investissement locatif

D'accord Comme j'ai fais mon crédit l'année dernière le banquier veux mon dernièr relève bnc et j'ai rien à perdre à demander. Je vous tiendrai informé mille merci.
 
Je vais transmettre les éléments et au moins j'aurais une réponse.
C'est vrai qu'on doit se battre pour gagner sa vie. Les frais c'est pas top pour les crédits oui c'est sur. Vous le dites 3 derniers bilans j'ai. Relève de compte je suis chez eux. Maintenant l'année prochaine j'aurais encore un meilleur bilan. Donc si c'est pas cette année. Dans 1 ans meilleur apport. J'ai tjs rêver d'avoir des biens que je loue. Pour mes enfants qu'elles ait quelque chose plus tard. Mais si les banques sont restrictive ça permet aussi de protégé même si on espère et on se bat.
 
bonjour
La Ba
je voulais savoir dans le cas d'un investissement locatif car dans ma ville on peux avoir une grande rentabilité quartier sensible ou une rentabilité moindre quartier correct ou quartier chic mais rentabilité mauvaise.
Combien faut t'il viser de rentabilité brute une fois charges et taxe foncière déduite ?
Car j'ai pas l'intention de me mettre sur un seul bien si mes revenus augmentent.
C'est mieux de passer par une agence mais il y'a des frais de l'ordre de 5 pour ent ou pap.
Merci
 
Combien faut t'il viser de rentabilité brute une fois charges et taxe foncière déduite ?
pour moi je considère que 5% c'est une bonne base de départ ....si on peut avoir plus c'est mieux mais 5% je m'en contente .....
étant donné que ca se fait avec de l'argent qu'au départ je n'ai pas .
 
Super merci beaucoup.
Car cest vrai que dans la ville ou je suis ca va de 5 Pour cent à 12 pour cent facile mais Bonjour le quartier c'est la car qui te paie ton loyer.
Je vais chercher maintenant et la durée du prêt 20 ans ou 15 ans car sur une courte durée après ca me grille mon taux d'endettement.

Ca sera mon premier investissement locatif.

Merci
 
Oui mais bon Après ce sont des quartiers populaire et sensible et a la revente ca doit être plus dure
Je suis un peu perdu sur le quartier du coup.

Merci
 
Bonjour j'ai visité 2 biens actuellement

Un appartement de 65 M2 vendu 95 k avec environ 5 k de travaux dans une grande résidence immense de 15 étages où il y a plusieurs immeubles beaucoup d'investisseur loyer 720 euros en moyenne cest une mamie qui part maison de retraite sauf 220 eutos de charges par mois et taxe foncière 1000 quartier entre moyen et correct.

Un autre appartement 51m2 vendu 140 k locataire en places 750 euros seulement 50 euros quartier très classe sauf pas d'ascenseur et et 3 ème étage dernier étage mais très propre. Avantage charges faibles. Un notaire à 3m bijoutier en bas de l'immeuble. Taxe foncière 500 euros.

Qu'en pensez-vous je parle comptablement pour un premier bien en investissement pour me donner une idée.

Merci
 
Bonjour dans la description que vous faites, le premier bien devrait normalement( je ne fais pas le calcul) avoir une meilleure rentabilité, mais une plus grande fragilité quant à la valeur(pas d'objectif de plus value, voire moins value possible, immeuble de grande hauteur,normes , travaux)
Par ailleurs sans doute plus de risques d'impayés ou de locataire ventouse sans paiement de loyer mais indélogeable;
l'investissement dans le 2 ème est plus sage, avec une meilleure garantie sur le capital à terme,mais normalement une rentabilité plus faible;

tout dépend de vos objectifs,et du temps que vous allez y consacrer , par ailleurs les budget ne sont pas comparables
 
Merci infiniment de votre analyse.
Les budgets ne sont pas les mêmes mais la banque calcul avec 70 pour cent du loyer donc l'éffort d'epargne est pratiquement le même
j'ai calculé sur une rentabilité brut de 6 pour cent pour chaque bien.

Le deuxième bien la seul chose qui me chagrine c'est pas d’ascenseur.
140000 euros loué à un jeune couplé 700 euros Hors Charges.
Taxe foncière très faible.

J'ai vu des bien loué jusqu’à 500 euros Hors Charges vendu 40000 euros dans des quartiers très chaud mais je n'aime pas prendre de tel risque.

Merci bcp.
 
Retour
Haut