(plusieurs) Hésitation pour des banques en ligne

Sage précaution :)

J'en profite pour rectifier un de mes messages précédents, dans lequel j'avais oublié un mot :

D'accord avec toi @Sans , mais ce que je voulais dire (et ce que, visiblement, @Mr_Chiffre pense aussi), c'est qu'il est peut-être préférable, au moment où sa demande de prêt est étudiée, d'éviter d'insérer une ligne sur un relevé de compte qui s'appellerait "virement vers BoursoBank", qui pourrait générer moultes questions.
Exactement,

A vraie dire, je fais la chasse a tout les débits superflus.

Donc si on me demande mon extrait de comptes a venir, je pourrais leur dire" bah oui chez moi la politique c'est le moins de débit possible).
 
Bonjour @choice


La seule utilité à mes yeux est que, s'il advenait un jour que le réseau Visa soit indisponible, je pourrais alors utiliser la CB fonctionnant sous avec le réseau Mastercard.

Ce type de mésaventure est rarissime, mais si ca t'arrive par exemple un jour que tu es pressé, ou un week-end, ou à l'étranger, ca peut rendre service.
Pas si rarissime, surtout à l'étranger... ça dépend du pays de destination....
Certains commerçants choisissant de n'accepter que le "reseau" leur facturant le moins .

De toute façon, aucune banque française n'envoyant de carte à l'étranger, et vu les délais du courrier à l'international même dans le cas où un proche pourrait récupérer la carte dans votre boîte aux lettres pour l'envoyer à une adresse à l'étranger, les cartes devenant hs de plus en plus rapidement, ou même en cas de perte, ou de fraude, ou de vol ... toujours partir avec minimum 2 cartes sur 2 comptes différents, donc tant qu'à faire 1 de chaque réseau.
Ps : comme déjà dit, ça permet également d'augmenter les plafonds disponibles .
 
J’ai opté pour un deuxième compte sur REVOLUT, ce qui me permet d’avoir deux CB - Visa et Master - et de pouvoir faire des virements immédiats de compte à compte, profiter des taux de change à l’étranger… REVOLUT a bien évolué. Je ne tenterai pas les investissements en bourse qu’on m’a déconseillé….
Bonne chance
 
Moi je préfère le réseau matelas. Fiable et disponible, il assure plein contrôle et autonomie sur mes fonds. Il me sert également d'assurance avec des garanties très importantes et des démarches simplifiées en cas de sinistre ou de résiliation.
Rejoignez www.banque-matelas.com (si le lien fonctionne c'est purement fortuite).
 
Confortable, toujours disponible, sans frais ....
Même si la disponibilité a un prix en période d'inflation, mais fait partie du "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" 😉
 
Retour
Haut