investissement locatif

Maintenant le loyer je sais pas du coup si pourrais l'augmenter au vu qu'il est moins cher que les autres appartements.
Je me tâte pour un bail notarié à la rigueur quitte à payer cela c'est Normal.
J'ai toujours aimé gérer . Syndic de l'immeuble où je suis. Les réparations ... .

Maintenant faire un bail c'est autre chose il y même possibilité de faire un bail en ligne avec la loi Alur.

Des quittances ,la régularisation des charges et demande la taxe ordure ménagère je pense savoir me débrouiller. Calcul le nouveau loyer avec l'indice IRL.

Merci
 
Un bail notarié et avec une assurance de loyer impayé je pense que c'est un bon compromis.
Un bail notarié je ne sais pas encore le coup mais es t'il aussi bon quune agence ?)
Maintenant le loyer comme je serais nouveau propriétaire es ce que j'aurais le droit de changer le montant.

Merci bcp
 
J'ai le sentiment de tourner en rond sur cette conversation.
Vous faites une fixette sur le montant du loyer qui, au regard de la multitude de questions parallèles, apparaît anecdotique. Renseignez vous sur le marché locatif local du quartier. Vous pouvez le mettre à 1Ke/mois, si c'est un secteur avec 10 biens à louer pour 1 locataire, vous ne louerez pas.
Vous occultez la question de la fiscalité, alors qu'il y a un lien avec le montant du loyer.
D'ailleurs, envisagez-vous de conventionner avec l'ANAH par exemple (sans travaux) pour bénéficier d'un abattement sur les loyers ? En contrepartie d'un plafond de loyer et de ressources...
Pour le bail, meilleur ou pas.... si vous passez par une agence, elle fera son bail. Si vous louez en direct, le sujet se pose... mais ca nous ramène au sujet de la gestion que vous souhaitez occulter.
 
Je ne sais pas encore et je suis un peu perdu.
Dans l'immeuble tous les appartements studios sont loués en moyenne 480 voir 500 euros.
Le propriétaire le loué 440 euros le locataire est partis il est rester 4 ans.
Oui un fort marche locatif.
Maintenant je voilais le mettre 460/480 eruos situé en zone tendu.
Es ce que j'ai le droit ?
Merci beaucoup
 
que j’achète était loué 450 euros à t'on le droit par exemple le passer à 490 euros car la personne avait fais du Pinel.

le loué 440 euros le locataire est parti
c'est 440 ou 450?

Bonjour, il arrete le pinel au bout de 2 ou 3 ans???? il a un gros problème?
Marseille est en Zone tendue

vous devez indiqué dans le bail, l'ancien loyer hors charges; et vous n'avez pas le droit d'augmenter, sauf:
-faire 6 mois avant l'équivalent de 1 an de loyer en travaux;
- si le loyer est nettement inférieur au voisinage(mais il faut des preuves) et il y a des limites

l'immeuble tous les appartements studios sont loués en moyenne 480 voir 500 euros

on raisonne hors charges: il vous faut des preuves de ces loyers; vous avez le droit d'augmenter de la moitié de la différence; exemple le loyer moyen constaté avec preuves est de 490 euros , l'ancien votre est de 440 euros: 490-440= 50 euros ; vous avez le droit d'augmenter de 25 euros; loyer final 465 euros;
mais je ne connais quasi personne qui fait cela; mais c'est la loi;
 
Les gens font quoi en général ?
Il vend départ étranger il a eu 4 offres le matin même de l'annonce j'ai mis 1000 euros de plus que l'annonce avec lettre accord de ma banque dans la journée.

Merci beaucoup
 
Retour
Haut