Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Donc contrat collectif conclu entre l'assureur et une association d'épargnants créée par lui.
On voit bien l'"utilité" de ces associations.
L'AG devant avoir lieu le 17/12/2019, cela laisse une quinzaine de jours pour réagir ; c'est toujours ça !!

Mais comme sur ce contrat, je procède surtout à des rachats, et si le phénomène devait se poursuivre, ces rachats pourraient porter pour tout ou partie sur des UC, au lieu du fonds Euros déjà alimenté ....
Mais c'est dans le programme de la Saint Valentin ....
 
Bah oui...
Si on ne veut pas être "copropriétaire" de son AV, il ne faut pas prendre un contrat collectif !
 
C'est quelle association ?
Si vous le voulez bien, on va la laisser confidentielle, car autrement, ladite association va perdre une grosse part de sa clientèle ; mais de toute façon, l'épargnant attentif aura lu le pli reçu, à moins de l'avoir jeté avant de le lire …

Mais ce n'est pas l'une de celles auxquelles nous sommes habitués ….
 
Oui sans doute, mais en réalité c'est surtout une question de proportion: clairement les assureurs préfèrent des Clients comme moi qui n'ai que 15 à 30% maximum de fds €uros dans mon AV.
Evidemment ils se gavent encore plus en frais généralement sur les UC
Et c'est le client qui supporte toutes les pertes quand ça baisse donc ça ne pèse pas sur le bilan de l'assureur.
 
Exactement, pour prendre des risque j'ai déjà mon PEA, pour moi les versements programmés sur mes différents contrats d'assurance vie déjà suffisamment dosés en UC à mon gout vont être abandonnés pour le moment. je ne vais pas m'amuser à faire des arbitrage ou acheter encore plus d'UC alors que la bourse est au plus haut. Voilà ce qu'espèrent secrètement beaucoup d'assureurs amha.
 
Le gars qui est à 60-70% de fond en Euros il ne va pas arbitrer pour redescendre à 30-40% à moins d’être complètement fondu...

On commence à nous imposer de plus en plus d'UC, bientôt on nous imposera aussi le risque des dites UC à ce rythme non? Sinon on ne sera vu comme un méchant épargnant qui ne veut pas protéger le système j'ai bon?
 
Evidemment ils se gavent encore plus en frais généralement sur les UC

Le Sage, le doigt la lune ...

Il ne t’es pas venu à l’idée (Johnny reviens 😁) que les UC peuvent te rapporter + que les frais des assureurs?

Suffit de bien les choisir et de les détenir le temps qu’il faut pour en recueillir les fruits.

Et puis je le répète: en mixant habilement des bonnes UC de SRRI 3/4, le fds €, et des bonnes UC de SRRI 5/6, tu verras que les frais ne sont pas le sujet, camarade.
 
Retour
Haut