Crédit agricole

a&j

Membre
Bonjour,

Est ce que qq'un d'entre vous a emprunté au crédit agricole ces derniers mois ? A quel taux ?

Sinon pensez-vous que c'est risqué de faire une demande de prêt immobilier chez eux ? j'ai cru comprendre qu'ils avaient qq difficultés actuellement.

Merci à vous.
 
Ils ont effectivement fait appel au marché en émettant des titres supplémentaires d'être en conformité avec l'accord Bâle II. Leur ratio Tiers II était inférieur aux 8% indispensables.
En gros, ça veut dire qu'ils manquaient de fonds propres compte tenu de la crise financière. Mais bon:1. le CA est une grande banque qui ne risque pas de faire faillite. 2. en cas de faillite, ça ne change rien pour vous, puisque vous êtes débiteur vis à vis de la banque et non créancier!
 
surtout que le CA est la 1er banque française, vous pouvez faire votre crédit chez eux en dormant sur vos 2 oreilles !

pour les taux c'est au cas par cas, peut être que vous trouverez une bonne offre au CA, peut être ailleurs...il faut faire le tour des banques ou passer par un courtier pour pouvoir bien comparer.

cdt :)
 
Moi le conseillé que j'ai vu pour une simulation m'en a parlé et justement ils sont dans une situation ou ils veulent garder leurs clients et du coup ils s'allignent par rapport aux offres concurentes.
Dans mon cas ils me proposent 4.80 sur 25 ans et 4.95 sur 30.
 
Merci pour vos réponses !

psgman37, peux tu me préciser si tu as négocié ce taux ? si oui, à combien était-il lors de la 1ère simulation ?

Moi on me propose du 5.53 hors assurance sur 25 ans ! je trouve ça énorme, j'ai demandé qu'il me fasse une meilleure proposition sachant que je lui en ai proposé 1 à 4.70 et une autre à 5.10 d'autres banques.
J'espère qu'il s'alignera au moins sur celle à 5.10.

On préférerait rester dans cette banque, car mon conjoint y est depuis des années, et il y a ses comptes épargnes.

S'il ne nous propose rien d'extra, nous seront malheuresement obligé de faire "affaire" ailleurs et de domicilier les comptes et épargnes dans la banque qui aura su nous faire une meilleure offre.
 
Bah en fait c'est la derniere banque qu'on a faite et je t'avoues que j'ai été agreablement surpris. Le conseiller etait motivé pour nous faire signer ils nous a meme montré les taux et c'est vrai que de base ils proposent du 5.50 meme plus, c'est hallucinant mais vue que je lui ai montré une offre à 4.80 sur 25 et 4.95 sur 30 il nous a proposé direct moins.
Apres si il fait pas mieux en proposition essayez de voir une autre agence, un autre conseillé. Nous c'est ce qu'on à fait dans une autre banque et la difference entre deux agences et deux conseillers est enorme. Sur 25 ans dans l'une on été à 4.80 et l'autre 5.20, meme enseigne mais conseillé et agence differente donc a voir si vous etes pas tres chaud pour changer de banque.
 
Ah oui effectivement, nous avons eu la même 1ere simul ! ça me donne encore un peu d'espoir, nous avons rdv dans 1/4 h, je vous tiens au courant.
Merci encore !
 
Ca y est, nous avons eu la nouvelle proposition, bonne nouvelle on tombe à 4.94 hors assurance sur 25 ans, c'est plutot pas mal je trouve ! Et pour l'assurance on est à 0.30 par tête là par contre c'est excessif mais faudra voir si surprime je demanderais une négociation de délégation d'assurance uniquement pour moi.
Sinon les modulations sont interessantes également : possibilité d'augmenter les mensu chaque année de 30 % ou de les diminuer dans la limite de prolonger le prêt sur 3 ans. Possibilité d'effectuer un 13è mois.
Niveau mensuel on est à 15 € de plus que l'une de nos meilleures offres, mais au moins on reste dans notre banque et les modulations sont interessantes.
 
Juste un petit conseil, si tu restes dans ta banques négoties les 15€ ailleurs sur je sais pas moi, un réduction des frais de gestion des comptes courrants ou les renouvelements de CB gratuit, enfin te rattrapper sur un produit autre que le prêt.
Vu que ton taux est un peu supérieur à la moyenne (des excelents taux) autant essayer
Le demander ne t'engage à rien et ce sera toujours ça de gagner ;)
 
Oui effectivement nous avons réussi à obtenir des frais réduit de moitié pour la carte bancaire et les frais de gestion de compte pour nos 3 comptes (2 comptes perso et 1 compte joint) ;)
Je pense que c'est pas mal, l'autre banque plus interessante est la banque postale, et la gestion de compte chez eux est assez "chiante" et super rigide, donc finalement je pense que nous ne sommes pas perdant.
 
Retour
Haut