Bonus fond euros boursovie

Je vais être à contre-courant mais vivement la fin de cette offre de bonus sur les versements :ange:
 
Je suis d'accord, j'ai fait un gros versement sur le fonds € mais il me restait un peu d'UC sur mon AV et une poche en GP sur celle de ma femme que je comptais racheter après le 29/02. La prolongation de l'offre ne m'arrange donc pas vraiment, d'ailleurs merci à ceux qui ont expliqué qu'un rachat même hors fonds € faisait sauter le bonus car sans ça j'aurais pu me faire avoir... (même si je trouve ça vraiment pénalisant de la part de Boursorama, qui en général est au contraire très "permissif" sur les primes !)
 
J'ai demandé aujourd'hui même à Boursorama, ils m'ont confirmé la limite de 50k€ mais la formulation du message sentait le stagiaire qui n'y comprend rien.
J’ai également demandé par mail à Bourso les règles de versement sur le fonds euros par rapport à ces 50 K€. Dans leur réponse écrite, ils m’ont également confirmé ce plafond mais un simple essai de placement supplémentaire au delà de ce seuil n’est plus bloquant contrairement à il y a quelques semaines. Le déplafonnent est donc bien possible. Les réponses des conseillers sont, de manière incroyable, peu fiables.
 
Il y a deux discussions sur ce sujet, c'est embêtant ! Je viens de poster sur l'autre (toute récente) , en confondant avec celle-ci plus ancienne, donc plus intéressante

Je copie-colle mon message ici

Bonjour

Ô rage, ô désespoir !

1) Une chose est sure quand même : plus de plafond annuel de 50K pour versement 100% Euro Exclusif.
J'ai fait un versement le 26 mars 100% Euro Exclusif, alors que j'avais déjà atteint le plafond de 50K sur ce fond euro en février. Opération validée lors de l'opération en ligne et à J+2 par Generali sur l'espace de mon contrat

2) Mais une chose n'est plus sure du tout ! Ce versemement bénéficiera-t-il de l'offre boostée +1.5 % sans condition d'UC ? :unsure:

Aucune façon de le savoir ! :cry:

-
Les réponses des conseillers, téléphoniques ou par mail, reçues par les uns et les autres, postées sur le forum dans plusieurs discussions, sont variables, pas fiables du tout ! Les conseillers ne sont pas (in)formés.

- Les affichages sur l'espace perso diffèrent selon la page visualisée. :
- page AV en haut "voir conditions" : pas de seuil minimum de 50% UC mentionné pour profiter du boost sur collecte
- même page AV plus bas (Suivre "quel mode de gestion choisir" ->> gestion libre ->> notre offre ->> fonds euros) : mention des 50% UC pour profiter du boost sur collecte

- pas de visibilité sur l'enregistrement effectif des versements boostés, ni au cours du versement (au moyen d'une case à cocher), ni ensuite sur la page du conntrat

Par ailleurs, je m'aperçois d'un changement de conditions sur mon espace perso entre février et aujourd'hui :mad: (Mon contrat est Boursovie pas ex ing)

1) capture d'écran du 11 fevrier : 1ère offfre boostée (valable jusqu'au 29 février) SANS condition d'UC



1711634130273.png



2) capture d'écran du 28 mars : 2ème offre boostée en cours (valable jusqu'au 30 avril) : AVEC condition d'UC

1711634367371.png



La seule hypothèse que je fais : les conditions varient selon les clients. Est-ce possible ?
Des noeuds au cerveau !

Moi qui voulais racheter des fonds d'autres contrats pour verser sur euro exclusif boosté 2 ans, je ne sais plus si je dois
 
Oui la contraint de 50% d'UC est apparue au renouvellement de l'offre début mars.
Maintenant elle n'apparait plus en page d'accueil de l'AV cependant.
 
Oui la contraint de 50% d'UC est apparue au renouvellement de l'offre début mars.
Maintenant elle n'apparait plus en page d'accueil de l'AV cependant.
Oui mais la condition des 50% UC apparait sur la même page de l'offre AV plus bas ! (voir mon post plus haut)
Suivre "quel mode de gestion choisir" ->> gestion libre ->> notre offre ->> fonds euros) : mention des 50% UC pour profiter du boost sur collecte
 
Je suis d'accord, j'ai fait un gros versement sur le fonds € mais il me restait un peu d'UC sur mon AV et une poche en GP sur celle de ma femme que je comptais racheter après le 29/02. La prolongation de l'offre ne m'arrange donc pas vraiment, d'ailleurs merci à ceux qui ont expliqué qu'un rachat même hors fonds € faisait sauter le bonus car sans ça j'aurais pu me faire avoir...
des sources fiables de cette information?

Jusqu'à preuve du contraire, verser suivant une offre en vigueur avec des conditions précises à une date X ( càd: versement avant le 29/02 et pas de rachat partiel avant le 29/02) fait profiter pleinement de l'offre.

Si Boursobank ou Generali changent les conditions au 01/03 (ce que vous appelez "prolonger l'offre") ca n'impacte pas les actions antérieures, mais uniquement les versements à partir du 01/03.

Sinon, vous faites quoi si l'offre est encore prolongée jusqu'à fin juin? puis jusqu'à décembre?
vous restez paralysés par excès de précaution?
 
C'est écrit noir sur blanc pas de rachat du 01/01 au 30/04.
Si t'as fait un rachat en janvier impossible de bénéficier du bonus maintenant.

Mais si t'as versé en janvier et que tu fais un rachat partiel ajd alors la partie rachetée bénéficiera du bonus au prorata, et le reste éventuel du bonus sur 2024-2025.
 
Retour
Haut