Fonds Obligataires

Bonjour👋🏻
Je m'apprête à faire ma première transaction obligataire en CTO, faut-il inclure les frais de courtage aux frais d'entrée du fond ?
 
Bonjour👋🏻
Je m'apprête à faire ma première transaction obligataire en CTO, faut-il inclure les frais de courtage aux frais d'entrée du fond ?
oui , attention a bien selectionner la part (ex lettre F pour Carmignac) la plus optimisée

Est ce que quelqu'un a deja pris du Lazard Credit Fi SRI RVC EUR en CTO ? si oui quelle part (ref. ISIN)? quelle banque ? quel frais de courtage / frais d'entrée du fonds ?
 
Dernière modification:
Comparaison des fonds obligataires les plus attractifs , depuis le 1 janv 2024, en gardant dans la liste comme référence le fonds daté Carmignac 2027 (en bleu clair) et le fonds monétaire AXA CT (en bleu marine)

Parmi les fonds obligataires : Carmignac Portfolio (en rouge), Lazard Credit FI (en vert), Tikehau European (en noir)

- Carmignac Portfolio (part A) a un YTM de 7.7% -1.6% -frais 20% frais superformance,
notation moy. BB+ , %oblig < B- : 8.1%

- Lazard Credit Fi a un YTM de 6.7% -0.9% -frais 30% superformance,
meme notation moy. BB+, avec %oblig < B- : 0%


1714561431206.png


et les mêmes fonds sur une période d' 1 an (avec ascenseur du dernier trimestre 2023)

1714562213443.png
 
Dernière modification:
- Carmignac Portfolio (part A) a un YTM de 7.7% -1.6% -frais 20% frais surperformance,
notation moy. BB+ , %oblig < B- : 8.1%

- Lazard Crédit Fi a un YTM de 6.7% -0.9% -frais 30% surperformance,
même notation moy. BB+, avec %oblig < B- : 0%

Hello Lebadeil !
Merci pour cette analyse : le fond Lazard, avec sa qualité de crédit supérieure me parait intéressant !

Quand à l'estimation précise du "YTM-frais", c'est à s'arracher les cheveux pour comparer... :)


Carmignac:

Frais de Surperformance :
20,00 % lorsque la classe d'action surperforme l'indicateur de référence pendant la période de performance. Elle sera égalementdûe si la classe d'actions a surperformé l'indicateur de référence mais a enregistré une performance négative. La sous-performance est récupérée pendant 5 ans. Le montant réel variera en fonction de la performance de votre investissement.L'estimation des coûts agrégés ci-dessus inclut la moyenne sur les 5 dernières années, ou depuis la création du produit si elle estinférieure à 5 ans.

L'indicateur de référence est composé à 75% de l'indiceBofA Merrill Lynch Euro Corporate (ER00) et à 25% de l'indice BofA Merrill Lynch Euro High Yield(HE00), converti dans la devise de référence pertinente pour les Actions hedgées. L'indicateurde référence du compartiment est calculé coupons réinvestis et est rééquilibrétrimestriellement.

Lazard:

Frais de Surperformance :
30% de la surperformance au-delà de l'indicateur de référence +75 bps. Cette commission sera plafonnée à 2% sur l'actif de fin d'exercice

l'indicateur de référence suivant : ICE BofAMLEuro Financial Index. L’indicateur de référence est exprimé en EUR. Les dividendes ou coupons nets sont réinvestis.


Sans compter comment on prend en compte les frais de transaction... ce qui n'a jamais été clair pour moi... (inclus ou non dans les frais courant ? je pense que oui)

Bref..... trop compliqué... :)

A plus !

Mathieu
 
bonjour
qu'est ce qui arrive à

R-co Conviction Credit Euro C EUR - FR0007008750 !!??​

la courbe fait des loopings ...
 
bonjour
qu'est ce qui arrive à

R-co Conviction Credit Euro C EUR - FR0007008750 !!??​

la courbe fait des loopings ...
Salut,
T'es sûr de parler de R-co Conviction Credit Euro C EUR - FR0007008750 ?

Il n'a pas l'air de faire des loopings a priori :

1714578995315.png
 
Retour
Haut