investissement locatif

Ce sont les même bases que sur SeLoger pap ? Ou peut ton trouver des informations svp pour avoir une idée car un studio le prix du M2 n'est pas le même

Merci bcp
 
si l'appartement que j’achète était loué 450 euros à t'on le droit par exemple le passer à 490 euros car la personne avait fais du Pinel.
A t'on le droit d'augmenter le loyer précédent.
J'ai trouvé des assurances de loyer impayé en ligne qui sont indispensable je trouve.
Maintenant pour rédiger un bail existe t'il des solutions en ligne efficace ?
Eviter de passer par une agence pour payer la rédaction du bail pas loin de 400 euros on y gagne tous et donner 8 pour cent de frais de gestion pour envoyer une quittance par mail et faire la régularisation des charges 1 fois par ans.

merci
 
450 euros à t'on le droit par exemple le passer à 490 euros car la personne avait fais du Pinel.
non , les loyers sont complètement controlés par la loi; la seule augmentation possible en cours de bail( ou diminution) est l'indice irl lors de l'échéance annuelle du bail, si le bail le spécifie
ou lors d'un changement de locataire, là cela dépend de la zone où est situé le bien( zone tendue ou pas)
 
Eviter de passer par une agence pour payer la rédaction du bail pas loin de 400 euros on y gagne tous et donner 8 pour cent de frais de gestion pour envoyer une quittance par mail et faire la régularisation des charges 1 fois par ans.

merci
C'est sur que cela un coût, mais c'est déductible, après si ton bien n'est pas trop loin tu peux gerer en direct mais il faut y investir du temps.
 
Bonjour,
La gestion directe d'un bien locatif ne se résume pas uniquement à l'édition de la quittance... comme le dit dodo, les frais de gestion sont déductibles donc là encore, ça dépend de ta situation fiscale... parce que si tu paies en impôts ce que tu économises en faisant la gestion directe...
 
Le bien. Était loue 440 euros dont 40 euros de charges car il était limité Pinel à Marseille donc je dois le relouer le même prix ?
Les autres voisins sans pinel sont tous à 480 en moyenne .
Que pensez vous de faire un bail en ligne après chaque année la régularisation et une quittance
Je prendrai seulement assurance de loyer impayé.
Je ne paie d'impôts ayant des enfants.
Donc moi ça me coûterait plein pot gestion et j'aimerais gérer le locataire le choisir.

La seul chose c'est le bail de bien le faire.
Merci vous êtes super
 
Il faut mesure l'impact des 4800€ de revenus fonciers bruts sur les futurs impôts.
Je maintiens qu'il faut envisager au delà de la quittance (les visites, la mise en location (bail, état des lieux...) la gestion administrative, les réparations, les fuites, les interventions d'entreprises par exemple, les troubles, les impayés...).
Pour mémoire, un bail notarié permet de donner force exécutoire au bail en cas d'impayés.
 
Retour
Haut