui souhaite travailler dans le commerce international. Je parle couramment le turc, le français et l'espagnol et les professeurs de langues de mon lycée m'ont suggeré de poursuivre une formation aux Etats-Unis. Je vous caches pas @hargneux lors que vous dites '' ce sont des foutaises '' ça me fait énormément de peine car ça fait 1 semaine que je pense à ce projet. De plus vous le savez sûrement pas mais avec les réformes d'admissions aux études supérieurs en France, alias Parcoursup l'accès aux écoles prestigieuses reste très difficile pour moi. La preuve quelqu'un qui a eu 20/20 de moyenne se retrouvait alors refusé dans plusieurs écoles prestigieuses, d'ou mon dégout du systeme éducatif français.Dernière question , pourquoi ça serait investissement inutile?Etudier chez la premiere puissance mondiale du monde est ce vraiment un investissement inutile. Ne serait il pas valorisant de revenir avec un bachelor dans le domaine du commerce avec comme atout le fait que je sois bilingue anglais français espagnol turc ? Ne vais-je pas avoir un job convenable pour rembourser mes prêts? Je pense que dans une candidature, entre une personne diplômé de X endroit VS une personne diplômé aux Etats unis il n'y a pas photo. Revenons je vous pris au sujet du prêt. 180 000 euros est-ce un risque?
 
La BNP vous prêterait 180'000 euros pour vos études ???
Disons que le risque est plutôt pour la banque...
Le risque de votre côté est que vous mettiez de nombreuses années à rembourser lors de votre entrée dans la vie active.
 
. Revenons je vous pris au sujet du prêt. 180 000 euros est-ce un risque?
la réponse est oui c'est un risque énorme .....

je n'ai pas l'expérience d'Hargneux mais ma femme qui travaille dans une fac de droit lorsque je lui ai parlé d'un bachelor américain a fait une moue qui voulait dire ' c'est du pipeau ' .....:(
 
Revenons je vous pris au sujet du prêt. 180 000 euros est-ce un risque?

Clairement: OUI.

Pour le même prix vous auriez un meilleur rapport qualité-prix non seulement en Europe mais aussi aux USA.
Cela dit ce forum est + financier qu’academique.
Pour une somme pareille, faites le « tour du marché » avant de signer.
Ha au fait ... sachez qu’il y a une énorme bulle de crédit aux States sur les prêts étudiants. Certains parlent même d’un nouveau subprime ...
Perso moi j’irai pas mais je suis déjà bien vieux:unsure:
 
Du pipeau dans quel sens? Mais si je rembourse correctement ce qui va être le cas ou est le problème? Mais pourquoi c'est de la merde les études aux USA? '' Pour le même prix vous auriez un meilleur rapport qualité-prix non seulement en Europe mais aussi aux USA. '' Bah justement je vais aux etats unis je vois pas ou est le problème
 
Pour le même prix vous auriez un meilleur rapport qualité-prix non seulement en Europe mais aussi aux USA. '' Bah justement je vais aux etats unis je vois pas ou est le problème

Allez aux USA si ça vous chante, je fais juste remarquer que même la bas, vous avez des universités moins chères, c’est tout. Donc chinez bien: pour une somme pareille ça vaut qd même le coup de s’y pencher sérieusement non ?
Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut