Je suis stressé pour un prêt

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Primo, je n'ai pas vu de proposition conduisant à adopter un système anglo-saxon, que ce soit de santé, de retraite ou bien d'éducation ...
Non, en effet, pas de manière si frontale.
Je vous invite à relire certains messages sur le grand débat national ouvert ici même : l'Etat intervient trop partout, ça coûte trop cher en impôts.
On en déduit donc qu'il faudrait que l'Etat se désengage de la santé et de l'éducation. Et que croyez-vous qu'il puisse se passer ensuite? Qu'à dépenses publiques en baisse, on restera à qualité constante? Certes non. La qualité a un coût, mais je ne vous apprend rien.

Mais visons déjà l'optimisation, ce serait déjà un bon exercice ; mais pour avoir fréquenté des personnes évoluant dans certains ministères (l'éducation nationale notamment, les personnes de ce ministère vivent sur un grand pied ....), même si dans les établissements, la vie n'est pas toujours rose ....
Optimisation, oui, parfaitement d'accord.

Comme nous sommes samedi soir, vous faites comme l'ouvrier parisien, vous levez le pied ....
Non, non, pas de pied en l'air....
J'ai travaillé aujourd'hui! Et demain aussi.

Dimanche est un jour particulier, et comme cela, dès lundi matin, vous repartez de l'autre bon pied, bon oeil ....:cool:
Il est très rare que je sois de mauvaise humeur, même en me levant du pied gauche. Mes messages dits "de mauvaise humeur" n'en ont que le titre. Mais que certaines choses m'agacent, alors là oui, il y en a plein...:)
 
Bref XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Ca vous fait quoi de voir une université chrétienne? Disons que vous êtes ma source de motivation pour partir, loin des personnes comme vous
Avec le programme suivi, vous pourrez avoir le leadership dans les groupes extrémistes de tout bord, effectivement vous visez des métiers d'avenir;
c'est bien triste, désolé je ne mange pas de ce pain là, qu'il soit béni casher halal ou autre....en leurs noms travestis;
vous déchanterez sans doute lorque vous allez découvrir que vous devez abandonner les simples rationnalités de Darwin en étant forcé de croire et professer que le monde a été réellement crée en 7 jours; thèse des créationnistes aux usa qui dans certains états ont réussi à faire que certains programmes d'éducation, n'aient plus le droit d'enseigner le darwinisme; bref ....
 
Dernière modification:
Discussion en effet très intéressante.

J'allais justement vous demander Isolt quelles étaient les universités où vous étiez accepté. J'ai tendance à penser comme cela a été dit auparavant, que si vous aviez cité des universités comme Harvard ou dans le top 10, je vous aurais dit avez y foncer.

J'ai moi-même étudier aux États-Unis, pendant 2 ans pour un master, 2013 à 2015 c'est donc assez récent. Je ne suis pas à la retraite mais j'ai 28 ans et suis dans la vie active depuis 3 ans et demie.

Ce que je retiens de cette expérience est qu'elle a été tip top d'un point de vue humain, d'apprentissage de la langue et de la connaissance d'une nouvelle culture. Cela m'a ouvert l'esprit sur une autre maniere de vivre et de travailler (autant scolairement que dans une entreprise).

Les points à réfléchir avant de vous lancer dans un prêt de cette ampleur, car vous êtes peut être assez fortuné pour pouvoir le rembourser mais il faut bien prendre conscience du coup quand même:
- pourquoi allez-vous là bas plutôt que rester en France/regarder du côté de l'Angleterre voire d'autres pays européens qui vous apporterons une expérience similaire à moindre coût ?
- un Bachelor aux USA n'est équivalent qu'à une licence en France. Comme vous l'avez dit, il vous faudrait faire un master en France pour avoir le type de poste que vous voulez.
- vous mentionnez vouloir travailler 2 ans aux USA après votre Bachelor mais avez vous connaissance des difficultés à obtenir un visa de travail là bas? Qu'est ce qui vous differenciera à vos yeux d'un américain qui aura fait les mêmes études que vous dans la même école, et qui aura eu l'occasion par exemple de partir un an en France pour apprendre le français ? Soit des qualifications similaires.

Sur vos arguments de la sélection, pendant mes 2 ans là bas j'ai eu l'opportunité de faire un stage aux services des relations internationales. Une de mes missions portait sur la création de partenariats avec des universités européennes afin d'attirer des élèves à faire un diplôme complet là bas, et non seulement un échange. Eh oui les échanges ça coûte très cher à l'Université américaine qui accueille l'Européen, par contre, celui qui s'inscrit pour le diplôme complet, c'est comme gagner à la machine à sous, ça rapporte gros. Pas que en termes financier mais pour leur réputation. Je ne remets pas en cause la qualité de votre dossier d'admission mai disons que c'est tout dans l'intérêt de l'Université, d'autant plus si vous êtes prêt à payer 180 000€ sur 3 ans.

C'est une décision qui n'est pas à prendre à la légère. Après si vous avez envie et les moyens de vous endetter pour un tel montant, foncez. Vous ne regretterez pas votre expérience. La mienne en est par contre que mon diplôme americain ne pèse absolument pas dans la balance lorsque j'ai eu des entretiens d'embauche. Certes ça fait beau et impressionne quelque peu les gens mais la peur de l'inconnu prône toujours et ils se rabattent sur mes autres diplômes français.

Je vous souhaite en tout cas de réussir ce que vous entreprendrez.
 
Discussion en effet très intéressante.

. La mienne en est par contre que mon diplôme americain ne pèse absolument pas dans la balance lorsque j'ai eu des entretiens d'embauche. Certes ça fait beau et impressionne quelque peu les gens mais la peur de l'inconnu prône toujours et ils se rabattent sur mes autres diplômes français.

Je vous souhaite en tout cas de réussir ce que vous entreprendrez.


Vous confirmez ce que j'ai dit au départ, c'est la même chose pour les autres pays.
Un recruteur a dit à mon fils que la seule chose qu'il l’intéressait dans son diplôme c'était qu'il était sur qu'il parle très bien l'anglais !
 
pour conclure sur une note optimiste et une dédicace dominicalo-sportive pour @Charlie26230 je dirais que ce genre d'école hyper chère c'est un peu le nouvel ....hell dorado :ROFLMAO::ange:
 
Je trouve ça dommage, d'en arriver là. l'université ( les universités ) qui m'ont acceptés sont des universités assez bien classé aux Etats-Unis. De plus vous parlez d'un visa pour travailler aux Etats-Unis, j'ai du mal à croire vôtre experience à l'étranger car vous même vous ne connaissez pas le systeme. On a un advisor qui nous donne ( si on a une scolarité sérieuse ) une forme de visa qui dure deux ans. Donc veuillez premièrement vous informer. Deuxièmement, vous avez 28 ans, j'en ai 17, le monde a changé et je pense que encore une fois le problème des personnes qui donnent leurs avis ici c'est que vous êtes assez '' ancien ''. Des recruteurs, français ont dit que c'était super bien vu un diplome américain. Vous avez du surement faire un domaine inintéressant. La peur de l'inconnu ça m'étonne énormément. Et après voilà faut se poser la question sur plusieurs plans, ça coute cher les USA, la qualité est meilleure, faut pas se cacher derrière la gratuité de la France avec leurs infrastructures bidons. Le permis par exemple coûte 30 dollars laba, et ici? Donc oui je vous conseilles vivement de vous la boucler tout en restant poli sur certains sujet. Ca sert à rien de continuer à débattre sur ce sujet, ou je pense les critiques demeurent majoritairement. Aucun point positif rien du tout, super l'impartialité. Vous parlez d'experience similaire, au Royaume unis par exemple. Vous connaissez la première puissance mondiale actuelle ou pas? Pas besoin de me justifier. Vous ne lisez pas mes posts en plus, ce n'est pas 180 000, c"'est le montant du prêt octroyé par bNP PARIBAS. Les études coutent à peu près 100 000 pour 4 ans ce qui revient exactement au même prix qu'une école prestigieuse en France ou encore au Royaume Unis donc vos arguments sur les prix j'en ai clairement rien à faire. Peut être que je déciderai de faire ma carrière pro dans un autre pays. M'Enfin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut