Fonds Obligataires

Je le vois sur mes contrats Darjeeling et MeilleurTaux Liberté Vie.

Je viens de faire un petit test sur Darjeeling (100 euros) pour vérifier si SwissLife applique des frais additionnels à l'investissement/désinvestissement. Je suppose qu'il faudra patienter 10 jours pour le savoir...
 
Je remonte un des post de @Phil17000 et aussi mentionné par @Sergio 01 en MP
ci joint le reporting de Lazard Credit FI SRI Fev 2024 , Code ISIN FR0010752543
avec rating BB+ , YTM 6.9% - frais 0.96%

A voir sur quellle AV classique on peut souscrire ce fond ?
sur le site funds , je note Boursorama, Epargne Evolution 2
https://funds360.fefundinfo.com/opcvm/fiche/objectif-credit-fi-r
Attention tout de même, TER (total expense ratio) annoncé à 4,03% sur funds360 pour ce fonds Lazard.
 
Attention tout de même, TER (total expense ratio) annoncé à 4,03% sur funds360 pour ce fonds Lazard.

Comme les frais sont pris en compte dans la valeur liquidative, je ne m'embête pas et je préfère simplement comparer avec nos "indicateurs de référence" les cours depuis 1 an et depuis 3 mois :

1711711061722.png1711711129998.png
 
Dernière modification:
Attention tout de même, TER (total expense ratio) annoncé à 4,03% sur funds360 pour ce fonds Lazard.
Effectivement.
Ceci étant, les 3/4 de ces frais correspondent aux frais de surperformance ce qui est moins gênant que s'il s'agissait de frais courants.
Ça permet un alignement d'intérêts entre le gérant et l'investisseur.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240329_121648_Adobe Acrobat.jpg
    Screenshot_20240329_121648_Adobe Acrobat.jpg
    61,9 KB · Affichages: 13
Effectivement.
Ceci étant, les 3/4 de ces frais correspondent aux frais de surperformance ce qui est moins gênant que s'il s'agissait de frais courants.
Ça permet un alignement d'intérêts entre le gérant et l'investisseur.
Tout à dépend si le niveau de surperformance déterminé est un niveau difficile à atteindre ;)
 
L'indice à battre est : 40% ICE BofA Euro Subordinated Financial Index ; 40% ICE BofA Euro Financial High Yield Index ; 20% ICE BofA Contingent Capital Index.

Après, c'est à chacun de voir si le fait de n'avoir que 70% de la performance au delà de cet indice lui convient ou pas.

Personnellement je préfère payer sous cette forme plutôt qu'avoir davantage que 1% en frais de gestion mais c'est subjectif.
 
L'indice à battre est : 40% ICE BofA Euro Subordinated Financial Index ; 40% ICE BofA Euro Financial High Yield Index ; 20% ICE BofA Contingent Capital Index.

Après, c'est à chacun de voir si le fait de n'avoir que 70% de la performance au delà de cet indice lui convient ou pas.

Personnellement je préfère payer sous cette forme plutôt qu'avoir davantage que 1% en frais de gestion mais c'est subjectif.
Merci @Phil17000 , concrètement, connaît on les valeurs de l'indice, de YTD à fin mars et en 2023 ? Pour calculer ce que représentent ces frais de superformance ?
 
Retour
Haut