Je suis stressé pour un prêt

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour

Je pense que s’il veut aller étudier aux Êtats Unis à coup de prêt, sans aucune garantie de réussite dans ses études et avec un énorme prêt à rembourser, il faut le laisser faire son choix.

Je reste persuader que c’est de la folie surtout quand on voit le nombre d’étudiants américains qui sont surendettés et qui ne s’en sortent pas.

N’y connaissant rien là dedans, il existe à La Rochelle, Excelia Group, une école proposant les mêmes diplômes qu’il pourrait obtenir aux Êtats Unis.

Bon courage.
 
Merci pour vôtre message. Ce n'est pas du tout un refus de remise en question ou quoi que ce soit ma démarche. Revenons à vôtre message, en effet on peut faire pour moins cher. Encore une fois comme indiqué en haut je compte enfaite travailler aux Etats-Unis car mon université n'est pas dans le top 10 mondial et ça sera pas optimal de revenir en France. C'est pour ça que je compte rester aux Etats-Unis car le bachelor a une valeur supérieur aux Etats Unis que en France. êtes vous du même avis?
 
bonjour, Isolt
je suis ce fil et je suis étonné de l'évolution de vos réponses aux remarques des intervenants.

Au début, vous vous posez des questions sur le niveau de stress provoqué par l'idée d'emprunter près de 200 000 €, ce que tous les intervenants conçoivent.

Puis au fur et à mesure des mises en garde des uns et des autres, pour convaincre (qui?) de l'excellence de cette formation US à 200 000 €, vous mettez en cause le système éducatif français et sa "sélection".

Vous indiquez aussi que votre famille pourra vous aider à rembourser le prêt. Donc, si votre famille vous soutient et garantit le remboursement du prêt, allez-y, foncez... mais je suis d'accord avec les autres intervenants, cela fait cher l'attestation de formation. Bonne chance
 
Bonjour

Je pense que s’il veut aller étudier aux Êtats Unis à coup de prêt, sans aucune garantie de réussite dans ses études et avec un énorme prêt à rembourser, il faut le laisser faire son choix.

Je reste persuader que c’est de la folie surtout quand on voit le nombre d’etudiants amercians qui sont surendettés et qui ne s’en sortent pas.

N’y connaissant rien là dedans, il existe à La Rochelle, La Rochelle Business School, une école proposant les mêmes diplômes qu’il pourrait obtenir aux Êtats Unis.

Bon courage.

Alors déjà le prêt indiqué là haut est un prêt que nous comptons facilement rembourser avec mes parents car on a les moyens de le rembourser. Et comme indiqué encore une fois là haut je compte enfaite rester aux Etats-Unis. Et hargneux les postes indiqués en haut sont des extraits des étudiants qui ont payés 10 000 euros leurs études
 
Alors déjà le prêt indiqué là haut est un prêt que nous comptons facilement rembourser avec mes parents car on a les moyens de le rembourser. Et comme indiqué encore une fois là haut je compte enfaite rester aux Etats-Unis. Et hargneux les postes indiqués en haut sont des extraits des étudiants qui ont payés 10 000 euros leurs études

Alors on va arrêter ce petit jeu et étant donné vos différentes réponses, vous n’avez pas besoin de ce forum. On a compris que vous voulez étudier aux Êtats Unis, alors prenez vos responsabilités...

Et étant donné que vous, enfin plutôt vos parents, avez les moyens de rembourser le prêt, je ne vois pas où est le stress que vous évoquez dans le titre.
 
Dernière modification par un modérateur:
180 000 e pour ce poste (c'est vous qui le dites) : chargé d’accueil, assistante marketing/commercial,
effectivement, plein d'ambition pour les études et manque d'ambition totale pour le poste; je renouvelle mon idée: si on vise entre 150 000 et 250 000 euros de revenus net annuel, on peut se poser la question de payer cher une formation...par exemple l'INSEAD à Fontainebleau ou si vous voulez vous expatrier, à Singapour; et en sortant vous aurez une rémunération digne de votre emprunt...
 
En résumé, vous voulez absolument aller aux US parce que c est bien mieux qu ici.
Du coup, vous venez sur ce forum pour vous rassurer.
Manque de chance, on vous explique que tout n est pas rose dans votre démarche.

Mais vous réfutez chaque argument, convaincu d être dans le vrai.

Je ne sais pas trop ce que vous attendez de ce forum du coup...
 
Hum !!

Comment vous-dires,

mais j'ai réussis

Disons que j'ai fais le tour des banques,

appart BNP PARIBAS aucune autre banque me propose un prêt illimité.

Sur la forme, même avec un diplôme US j'imagine la tête d'un DRH à la lecture d'un CV ainsi rédigé ?

Dois je emprunter ces 180 000 euros que BNP me propose? Je suis très stréssé

Sur le fond, il serait intéressant de savoir quel est le niveau hiérarchique du "décideur BNP" qui "propose un prêt illimité".

Je ne serais pas surpris que, le dossier arrivant ensuite au niveau supérieur, il y ait quelques déconvenues.

Car entre "proposer" un prêt de 180.000€ et émettre une offre de prêt en bonne et due forme il y a de la marge.

Cdt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut