Je suis stressé pour un prêt

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
que nos impôts sont trop élevés par rapport à la qualité du service rendu.

cette discussion n'a rien à voir avec l'impot ou le service public ....

c'est juste une école privée qui se gave au détriment de jeunes à qui on fait miroiter monts et merveilles ....

reprendre l'exemple des école d'ostéopathie en France que j'ai développé plus avant
 
Bon, c'était ma remarque désagréable du jour....;)

Vous seriez une gente dame, je dirais que votre remarque, a juste amélioré nos premiers jours de soleil...

j' en reste sur notre forum d'investisseurs, à une question fondamentale: investir cher dans ces études? pourquoi pas( alors que j'y suis individuellement opposé) mais quel est le retour sur investissement? Seules quelques 4 ou 5 universités ou ecoles prestigieuses dans le monde assurent par le simple fait d'y être inscrit, une quasi garantie de salaire hors norme; si l'ambition est celle ci , alors oui, sinon 180 000 euros pour les usa , même pas en Concorde ou en Space X, ça ne vaut pas le coup;:)
 
C'est gentil de vous moquer avec vos blagues. Pour être honnête ça ne me fait absolument pas rire, vos critiques sur l'orthographe, etc bref. Je pense que vous êtes à la retraite et que vous voyez le monde d'un oeil ancien. Ce qui n'est pas négatif en soit, c'est en retournant l''ancien qu'on fait la nouveauté. Le système français me dégoute, voilà autant le dire hein, et c'est mon choix vous avez rien à dire. Je compte du coup travailler aux Etats-Unis au début afin d'acquérir une experience. Car le diplôme ne fait pas tout. Et là je pense que une experience pro étrangère sera un bon élément pour mon avenir pro. Vous critiquez mes emprunts, mais connaissez-vous les prix des écoles de commerce en France? On tourne autour des 25 000 euros aussi. ( les écoles que je vise) Donc voilà vos arguments sur les prix, rien à faire.
 
.... wow !! Bon, pour conclure : You have been warned !

(j'attribue le trophée de la patience à tous les contributeurs de ce fil)
 
cette discussion n'a rien à voir avec l'impot ou le service public ....

c'est juste une école privée qui se gave au détriment de jeunes à qui on fait miroiter monts et merveilles ....

reprendre l'exemple des école d'ostéopathie en France que j'ai développé plus avant
Dans la forme ça n'a rien à voir, mais dans le fond c'est le coeur du sujet : Isolt n'aurait jamais ouvert cette discussion si le prix de l'université n'avait pas été si important.
Et il ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt : si les universités n'étaient pas publiques en France, elles seraient sans doute aussi chères que n'importe quelle université privée du monde occidental.
Et comme on serait dans une société libérale, il est plus que sûr que les tarifs ne seraient pas encadrés par l'Etat, au grand dam de leurs dirigeants "qui se gavent" comme tu dis.
70.000€/an pour l'université choisie par Isolt vs 15.000€/an pour une école d'ostéopathie, on n'est pas dans les mêmes sphères.
C'est comme pour tout : libéral oui, mais jusqu'où?

Bon, mon post précédent était juste une parenthèse de mauvaise humeur dans cette discussion. Désolé Isolt pour ce petit HS qui n'est pas tant H que ça :)
Parenthèse fermée!
 
Mais, Isolt, avant d'écrire votre premier message, à quelles réponses vous attendiez-vous ? Quels conseils ou encouragements espériez-vous ? Ce serait intéressant de le savoir après toutes ces interventions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut