Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

On commence à nous imposer de plus en plus d'UC, bientôt on nous imposera aussi le risque des dites UC à ce rythme non? Sinon on ne sera vu comme un méchant épargnant qui ne veut pas protéger le système j'ai bon?

Ben non !

Personne t’oblige: tu peux aller vers d’autres produits. On t’incite c’est tout.
Et dans les UC oui il y a tjs un risque qu’on peut domestiquer:
- diversifier
- mixer / allouer
- lisser son point d’entrée
- respecter l’horizon de placement
Et là généralement ça se passe bien.
 
Et c'est le client qui supporte toutes les pertes quand ça baisse donc ça ne pèse pas sur le bilan de l'assureur.
Indirectement, si.
Les frais de gestion dépendent des montants investis. Si les UC baissent, les revenus de l'assureur également (sans même compter une éventuelle décollecte si une baisse des marchés effraient les épargnants)

On commence à nous imposer de plus en plus d'UC, bientôt on nous imposera aussi le risque des dites UC à ce rythme non? Sinon on ne sera vu comme un méchant épargnant qui ne veut pas protéger le système j'ai bon?
Quel intérêt pour l'assureur d'augmenter ton risque ?
Il s'en moque que tu sois en monétaire ou en small-caps. Son problème actuellement, c'est que les sommes mises en fond euro risquent rapidement de lui couter de l'argent au lieu d'en rapporter.
 
Le Sage, le doigt la lune ...
Il ne t’es pas venu à l’idée (Johnny reviens 😁) que les UC peuvent te rapporter + que les frais des assureurs?
Suffit de bien les choisir et de les détenir le temps qu’il faut pour en recueillir les fruits.
Dans la série faux qu'on - ya qu'à, on demande le gendre ….

Et cela demande tout de même, d'une part un certain savoir faire, et d'autre part, une certaine assiduité dans ce domaine ….

Et puis je le répète: en mixant habilement des bonnes UC de SRRI 3/4, le fds €, et des bonnes UC de SRRI 5/6, tu verras que les frais ne sont pas le sujet, camarade.
Et comme vous êtes coutumier des abréviations et acronymes qui vous sont personnels, je suppose que vous voulez parler des Dici, documents d'information en terme de risque subis par ces UC, mais que peut bien vouloir dire un ou le SRRI en développé …..??
 
mais que peut bien vouloir dire un ou le SRRI

A priori de ce que je lis dernièrement, le DICI ( Document Clé d´Information pour l’Investisseur) ne se dit plus et est devenu SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator"): dsl c’est abscons mais ça fait « in »
Comme tout ce qui finit par « tech » en ce moment et dont on nous rabat les oreilles.
 
A priori de ce que je lis dernièrement, le DICI ( Document Clé d´Information pour l’Investisseur) ne se dit plus et est devenu SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator"): dsl c’est abscons mais ça fait « in »
Comme tout ce qui finit par « tech » en ce moment et dont on nous rabat les oreilles.
Et les chats et les chiens, vous allez les rebaptiser comment ??

Ne sommes-nous pas sur ce type d'espace pour simplifier la vie à nos lecteurs, pas pour la leur compliquer juste pour faire "in" ??
 
Et cela demande tout de même, d'une part un certain savoir faire, et d'autre part, une certaine assiduité dans ce domaine ….

En toute crise il est une opportunité : celle que les distributeurs-vendeurs fassent (enfin?) leur boulot de Conseil: ce n’est pas à MoneyVox de le faire.
 
Ne sommes-nous pas sur ce type d'espace pour simplifier la vie à nos lecteurs, pas pour la leur compliquer juste pour faire "in" ??

Dsl Sergent Paal, c’est pas moi qui fait les Lois ni les formulaires et autres vocabulaires abscons.

Pendant que tu y es, tu devrais aussi éviter de parler de « rachats »; après tout ce n’est qu’un simple retrait.

Et aussi, relis aussi parfois ta prose. Elle n’est pas tjs limpide tant s’en faut.
Bonne nuit.
 
Dsl Sergent Paal, c’est pas moi qui fait les Lois ni les formulaires et autres vocabulaires abscons.
C'est curieux, mais votre supposition (car c'en est une !) me fait penser au sketch de Roger Pierre et Jean Marc Thibaut à propos du résultat de la guerre de sésession des USA ….

Mais cela me ramène surtout à mon service national (classe 66) où, dans le cadre de ce qui était appelé les 3 jours, j'avais été sélectionné EOR, de mémoire Élève Officier de Réserve ; mais je n'ai jamais été attiré par les grades militaires ….

Ensuite j'ai fait mes classes, puis ai été affecté à l'État major du régiment (Marche du Tchad) comme ordonnance du chef de corps …. ; bien entendu, je suis rapidement passé de sous-officier à aspirant, et suis maintenant classé comme lieutenant de réserve ; c'est ce qui est inscrit sur mon livret militaire, mais comme je n'ai plus trop eu l'occasion de porter un uniforme, cela fait maintenant partie d'un passé révolu ….

Pendant que tu y es, tu devrais aussi éviter de parler de « rachats »; après tout ce n’est qu’un simple retrait.
Là je suis désolé, mais je ne fais qu'utiliser le vocabulaire des assureurs qui gèrent les contrats sur lesquels je procède à des rachats ; et ce terme se trouve repris aussi bien sur le formulaire de demande
intitulé "Rachats partiels ou totaux" terme qui se trouve repris sur les relevés périodiques que m'adressent ces compagnies, assorties de 3 colonnes dans les mouvements avec :
- date d'opération
- montants des versements nets
- montant des RACHATS bruts ….

Je n'y puis rien, mais je ne fais que suivre la terminologie employée par les assureurs ; elle ne vous plait pas ?
C'est tant pis, mais ce n'est pas pour autant que je vais changer ce qui existe ….

Et aussi, relis aussi parfois ta prose. Elle n’est pas tjs limpide tant s’en faut.
Bonne nuit.
Disons que dans nos domaines respectifs, nous n'utilisons probablement pas le même vocabulaire, et qu'il est souvent nécessaire de le simplifier pour qu'il devienne compréhensible ; j'ai connu cela durant les 25 dernières années de mon activité professionnelle ....

Mais je suis accessible à préciser telle ou telle autre expression qui mériterait de se trouver clarifiée ....
 
Dernière modification:
Le Sage, le doigt la lune ...

Il ne t’es pas venu à l’idée (Johnny reviens 😁) que les UC peuvent te rapporter + que les frais des assureurs?

Suffit de bien les choisir et de les détenir le temps qu’il faut pour en recueillir les fruits.

Et puis je le répète: en mixant habilement des bonnes UC de SRRI 3/4, le fds €, et des bonnes UC de SRRI 5/6, tu verras que les frais ne sont pas le sujet, camarade.
Dans la théorie ça se tient, en pratique avec la bourse au plus haut c'est autre chose, même avec des SRRI à 3/4 en cas de Krach dans 6 mois un an, le gars qui fait un arbitrage maintenant, il va le sentir passer, et il va lui falloir plusieurs mois voire années avant de récupérer sa mise.

Son problème actuellement, c'est que les sommes mises en fond euro risquent rapidement de lui couter de l'argent au lieu d'en rapporter.
Et quand il s'est gavé pour ne redistribuer que des miettes ces dernières années il s'est préoccupé du client, l'assureur?
 
Dans la théorie ça se tient, en pratique avec la bourse au plus haut c'est autre chose, même avec des SRRI à 3/4 en cas de Krach dans 6 mois un an, le gars qui fait un arbitrage maintenant, il va le sentir passer, et il va lui falloir plusieurs années avant de récupérer sa mise.

C'est juste, c'est pq il faut aussi lisser son point d'entrée avec des versements programmés: de toute façon , cette crise des taux négatifs a au moins une vertu: celle de nous replonger dans le temps moyen-long, pour au moins une partie de notre épargne.
On l'a injustement oublié, et c'est dommage car cela répond précisément à l'horizon de temps de l'AV.
 
Retour
Haut