Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Les Résidences de Braza sont à 38%, c'était 29% il y a 8 jours. Le changement de photo a fait du bien mais c'est loin d'être gagné. Quelques questions dans le mini forum interne du projet tournent autour de la jeunesse du promoteur.

Pour le rooftop d'Auteuil ça n'est jamais passé que de 48% à 51% dans la même période... Le fait que le promoteur fasse pas mal appel au CF et que le prix de vente paraisse totalement hors normes (même s'il est certainement dans ce qui se fait pour un bien d'exception à Monaco) semblent revenir le plus souvent dans les questionnements.

Le point commun de ces deux projets est d'être notés "B+" par la plateforme elle-même et de représenter un montant élevé : peut-être que les investisseurs tiennent compte de la notation après tout ! Ça n'empêche pas Fundimmo de proposer un autre projet semaine prochaine avec Le Parc de Petra, 9,50% sur 24 mois et 550 k€ recherchés.

La Verrière chez Homunity est quasiment à 600 investisseurs. Là on ne doit vraiment pas être loin de la fin.

Pour Le Beau Sire chez Monego il n'y a ni indicateur de collecte, ni forum dédié au projet :( Mais je note qu'un dossier de montant similaire a nécessité 13 jours récemment.
 
Pour le rooftop d'Auteuil ça n'est jamais passé que de 48% à 51% dans la même période... Le fait que le promoteur fasse pas mal appel au CF et que le prix de vente paraisse totalement hors normes (même s'il est certainement dans ce qui se fait pour un bien d'exception à Monaco) semblent revenir le plus souvent dans les questionnements.
A l'annonce du projet, j'étais plutôt tenté... Monaco, c'est autrement plus séduisant que Thionville!
Quand j'ai vu les photos du site, j'ai changé d'avis... L'appart au sommet de l'immeuble est encadré par 2 autres immeubles bien plus hauts, avec vue plongeante sur l'appart en question! Ce qui le dévalorise complètement.
Pas sûr qu'ils en tirent la somme escomptée. Du coup... Prudence, je n'y vais pas.
 
A l'annonce du projet, j'étais plutôt tenté...
Monaco, c'est autrement plus séduisant que Thionville !
Quelle que soit la localisation sur Beausoleil, et le simple fait que le projet soit de l'autre côté de la rue limitrophe entre Beausoleil et Monaco, lui fait perdre d'un coup une bonne partie de sa valeur .....

Ne pas oublier qu'un bien situé à Monaco même, c'est avant tout une adresse, avec laquelle sont attachés un bon nombre d'avantages notamment fiscaux, lesquels ne sont pas attribués à l'autre côté de ladite rue ...

Et c'est connu de toutes les personnes informées qui se baladent dans ce secteur .....

Quand j'ai vu les photos du site, j'ai changé d'avis... L'appart au sommet de l'immeuble est encadré par 2 autres immeubles bien plus hauts, avec vue plongeante sur l'appart en question !
Ce qui le dévalorise complètement.
Si en plus une vue libre n'est même pas au rendez-vous (ni sur la mer, ni sur le circuit de F1), autant dire alors que c'est alors largement surfait ....

Pas sûr qu'ils en tirent la somme escomptée. Du coup... Prudence, je n'y vais pas.
L'adresse précise à Beausoleil ??
 
A l'annonce du projet, j'étais plutôt tenté... Monaco, c'est autrement plus séduisant que Thionville!
Quand j'ai vu les photos du site, j'ai changé d'avis... L'appart au sommet de l'immeuble est encadré par 2 autres immeubles bien plus hauts, avec vue plongeante sur l'appart en question! Ce qui le dévalorise complètement.
Pas sûr qu'ils en tirent la somme escomptée. Du coup... Prudence, je n'y vais pas.
Sans compter qu'il n'y a pas de diversification possible puisqu'il ne s'agit que d'un lot unique... donc ça passe ou ça casse ! Je n'y suis pas allé non plus.
 
L'adresse précise à Beausoleil ??
Bonjour Paal,
Adresse :
Résidence Auteuil (résidence construite en 1963 et placée sous le régime de la copropriété) à Monaco.
2, boulevard du Ténao à MONACO.

Et 2 photos trouvées dans le dossier :
La vue côté mer, et une photo de l'appart prise depuis l'un des 2 immeubles qui dominent l'appart.

4354


4355

Si on regarde l'adresse dans Google map en vue satellite, on voit bien les 2 gros immeubles qui écrasent celui-ci et qui doivent limiter la vue au Sud à ce que l'on voit sur la 1ère photo. Par contre, au Nord, vue imprenable sur l'arrière pays mais horizon limité puisque c'est montagneux.
 
Dernière modification:
Bonjour Paal,
Adresse :
Résidence Auteuil (résidence construite en 1963 et placée sous le régime de la copropriété) à Monaco.
2, boulevard du Ténao à MONACO.
Oui, et c'est bien ce que je craignais, et cette rue Ténao, il faut faire très attention, car en changeant de trottoir, on est tant tôt à Monaco et tant-tôt à Beausoleil ; nous avions ce type de situation, avec le Monte-Carlo Sun, où les habitations se trouvaient à Monaco (avec une découpe suivant scrupuleusement le frontière, et la piscine et les parkings se trouvaient sur le territoire de Roquebrune .....

Et 2 photos trouvées dans le dossier :
La vue côté mer, et une photo de l'appart prise depuis l'un des 2 immeubles qui dominent l'appart.

Si on regarde l'adresse dans Google map en vue satellite, on voit bien les 2 gros immeubles qui écrasent celui-ci et qui doivent limiter la vue au Sud à ce que l'on voit sur la 1ère photo. Par contre, au Nord, vue imprenable sur l'arrière pays mais horizon limité puisque c'est montagneux.
Oui, cela doit être ce que vous indiquez, et la prochaine fois que je vais aller traîner mes guêtres dans ce coin (je vais assez régulièrement sur le port Hercule, le port d'origine), je tenterai d'aller y faire un tour ....

Il faut espérer que l'appart concerné est celui de la terrasse supérieure, car autrement, pratiquement aucun intérêt en dehors d'une adresse ....

Si vous faites une recherche avec Mappy, vous verrez qu'il vous est proposé, 2 adresses, toutes les 2 au 2 rue du Ténao, l'une à Monaco, et l'autre à Beausoleil ; et ce qui m'aura troublé, c'est que sur le dossier, la localisation écrite c'est Beausoleil ; alors certes, juste en face c'est Monaco, mais tout de même, et c'est une des rues limitrophes du secteur ....

Et ce qui m'aura intrigué, c'est cette vue là (juste au-dessous de Rooftop ) :

4356

Et il est bien indiqué Beausoleil, et il y a intérêt à vérifier le cadastre ....
 
Dernière modification:
Si j'ai bien compris, Paal, Beausoleil est une commune française limitrophe ? Et Fundimmo dit clairement que le projet se trouve à Monaco ! Ce serait alors carrément une tromperie !
 
Il n'y a pas de sujet : la copropriété est intégralement sur Monaco, et le projet est de droit monégasque. Ne cherchez pas l'ambiguïté là où il n'y en a pas.
 
Il n'y a pas de sujet : la copropriété est intégralement sur Monaco, et le projet est de droit monégasque. Ne cherchez pas l'ambiguïté là où il n'y en a pas.
Oui, c'est juste. Quand on regarde avec Google map, en ayant cherché Beausoleil, on voit que la limite est juste au dessus de l'immeuble, côté Nord. C'est le boulevard du Ténao qui est la frontière entre France en Monaco, et l'immeuble est côté Monaco.
 
Il n'y a pas de sujet : la copropriété est intégralement sur Monaco, et le projet est de droit monégasque. Ne cherchez pas l'ambiguïté là où il n'y en a pas.
Moi, je veux bien tout admettre, mais alors si tel est le cas, pourquoi l'annonceur indique-t-il Beausoleil sur la page de son site ??
 
Retour
Haut