(plusieurs) Hésitation pour des banques en ligne

Exactement, c'est pour cela que je suis prêt à attendre...

En attendant je met en place une carte a usage unique pour les achats sur internet.

Je vais attendre de valider mon prêt immobilier.
Sage précaution :)

J'en profite pour rectifier un de mes messages précédents, dans lequel j'avais oublié un mot :

D'accord avec toi @Sans , mais ce que je voulais dire (et ce que, visiblement, @Mr_Chiffre pense aussi), c'est qu'il est peut-être préférable, au moment où sa demande de prêt est étudiée, d'éviter d'insérer une ligne sur un relevé de compte qui s'appellerait "virement vers BoursoBank", qui pourrait générer moultes questions.
 
Bonjour à tous,

Est-ce qu'un particulier a le droit de refuser de recevoir un chèque d'un autre particulier, en lui demandant plutôt de lui faire un virement sur son compte bancaire ?

Par exemple : remboursement d'une caution par un bailleur à son locataire.
Bonjour,

Oui vous avez le droit mais autant fait-t-il qu'il soit capable et est envie de la faire et c'est pas gagné...
 
J'ai envoyé un mail à BoursoBank pour leur demander des précisions au sujet de cette limitation, ca évitera que chacun de nous ( moi y compris :p ) spéculions
 
Réponse de Bourso :

Confrontée depuis plusieurs mois à un phénomène de fraudes relatives à des remises de chèque revenant impayées après leur encaissement, nous sommes contraints de limiter la capacité de nos clients à déposer des chèques sur leur compte. Ces mesures visent à réduire la fraude aux chèques et à vous protéger de potentielles pertes financières.

Pour votre cas, vous pouvez demander l'encaissement de chèques dans la limite d'un montant cumulé de xx € sur 30 jours glissants, nous vous remercions de votre compréhension.

Pour des montants plus importants, nous vous invitons à privilégier le virement, moyen de paiement plus rapide et plus sûr pour créditer votre compte


Le montant max est donc bel et bien adapté en fonction de la connaissance du client (y)
 
Je suis client de BoursoBank comme banque principale, et de Fortunéo comme banque auxiliaire, notamment pour y avoir une CB Mastercard (celle de BoursoBank étant siglée Visa).

Bonjour @jp19, j'ai un peu de mal à percevoir les différences entre Mastercard et Visa (hormis le fait que le réseau Visa est un peu plus étendu que celui de son concurrent). Quelle utilité spécifique avez-vous à posséder ces deux types de cartes?
J'ai une Visa en banque traditionnelle et une Visa Premier chez BfB. J'envisageais d'ouvrir un compte Bourso compte tenu des changements à venir chez BfB avec notamment le risque de perte de la Visa Premier gratuite. Mais cela ferait une 3e Visa (enfin... cela reste à voir car ça pourrait être 2 Visa et une carte grenouille :unsure:)
Merci!
 
Bonjour @choice

j'ai un peu de mal à percevoir les différences entre Mastercard et Visa (hormis le fait que le réseau Visa est un peu plus étendu que celui de son concurrent). Quelle utilité spécifique avez-vous à posséder ces deux types de cartes?
La seule utilité à mes yeux est que, s'il advenait un jour que le réseau Visa soit indisponible, je pourrais alors utiliser la CB fonctionnant sous avec le réseau Mastercard.

Ce type de mésaventure est rarissime, mais si ca t'arrive par exemple un jour que tu es pressé, ou un week-end, ou à l'étranger, ca peut rendre service.
 
J'avoue que, moi le premier, j'ai trouvé cette réponse super rapide !

Accusé de réception de ma demande : 13h47
Réception de la réponse : 13h53
Là pour le coup, je suis bluffé !!

capture2.png

Le premier mail disait "Un conseiller va traiter votre demande et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais"
=> Ah bah pour le coup, oui carrément :cool:
 
Dernière modification:
Retour
Haut