Shine

(plusieurs) Hésitation pour des banques en ligne

Mr_Chiffre

Contributeur régulier
Bonjour,

Je réfléchis à la solution suivante : ouverture d'un compte bancaire chez une banque en ligne comme boursobank.

Pourquoi boursobank : les frais de gestion et de carte bleue moins onéreux que si je prenais le forfait cristal via banque populaire.

Et a plus ou moins moyen terme les frais d'ouverture et les commissions moins importante pour un pea ( ce point est en cours d'arbitrage) et pouvoir acheter un ou deux titres en bourse,voir placement obligataires,je ferai un poste dédié)

Je me retrouverai ainsi à gérer une banque en ligne en plus d'un compte traditionnel déjà existant a la banque populaire en partenariat casden.

Ou bien Fortuneo avec au passage une prime pas négligeable.

J'attends évidemment vos avis et retour précieux...

Bien respectueusement.
 
J'ai commencé comme toi. Au final, il ne me reste plus grand chose en banque traditionnelle (un compte courant avec un prêt immo).
Tout le reste est passé chez Boursorama et un tout petit peu chez Fortuneo très récement.

Boursorama est un cran au dessus pour tout ce qui est interface, on peut suivre ses différents comptes grâce à un agrégateur, cela évite de se connecter partout. Ils ne sont par contre pas les moins cher pour le PEA et assurance vie.
 
J'ai commencé comme toi. Au final, il ne me reste plus grand chose en banque traditionnelle (un compte courant avec un prêt immo).
Tout le reste est passé chez Boursorama et un tout petit peu chez Fortuneo très récement.

Boursorama est un cran au dessus pour tout ce qui est interface, on peut suivre ses différents comptes grâce à un agrégateur, cela évite de se connecter partout. Ils ne sont par contre pas les moins cher pour le PEA et assurance vie.
L'assurance vie , je vais plutôt aller sur du zéro frais . MACSF, la France mutualiste.


Si je compare a banque populaire, Boursorama me propose une carte bleue a débit immédiat sans justifier de revenus .

Fortuneo est aussi intéressant....
 
Au quotidien j'ai vraiment une préférence pour Boursorama, sur le PEA avec la limitation des frais à 0.5%, ils ne sont pas si bien placés. C'est pour cette raison que j'ai ouvert des comptes chez Fortuneo.
 
Je suis client de BoursoBank comme banque principale, et de Fortunéo comme banque auxiliaire, notamment pour y avoir une CB Mastercard (celle de BoursoBank étant siglée Visa).

Les conditions d'accès à une CB de qualité me semblent nettement meilleures chez BoursoBank effectivement. Quant à l'interface, web ou appli mobile, je préfère également BoursoBank.

Ou bien Fortuneo avec au passage une prime pas négligeable
N'oublie pas de comparer avec les parrainages :ange:
 
Je te conseille une dualité banque en ligne et banque physique pour commencer et voir ensuite si tu t'y plais et pour migrer ceux que tu souhaites.
 
Bonjour de bon matin. De toute évidence, la décision ne sera prise d'abord que quand ma paye tombe la semaine prochaine.

Il faut me comprendre : je suis en pleine demande de crédit immobilier et je surveille comme du lait sur le feu mes comptes.
 
Oui en effet, c'est peut-être pas le moment de compliquer les choses, attends d'avoir tranquillement d'avoir l'obtention de ton crédit, ca me parait plus prudent ;)
 
Je te conseille une dualité banque en ligne et banque physique pour commencer et voir ensuite si tu t'y plais et pour migrer ceux que tu souhaites.
Et de nos jours, conserver minimum 2 banques avec l'épargne de précaution équitablement répartie permet aussi d'être un peu plus zen ...
Ça évite de se retrouver en situation de blocage : 1 BEL (bourso ou fortuneo) + 1 banque physique avec frais réduit au minimum, permettant les retraits au guichet en cas de besoin, dépôt de chèques et d'espèces (LBP par exemple, même si le terme banque n'est pas forcement adapté 😉 )

Minimum 2 cartes : 1 visa et 1 mastercard, c'est pas mal non plus ... outre les difficultés liées au réseau, la sécurité et la tranquillité en cas de séjour à l'étranger, ça permet aussi de disposer de plafonds de retrait et de paiement plus élevés en cas de besoin : on s'adapte à l'evolution des plafonds, si on eu le malheur de les diminuer , par sécurité, et qu'on ne remplit plus les nouvelles conditions "exagerees" pour les re-augmenter.
 
D'accord avec toi @Sans , mais ce que je voulais dire (et ce que, visiblement, @Mr_Chiffre pense aussi), c'est qu'il est peut-être préférable, au moment où sa demande de prêt est étudiée, d'insérer une ligne sur un relevé de compte qui s'appellerait "virement vers BoursoBank", qui pourrait générer moultes questions.

Il a vécu des années sans banque en ligne, c'est peut-être pas l'urgence du jour, c'était ca le fond de ma pensée
 
Retour
Haut