investissement locatif

yoyoyoco94

Contributeur régulier
bonjour

je voudrais savoir comment calculer la capacité d'emprunt dans le cadre d'un investissement locatif
quel part est prise en compte dans le loyer, comment la banque se base sur un loyer si pas encore de locataires.
Maintenant j'ai vu des bien à 130.000/140.000 euros avec 700 euros de loyer hors charges.
Ayant deja un prêt immobilier d'environ 1100 euros et une moyenne de salaire de 4400 euros sur l'année dernière.

Il est temps que je commence à créer un petit patrimoine.

merci beaucoup
 
Grande famille 4 enfants je ne compte pas les allocations familiales 625 euros et ma femme congé parental .
Après l'annonce prochaine je serais à environ 5000 euros de salaire donc je sais pas si je dois attendre
Ou si déjà cette année je peux me lancer dans 1 .
Merci
 
Grande famille 4 enfants je ne compte pas les allocations familiales 625 euros et ma femme congé parental .
effectivement ca change la donne . ca nécessitera donc des calculs un peu plus précis et détaillés et du coup ca te laisse peu de marge , contrairement à ce que j'écrivais dans mon 1er message .
 
Merci de votre réponse.Quand vous estimez peu de marge c'est à dire 100 euros 200 euros par mois.
Comment procéder à un calcul hypothétique. Afin que j'ai une idée. Merci beaucoup
 
avec ton salaire , en retirant tes charges de crédit il te reste 3300€/ mois mais il faut calculer ce qu'il peut te rester une fois tous les frais familiaux payés .

en clair combien arrives tu à mettre de coté chaque mois .
 
bah étant indépendant depuis des années (12) mon salaire qu'il me reste j'ai déduis tous mes frais pros avec le forfait km qui fais baisser le bénéfice.
Donc je pense que je met facilement 10.000 par ans de cotés par ans.
 
J'ai vu un appartement de 130.000 euros avec en place un locataire qui paie 650 euros de loyer hors charges.
c'est plus facile à calculer quand on à pas de crédit.
Je me dis si je commence pas à investir maintenant c'est dommage.
 
bah étant indépendant depuis des années (12) mon salaire qu'il me reste j'ai déduis tous mes frais pros avec le forfait km qui fais baisser le bénéfice.
Donc je pense que je met facilement 10.000 par ans de cotés par ans.

il ne s'agit pas de penser mais d'avoir des chiffres certains .

étant indépendant la banque va te demander tes 3 dernières 2035 ensuite elle va calculer ton endettement actuel en prenant pour base ton BNC et ton crédit actuel , puis elle va calculer ce qu'il te reste à vivre en fonction des dépenses familiales .....
si tu arrives à mettre 10k€ / an de coté alors je pense que ca va être faisable .
 
5000 euros de salaire
étant indépendant depuis des années

Bonjour, en étant indépendant tu n'as pas de salaire...
étant indépendant la banque va te demander tes 3 dernières 2035

donc ce qui compte c 'est le résultat de la 2035 pour les 3 dernières années; as tu en moyenne depuis 3 ans plus de 52800 euros de bénéfice/résultat annuel?

déduis tous mes frais pros avec le forfait km qui fais baisser le bénéfice.
ça c'est pas bon pour le crédit
quel part est prise en compte dans le loyer,

Ayant deja un prêt immobilier d'environ 1100 euros
ces 1100 euros sont pris à 100% en négatif dans ta capacité d'endettement.. alors que

un locataire qui paie 650 euros de loyer

ce loyer sera pris en positif pour 70% à 80% si tu peux présenter le bail à la banque
 
Retour
Haut