Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Oui, c'est juste. Quand on regarde avec Google map, en ayant cherché Beausoleil, on voit que la limite est juste au dessus de l'immeuble, côté Nord. C'est le boulevard du Ténao qui est la frontière entre France en Monaco, et l'immeuble est côté Monaco.
Oui, et cela je le sais bien, puisque c'est une des voies d'accès à Monaco par le côté est de la Principauté .....

Mais à l'occasion, j'irai y faire un tour sur place, notamment pour avoir une impression sur l'ombre portée des immeubles avoisinants, ainsi que sur ce qui sera porté sur les panneaux qui doivent s'y trouver pour indiquer le projet ....

Mais aucune urgence particulière pour ma part .....
 
Dernière modification:
Moi, je veux bien tout admettre, mais alors si tel est le cas, pourquoi l'annonceur indique-t-il Beausoleil sur la page de son site ??
Ce n'est pas l'annonceur qui indique Beausoleil, mais le site hellocrowdfunding qui est un agrégateur des différentes plateformes de financement participatif immobilier.

Oui, et cela je le sais bien, puisque c'est une des voies d'accès à Monaco par le côté est de la Principauté .....
Mais à l'occasion, j'irai y faire un tour sur place, notamment pour avoir une impression sur l'ombre portée des immeubles avoisinants, ainsi que sur ce qui sera porté sur les panneaux qui doivent s'y trouver pour indiquer le projet ....
Mais aucune urgence particulière pour ma part .....
Non, bien sûr, pas d'urgence. Nous n'avons pas participé au projet (du moins, pas les habitués de la file). Par contre, c'est toujours bon de savoir si les infos mentionnées par la plateforme de financement sont justes.
 
il faut faire très attention, car en changeant de trottoir
on trouve du travail!!!!:) Ceci étant dit ce genre de situation( territoires limitrophes avec avantages proches) est exploitée à merveille par les promoteurs sur les plaquettes grand public de présentation de programmes, mais devrait dans un cas comme ici faire l'objet d'une remarque préventive de la part de l'opérateur, afin de clarifier la chose;
 
Car en changeant de trottoir ....on trouve du travail!!!!:)
Certes, mais à condition de traverser la chaussée dans la (bonne) direction qui va bien ....

Plus facile de trouver un job à Monaco (où l'on est tout de même en concurrence avec les nationaux et leurs descendants qui sont prioritaires ...), mais comme de l'autre sens, il n'y a pas grand chose, c'est assez vite réglé ....

Ceci étant dit ce genre de situation (territoires limitrophes avec avantages proches) est exploitée à merveille par les promoteurs sur les plaquettes grand public de présentation de programmes, mais devrait dans un cas comme ici faire l'objet d'une remarque préventive de la part de l'opérateur, afin de clarifier la chose.
C'est effectivement ce qu'il reste à préciser/clarifier ....
 
Dernière modification:
Autant j'ai été surpris par la vitesse à laquelle partaient les projets en début d'année... Autant je suis maintenant surpris par l'inverse!
Peut-être aussi que le marché est saturé, du côté des investisseurs, qui ne sont qu'une petite fraction des épargnants français.
Ne cherchez pas l'ambiguïté là où il n'y en a pas.
Vous avez raison, pas de parano, mais comme Fundimmo a des antécédents... (la carte et l'image du projet Braza sont restées erronées pendant longtemps)
 
Peut-être aussi que le marché est saturé, du côté des investisseurs, qui ne sont qu'une petite fraction des épargnants français.
Possible. En 2018, 185M€ sont allés dans le participatif immobilier.... A comparer aux 100Mds€ que représente ce marché immobilier en 2018. On est à 0,2% d'apport en participatif pour l'immobilier. Le livret A a collecté 4 Mds€ pour le seul mois de janvier.
Je n'ai pas le sentiment que le marché est saturé.... mais peut-être que les investisseurs sont plus attentifs à ce qui leur est proposé. Solférino à 730M€ est parti en 1h la semaine dernière quand d'autres sont à la peine.
On verra bien sur les prochains, comment ça se passe.
 
Mais comme Fundimmo a des antécédents... (la carte et l'image du projet Braza sont restées erronées pendant longtemps)
"Les Résidences de Braza est une opération de promotion immobilière consistant en la construction d’un ensemble immobilier de deux bâtiments A et B comprenant au total 46 lots ....
sur un terrain situé 26 à 28, rue de Meaux, 93410 Vaujours."

Est-ce bien de la même chose dont vous parlez ??)

C'est bien un ensemble immobilier se situant à proximité de la gare RER du Vert-Galant, auquel on peut accéder en passant au dessus du Canal de l'Ourcq, et portant sur la réalisation d'une cinquantaine de logements .....

Peut-être aussi que le marché est saturé, du côté des investisseurs, qui ne sont qu'une petite fraction des épargnants français.
Pour ce projet en frontière de Monaco, j'ai quand même beaucoup de mal à comparer les deux projets avec celui de Vaujours ....

Pas la même région du tout, pas du tout le même statut fiscal, et j'en passe ....

Je suis né à proximité de Vaujours et y ait passé mes jeunes années ....

J'ai travaillé en Principauté pendant plus d'un 1/4 de siècle, et je connais bien les conventions que la Principauté aura conclu avec la France ; bien entendu, je n'avais aucun intérêt particulier à me loger en Principauté (voire même dans l'une des communes françaises de proximité) puisque français non résident en 1962 .....
 
Dernière modification:
Pitié :( La file se tenait bien jusqu'à présent :(
Bon, allez je vais m'éclipser, et ne vais donc pas aller vérifier ce qu'il en est sur place ....
Et dire que je m'étais dit qu'il y aurait peut-être moins d'activité cet après-midi qu'en semaine ....

Mais vous ne connaissez pas grand chose de Monaco, mais ce n'est pas bien grave en soi ....
 
Clubfunding sort les projets à tour de bras.
A peine la collecte pour le Boulevard Saint-Germain terminée (650K€ partis en 15' ce soir), ils annoncent déjà une nouvelle collecte pour demain : 750K€ à Montreuil.
Je n'arrive plus à suivre!
A l'opposé, Lymo n'a pas proposé le moindre projet cette année (même si 1 est annoncé).
 
Retour
Haut