Bonus fond euros boursovie

Pourquoi attendre 15 jours ? Au pire vous perdez un jour d’intérêt si vous faites le virement immédiatement, et la situation aurait été identique en faisant le virement du CAT sur le compte courant. Ça ressemble à un biais psychologique
Bonjour @Axiles ,

Les retraits ont toujours effet la quinzaine précédente. Prenons 1 exemple concret : Solde d'un Lep Bourso+ le 15/02 : + 10 keuros.
Cat de 5 keuros venant à échéance le 17/02/24 versés sur votre Lep Bourso+, montant retiré le 18/02/24 avec date de valeur au 15/02/24 .
Donc le dépôt supplémentaire de 5 keuros génère intérêts le 01/03/24 si maintien jusqu'au 01/03/24 ms le retrait de 5 keuros sera effectif au 15/02 avec intérêt en moins sur une quinzaine .
Le CC est géré en date d'opérations et dates de valeurs quotidiennes tandis que les livrets d'epargne sont gérés en DV quinzaines
 
Pourquoi attendre 15 jours ? Au pire vous perdez un jour d’intérêt si vous faites le virement immédiatement, et la situation aurait été identique en faisant le virement du CAT sur le compte courant. Ça ressemble à un biais psychologique
Un dépôt et un retrait dans la même quinzaine peut générer des intérêts négatifs sur un livret. L'important n'est pas la date d'opération, mais la date de valeur.

C'est la méthode Hambourgeoise du calcul des intérêts.

Exemple avec le calcul des agios sur un compte courant
 
Bonjour à tous,
ceux qui avaient basculé 50% en UC en décembre, vous avez reçu quand le boost de +0.5% du F€? la semaine dernière ? Je ne vois pas de changement mon côté pourtant j'avais bien 51% en UC au 31/12.
 
vous avez reçu quand le boost de +0.5% du F€?
Les 0.5% (sur Netissima) soit 3.6% au total ont été attribués (pour mon contrat) dès le 1er paiement d'intérêts (vers le 15/01). Je n'avais pas fait d'op spéciale d'arbitrage en décembre pour avoir 50% d'UC
 
Pareil, le bonus de 0,5% a été distribué dès le début. C'est le bonus sur les versements qui a été retardé et distribué la semaine dernière de souvenir.

Aucun mouvement dans l'historique donc il faut avoir noté les montants avant.
 
Pareil, le bonus de 0,5% a été distribué dès le début. C'est le bonus sur les versements qui a été retardé et distribué la semaine dernière de souvenir.

Aucun mouvement dans l'historique donc il faut avoir noté les montants avant.
ok ,je n'ai pas fait le calcul .... ca devrait apparaitre en mars sur le relevé détaillé non ?
 
Retour
Haut