Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Et quand il s'est gavé pour ne redistribuer que des miettes ces dernières années il s'est préoccupé du client, l'assureur?
Je ne connais pas votre assureur, mais le mien m'a rapporté bien plus que des miettes, et je l'en remercie (enfin, je l'en remercie en payant volontiers les frais de gestion afférents)
 
Le choix c'est donc la mort lente (poursuite des taux bas), ou la mort rapide (remonté des taux) ...
Et se prendre un sapin en prime.
C'est rassurant .... :(
 
Dernière modification:
Le choix c'est donc mort lente (poursuite des taux bas), ou mort rapide (remonté des taux) ...
Alors imaginons un souscripteur qui dispose de 2 contrats :
- un contrat chez Generali, pour lequel il ne dispose pas de 30% d'UC ; on a déjà dans l'idée que ce contrat risque de rapporter autour de 1% sur les fonds Euros
- un contrat chez Suravenir, jusqu'à présent alimenté avec des versements comportant un pourcentage d'UC permettant de souscrire au fonds Euros Opportunités, dont on ne connaît pas encore la rémunération pour 2019 ….

Que risque de faire notre épargnant à la fois en 2019 (il reste un petit mois), et également en 2020 ??
Sachant que Sapin 2 se trouve planqué en arrière plan ?
 
Tenter dans les 2 cas de récupérer ses économies avant le hold-up qui se prépare car 1% de rendement (voire même en négatif !) c'est tellement ridicule que autant les mettre sous le matelas avant le sapin ? J'ai bon là ?
 
Dernière modification:
Tenter dans les 2 cas de récupérer ses économies avant le hold-up qui se prépare car 1% de rendement c'est tellement ridicule que autant les mettre sous le matelas avant le sapin ? J'ai bon là ?
Disons que c'est une solution ….

Sauf que si notre souscripteur avait ouvert ces placements, c'était dans l'objectif de procéder (mais dans 5 ans) à une donation à son enfant ….
Je ne sais pas si cela change quelque chose dans votre pronostic ….
 
Sauf que si notre souscripteur avait ouvert ces placements, c'était dans l'objectif de procéder (mais dans 5 ans) à une donation à son enfant ….
J'ai fait de même (ce type de placement en AV pour la plupart de mes économies) car n'ayant pas d'héritier direct, cela me semblait fiscalement parlant la meilleure solution ... Je crains aujourd'hui que ce ne soit une grosse erreur et d'avoir ainsi ruiné mes bénéficiaires à terme (fiscalité changeante et sans cesse remise en cause, et ce qui me semble être aujourd'hui une véritable pyramide de Ponzi)
 
non ...l'AV reste quand même le must en matière de succession surtout si l'argent y a été placé avant tes 70ans .
Sauf si le bénéficiaire se révèle être le conjoint, car alors cela ne sert à rien puisqu'il est déjà exonéré de droits depuis la loi TEPA …..

Mais une désignation de bénéficiaire cela se change assez facilement ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut