Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Et Koregraf sort demain un projet à Olivet, à côté d'Orléans, pour 320 k€ / 8,5% / 18 mois, étant entendu que weeXimmo sort le même projet mais pour 100 k€... Deux plateformes collectant des fonds propres pour le même projet, c'est assez inédit ! Le jeu de la concurrence ? Un rapprochement futur ?
 
Deux plateformes collectant des fonds propres pour le même projet, c'est assez inédit ! Le jeu de la concurrence ? Un rapprochement futur ?
Je ne sais pas, mais je ne pense pas. C'est de la collaboration à mon avis. Ce n'est pas la 1ère fois que Weeximmo le fait. Comment ils s'arrangent ensuite...Mystère. Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne Weeximmo qui ne propose que quelques projets par an.
 
En effet Clubfunding enchaine ! En revanche je m'étais inscrit chez eux pour le ticket d'entrée à 500€ et celle d'aujourd'hui comme une des précédentes nécessitait d'investir 1000€ au minimum (et sur une durée relativement longue)...

Avez-vous des infos sur le projet de la loi Pacte visant à permettre de loger des obligations de financement participatif dans un PEA-PME ? Je veux dire concrètement, est-ce que les différents opérateurs (banques en lignes ou physiques, courtiers pure players...) le proposeront à votre avis ? Si oui avez-vous une idée du délai pour mettre tout ça en place ? (une fois la loi votée et le décret d'application publié, ce qui sera sûrement le plus long...)
 
À mon avis il est urgent d'attendre... Déjà parce que rien n'est vraiment figé aujourd'hui, et ensuite parce que d'éventuels frais pourraient venir plomber le rendement du produit. Si l'intermédiaire facture 50 euros de frais pour placer une obligation de 1000 euros dans mon PEA-PME et que celle-ci doit m'en rapporter 80 au bout d'un an, forcément...

Dans l'actualité des projets, Le Domaine du Beau Sire est bouclé chez Monego (15 jours). Le projet Koregraf à Olivet à côté d'Orléans est clos lui aussi, mais la partie weeXimmo est toujours ouverte. La Verrière chez Homunity n'en finit pas de trainer (675 investisseurs...). Les projets ClubFunding partent relativement rapidement, encore qu'il me semble qu'il y a un peu moins de rush qu'avant. Quant aux deux projets au long cours chez Fundimmo, dont le rooftop à Monaco, ils sont subitement passés à 53/55% de collecte alors qu'ils stagnaient précédemment : des investisseurs pro ont-ils sauté le pas ?
 
À mon avis il est urgent d'attendre... Déjà parce que rien n'est vraiment figé aujourd'hui, et ensuite parce que d'éventuels frais pourraient venir plomber le rendement du produit. Si l'intermédiaire facture 50 euros de frais pour placer une obligation de 1000 euros dans mon PEA-PME et que celle-ci doit m'en rapporter 80 au bout d'un an, forcément...
Oui, étonnant, mais personne n'en parle dans la sphère médiatico économique. Et si l'intermédiaire ne facture QUE 50 euros, c'est déjà pas mal. C'est souvent plutôt 200 à 300€ l'inscription de titres non cotés.

Les projets ClubFunding partent relativement rapidement, encore qu'il me semble qu'il y a un peu moins de rush qu'avant.
Le Boulevard St Germain est quand même parti en moins d'une heure, et la Résidence Solférino n'a pas trainé non plus. J'ai participé aux 2, mais pas la Rue St Maur, ni le Cap Horn... Montreuil, c'est moins glamour que le Bd St Germain.... Et il faut étaler les souscriptions dans le temps, donc sélectionner...
A presque 40K€ investis, je dois modérer mes ardeurs.
Par contre, constat, les 2 derniers projets sont proposés à 1000€ la part. Est-ce la nouvelle norme chez Clubfunding? A voir avec la suite.

Quant aux deux projets au long cours chez Fundimmo, dont le rooftop à Monaco, ils sont subitement passés à 53/55% de collecte alors qu'ils stagnaient précédemment : des investisseurs pro ont-ils sauté le pas ?
C'est un peu le bazar chez Fundimmo en ce moment. J'affiche les projets "en cours/A venir" : J'ai tous les projets qui sont présentés, autant les Remboursés que les Financés... Et les 2 en cours de souscription ne sont pas forcément au tête de page, mais n'importe où.
Ils annonçaient un projet "Le Parc de Petra", je ne le retrouve plus. Par contre, j'ai reçu un SMS dans le semaine pour l'ouverture d'un projet qui n'existe pas.
J'ai lu quelque-part qu'un nouveau site est en préparation... Ceci explique peut-être cela!
 
Le parc de Petra est bouclé. Effectivement le site Fundimmo est un peu en vrac et pas forcément ultra à jour... ce qui pourrait aussi expliquer le saut apparent de 30% à 50% de collecte pour les deux projets qui durent.
 
Oui, c'était bien ce message, mais le lien ne fonctionnait pas. Du moins, pas quand j'ai essayé.
 
En revanche je m'étais inscrit chez eux pour le ticket d'entrée à 500€ et celle d'aujourd'hui comme une des précédentes nécessitait d'investir 1000€ au minimum
Oui, pas génial de changer les règles du jeu.
D'ailleurs, Clubfunding annonce deux nouveaux projets. Le premier, déjà affiché sur le site, " Study Park" à Bron, exige aussi un investissement minimal de 1000€.
 
Nouveau projet à venir chez Homunity à paraitre demain : L'Orée des Pins.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui explique la différence de lots à vendre entre le dossier détaillé et le site de vente en ligne.
 
Retour
Haut