Diversification et rendement long terme

Td_o21

Nouveau membre
Bonjour, j’investis actuellement via mon PEA sur l’ETF World tous les mois, dans un objectif de fructification sur le long terme. J’ai également une petite assurance vie en banque traditionnelle et mon épargne de précaution constituée.

Je souhaiterais continuer à investir, toujours dans un objectif de long terme, et toujours également dans l’intention de diversifier mes placements.

Précisions par rapport à mon profil : 26ans, je ne suis à mon sens pas assez formé pour gérer moi-même des placements complexes (d’où le choix de l’etf world), et je n’ai pas non plus ni le temps ni l’envie pour le faire de manière complexe (d’où le choix du DCA sur mon PEA).


C’est pourquoi après avoir épluché les différents avis, je pense m’orienter vers :
  • L’ouverture d’une assurance vie Linxea Avenir 2, avec le fond Euro « Opportunités » et en gestion pilotée.
  • Et un investissement en scpi pour également être diversifié en immobilier

J’ai plusieurs hésitations avant de passer à l’action et c’est pourquoi je souhaiterais profiter de vos avis et expériences:

  • Concernant Linxea Avenir, aurais-je plus intérêt à choisir la gestion pilotée, souvent déconseillée par rapport aux frais, ou à choisir une gestion libre avec pour investissement en UC un ETF? Comme dit précédemment je ne suis pas capable de choisir précisément des actions ou autres, c’est pourquoi je pense que mon choix se limite soit à une Gestion Pilotée ou soit à un ETF (sachant que je suis déjà investi sur le CW8 en PEA). J’avais pensé à gestion libre + S&P500 ?

  • Concernant les SCPI, je ne comprends pas bien si j’ai plus intérêt à investir via une AV également (Linxea Spirit 2 à priori) ou via une plateforme en ligne ? Encore une fois dans un but de long terme et donc en priorisant des SCPI de capitalisation je pense.

  • Enfin dernière question par rapport aux SCPI, dans l’idée de l’objectif long terme, cumuler le choix de SCPI de capitalisation + un investissement en démembrement temporaire serait-il le combo gagnant ?

Un grand merci pour votre temps et vos réponses
 
  • Concernant Linxea Avenir, aurais-je plus intérêt à choisir la gestion pilotée, souvent déconseillée par rapport aux frais, ou à choisir une gestion libre avec pour investissement en UC un ETF? Comme dit précédemment je ne suis pas capable de choisir précisément des actions ou autres, c’est pourquoi je pense que mon choix se limite soit à une Gestion Pilotée ou soit à un ETF (sachant que je suis déjà investi sur le CW8 en PEA). J’avais pensé à gestion libre + S&P500 ?
Bonjour,
M'est d'avis qu'un ETF WLD apporte autant, si ce n'est plus, de rentabilité qu'une gestion pilotée qui, de plus, va vous coûter en frais.
Vous avez déjà de l'ETF WLD dans le PEA, mais rien ne dit qu'un jour, vous ne déciderez pas de changer d'optique et d'aller vers des titres en direct et solder l'ETF.
Pourquoi ne pas le mettre dans l'AV en faisant un trio ETF WLD, ETF S&P 500 et ETF STOXX600.
De plus, l'AV a un côté patrimonial que n'a pas le PEA. Même en ayant le même ETF dans les 2 enveloppes, il n'y aurait rien de choquant.

  • Concernant les SCPI, je ne comprends pas bien si j’ai plus intérêt à investir via une AV également (Linxea Spirit 2 à priori) ou via une plateforme en ligne ? Encore une fois dans un but de long terme et donc en priorisant des SCPI de capitalisation je pense.
SCPI de capitalisation... ça existe?

  • Enfin dernière question par rapport aux SCPI, dans l’idée de l’objectif long terme, cumuler le choix de SCPI de capitalisation + un investissement en démembrement temporaire serait-il le combo gagnant ?
Simple avis personnel : Je n'investirais pas en SCPI dans l'AV, mais en direct pour profiter des avantages du direct, à savoir :
Opter pour le démembrement, ou le crédit, et avoir bien plus de choix qu'en AV, notamment pour des SCPI investies hors de France, en Allemagne par exemple.
 
Je n'investirais pas en SCPI dans l'AV, mais en direct pour profiter des avantages du direct,
pareil . juste un bémol des SCPI en AV ok mais ....à petite dose pour le reste mieux vaut y investir en direct si tu privilégies le long terme ....
 
Bonjour merci beaucoup pour vos retours.

Dans ce cas je vais partir sur une gestion libre en prenant juste des ETF (je vais me renseigner sur STOXX600 car je ne le connais pas).
Et en direct pour les SCPI.

Merci encore.
 
Retour
Haut