Bonus fond euros boursovie

Shonen07

Contributeur
Bonjour,

J'ai vu sur le post des taux des fonds en Euros le lien suivant : https://groupe.boursorama.fr/espace...CI0BKwefOcaH2VMxuEe2JJKToivfkhqU37JGTkiAF0EgC

ça m'intéresse car j'ai un versement à faire sur du fond euros pour respecter mon allocation de fin d'année mais je voudrais être sur du fonctionnement de ce paragraphe "Pour 2024, BoursoBank continue de faire bénéficier à ses clients de taux attractifs en assurance vie et garantit un bonus jusqu’à +1.50 % nets en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour toute nouvelle adhésion et versements libres réalisés jusqu’au 29 février 2024 inclus."

Je vais prendre un exemple, on dit que pour 2024 et 2025 le taux reste à 3.10%. Si j'ai un fond en euros à 1000€ et que je fais un versement de 2000€ (pour que les chiffres soient différents, J'aurais en 2024 un taux de 3.10% sur les 1000€ et de 4.60% sur 2000€ ?
Donc 31€ et 92€ hors prélèvement donc un taux de 4.10% sur le total de mon assurance vie ?

ça marche comme ça ou pas ?

et du coup pour l'année 2025 ça serait la même chose.

Merci de m'éclairer.
 
bonjour
à la lecture il est indiqué pour toute nouvelle adhésion et versement. Dans votre cas, vous avez déjà un contrat, il me semble que c'est uniquement pour les nouveaux contrats.
Le taux dans majoration pour 2023 est juste TOP à 3,1%, ça en fait un très bon fonds euros parmi les meilleurs sans conditions d'UC ou de frais sur versements. On aurait été un 1er avril, je n'aurais pas pris au sérieux ce communiqué de presse!
 
bonjour
à la lecture il est indiqué pour toute nouvelle adhésion et versement. Dans votre cas, vous avez déjà un contrat, il me semble que c'est uniquement pour les nouveaux contrats.
Le taux dans majoration pour 2023 est juste TOP à 3,1%, ça en fait un très bon fonds euros parmi les meilleurs sans conditions d'UC ou de frais sur versements. On aurait été un 1er avril, je n'aurais pas pris au sérieux ce communiqué de presse!
C'est le "et versement libre" qui me met le doute.
 
Bonjour,
Je me pose aussi des interrogations sur cette formulation, J'entends cette phrase :

Les bonus jusqu’à +1.50 % nets sur le fonds Euro Exclusif et le fonds Sécurité en Euros du PERin[7] MATLA sont garantis en 2024 et 2025 pour toutes nouvelles souscriptions [U]ou[/U] versements libres jusqu’au 29 février 2024

de la manière suivante :

- Soit pour une nouvelle souscription, comme l'a déjà dit @joab74
- "ou", pour un versement libre effectué à partir de maintenant et jusqu'au 29/02/2024
Donc si versement libre programmé, je pense que ce n'est pas pris en compte.
Ce qui correspondrait en gros à leur offre ponctuelle que l'on a parfois, d'un bonus de X€ pour un versement libre effectué de Y€.
 
J'ai appelé le service client qui m'a confirmé par téléphone que c'est pour nouvelle adhésion ou pour un nouveau versement sur un contrat existant. C'est donc bien un "ou"

Après si quelqu'un arrive à avoir une confirmation par email/écrit c'est encore mieux.
 
En supposant que les taux de 2024 soit équivalent au taux de 2023, je pense arbitrer un peu de mon Livret A pour ce fond Euros (Av de + de 8 ans) donc même avec les PS ça devrait être supérieur a 3%
 
Pour moi c'est clair oui, les anciens assurés en profitent sur leurs versements.

Il faut aussi regarder les conditions d'arbitrage et rachat, attention à ça.
En cas d'arbitrage le bonus est acquis au prorata temporis, mais pas en cas de rachat :
Le bonus sur la collecte vise à bonifier de 1,50% le taux de participation aux bénéfices sur les versements (hors VLP) réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2024 et 2025. Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. Ce bonus sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de bonus sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion. Les transferts pactes ne sont pas éligibles à cette opération commerciale. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du bonus sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité. Il faut entendre par versements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les versements dont le dossier est reçu complet par l’assureur entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus.

C'est assez casse-pieds car ça empêche de purger les PV !
 
Est-ce que sur les contrats ex-ING ont peut faire un versement sur le fonds euro exclusif ? Si quelqu'un a essayé cela m'interesse sinon j'essayerai dans la journée.
 
Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif
Tel que je le comprends, dès lors qu'il y a un rachat partiel, qu'il soit sur le fond euro ou sur les UC, on est exclu de l'offre. Dommage mais j'imagine qu'ils ne veulent pas qu'on rachète la part UC pour remettre sur le fond euros ensuite.
 
Retour
Haut