(plusieurs) Hésitation pour des banques en ligne

Autre point important, il est possible de déposer un chèque sur les banques en ligne. Le traitement est plus long qu'en temps normal avec le délai d'acheminement par la poste et l'enregistrement bancaire.
Il est par contre impossible de déposer des espèces.
Pour des raisons de sécurité, BoursoBank se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques. Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants. Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.
Donc , même pour les chèques , c'est très limité .
 
Pour des raisons de sécurité, BoursoBank se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques. Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants. Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.
Donc , même pour les chèques , c'est très limité .
Exact !
Je découvre ce point, j’ai pourtant déjà remis des chèques supérieurs à ce montant…
C'est assez récent....
 
J’aimerais savoir comment ils gèrent face à une remise de solde de tout compte effectuée par chèque.
 
Bonjour à tous,

Est-ce qu'un particulier a le droit de refuser de recevoir un chèque d'un autre particulier, en lui demandant plutôt de lui faire un virement sur son compte bancaire ?

Par exemple : remboursement d'une caution par un bailleur à son locataire.
 
Je découvre ce point, j’ai pourtant déjà remis des chèques supérieurs à ce montant…
Pareil. Ne serait-ce pas une faute de frappe ?

EDIT : je viens d'aller sur mon compte et de cliquer sur "remise de chèque", il n'est fait mention d'aucune limite de montant. Peut-être est-ce réservé aux nouveaux clients ?

Capture4.png
 
J'ai lu la FAQ, à cette URL :
https://www.boursobank.com/aide-en-...eque/question/comment-encaisser-un-cheque-206

Il est précisé : "Pour des raisons de sécurité, BoursoBank se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques. Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants"

*se réserve le droit" => tout est dit, ca leur permet d'appliquer cette limitation à tout client sans avoir à le justifier autrement que par cette clause, et sans qu'on puisse le leur reprocher, ca n'en fait pas une clause applicable à tous leurs clients, je comprends mieux ^^
 
Je n’ai pas envie d’essayer pour voir mon chèque revenir par la poste avec les risques que cela comporte.
Il serait déjà endossé en plus…
 
Oui en effet, c'est peut-être pas le moment de compliquer les choses, attends d'avoir tranquillement d'avoir l'obtention de ton crédit, ca me parait plus prudent ;)

Exactement, c'est pour cela que je suis prêt à attendre...

En attendant je met en place une carte a usage unique pour les achats sur internet.

Je vais attendre de valider mon prêt immobilier.
 
Je n’ai pas envie d’essayer pour voir mon chèque revenir par la poste avec les risques que cela comporte.
Il serait déjà endossé en plus…
Tu ne risques rien, puisque lorsque tu fais une remise de chèque chez BoursoBank, tu l'enregistres avant d'envoyer le chèque. C'est à cet instant que tu sauras si elle est refusée ou non

Capture.png
 
Retour
Haut