Fortuneo

(plusieurs) Hésitation pour des banques en ligne

Bonjour,
pour ma part, je cherche une e-carte bleue (no de carte pour un usage unique sur Internet), ce service est disponible chez Fortuneo mais pas chez Boursorama
 
Autre point important, il est possible de déposer un chèque sur les banques en ligne. Le traitement est plus long qu'en temps normal avec le délai d'acheminement par la poste et l'enregistrement bancaire.
Il est par contre impossible de déposer des espèces.
 
Avec une banque en ligne, peut-on faire , ou demander à la banque de faire un virement vers un Notaire d'un montant du niveau de l'achat d'un appartement ?
 
Autre point important, il est possible de déposer un chèque sur les banques en ligne. Le traitement est plus long qu'en temps normal avec le délai d'acheminement par la poste et l'enregistrement bancaire.
Il est par contre impossible de déposer des espèces.
Avec le risque que le chèque n'arrive jamais !
Non merci !
Je préfère déposer les chèques directement et si on utilise en plus la banque physique, en choisissant l'option la moins chère donc sans carte, sans assurance etc... pour avoir la possibilité de faire des retraits d'espèces au guichet au cas ou... ça vaut les 20€ de frais de tenue de compte par an .... dans la mesure où la BEL avec CB coûte 0 !
Avec une banque en ligne, peut-on faire , ou demander à la banque de faire un virement vers un Notaire d'un montant du niveau de l'achat d'un appartement ?
Oui, déjà fait pour un achat sans emprunt, et en ligne, aucune difficulté (Bourso). Le notaire a reçu les fonds en 24h !
Simplement prendre le soins de bien noter l'objet du virement, de remplir correctement le nom du bénéficiaire lors de sa création, de suivre l'opération et de se tenir prêt à transmettre l'appel de fond du notaire à la banque, si elle le demande.

Même sans emprunt, pas de difficulté de mon côté et les fonds avaient été virés chez bourso peu de temps avant !
 
Avec le risque que le chèque n'arrive jamais !
Non merci !
Je préfère déposer les chèques directement et si on utilise en plus la banque physique, en choisissant l'option la moins chère donc sans carte, sans assurance etc... pour avoir la possibilité de faire des retraits d'espèces au guichet au cas ou... ça vaut les 20€ de frais de tenue de compte par an .... dans la mesure où la BEL avec CB coûte 0 !
Je préfère aussi le déposer physiquement dans un automate. Il m'est arrivé de le faire par courrier et cela fonctionne très bien ! (On transpire un peu le temps qu'il soit enregistré avec la poste...)
 
Re,

Avec une banque en ligne, peut-on faire , ou demander à la banque de faire un virement vers un Notaire d'un montant du niveau de l'achat d'un appartement ?
J'ai demandé à la FAQ de BoursoBank, la réponse est : "Chez BoursoBank, il n'y a aucune limite de montant pour effectuer un virement bancaire, excepté pour les virements instantanés pour lesquels la limite est de 2 000 € par jour"

Donc notaire ou pas...
Si ca peut t'aider ;)
 
Chez BoursoBank, il n'y a aucune limite de montant pour effectuer un virement bancaire
Je viens de rechercher dans mon historique, le virement le plus important que j'ai effectué, depuis mon compte BoursoBank et en ligne de façon totalement autonome donc, était de 75.000 euros. Par contre, ce n'était pas vers le compte d'un notaire (je le précise au cas où cela aurait une importance)
 
Retour
Haut