Baisse des parts de SCPI

Désolé je crois que tu as mal lu.
Tu perds de l'argent pendant 7 ans
Non, ils parlent de GAIN net potentiel, pas de pertes 🤣.
La notion de TRI inclus les ddes ET l'achat.

Mais, de toute façon, il faut que je creuse la question (à titre théorique je trouve cela intéressant)
 
Dernière modification:
Tu te laisses berner par la pub. J'ai mis le calcul plus haut. Tu perds de l'argent.
Pour une société c'est différent, car elle a le droit d'amortir l'usufruit, ce qui fait baisser son bénéfice imposable , ce qui fait un rendement positif.
Tu verras dans tous mes posts que je ne parle jamais de TRI
Je calcule
Ici tu mises plus de 4000 euros et tu en retires un peu plus de 3000. Pour une TMI de 30%.
Bilan 1000 euros de perdu.


En entreprise tu aurais plus de 6000 de rentrée, un amortissement de 4000 donc 2000 d'imposé à 15 % donc l'entreprise mise 4000 et récupère 5700.
 
Dernière modification:
Tu te laisses berner par la pub. J'ai mis le calcul plus haut. Tu perds de l'argent.
Pour une société c'est différent, car elle a le droit d'amortir l'usufruit, ce qui fait baisser son bénéfice imposable , ce qui fait un rendement positif.
Tu verras dans toutes posts que je ne parle jamais de TRI
Je calcule
Ici tu mises plus de 4000 euros et tu en retires un peu plus de 3000. Pour une TMI de 30%.
Bilan 1000 euros de perdu.


En entreprise tu aurais plus de 6000 de rentrée, un amortissement de 4000 donc 2000 d'imposé à 15 % donc l'entreprise mises 4000 et récupère 5700.
Je ne sais pas ... tu as surement raison ... ;)
Je ne vois pas comment pourraient-ils trouver des usufruitiers si cette option faisait perdre de l'argent ... :ROFLMAO:
Je ne maîtrise pas suffisamment cette possibilité pour en parler en détail.

Et, rassure toi, je ne me suis pas fait "berné", comme tu le dis désagréablement ... je m'intéresse à cette notion c'est tout.
 
Dernière modification:
Désolé.. si le terme est de trop.
Mais au delà des pubs , le calcul mental avec approximation permet de voir que la pub est bien faite...
@moietmoi, suite investigation, je confirme en tout point ton analyse. (y) ;)
L'usufruit n'est "rentable" que pour les personnes morales grâce au mécanisme de l'amortissement.

Le seul cas où ce mécanisme pourrait être intéressant pour les personnes physiques : Compensation fiscale (gain / perte).
Donc, oui, pour les personnes physiques cela aboutit bien à un déficit (pouvant être utilisé si besoin ...).
A oublier donc ... ;) et merci pour ta vigilance (y)
 
Dernière modification:
En fait , je reconnais avoir "taper" un peu fort.
Mais comme j'envie ta compétence sur d'autres posts, j'étais agacé que la pub arrive à faire prendre une perte pour un gain...
 
Une info "promotion" :

Je me dis ... pourquoi payer 4% de plus ailleurs ...

Par contre, notez bien que le service est assez minimum chez Louve (qq webinar cependant) et que toutes les SCPi n'y sont pas disponibles.

1713530625858.png
 
Par contre, notez bien que le service est assez minimum chez Louve (qq webinar cependant) et que toutes les SCPi n'y sont pas disponibles.

Afficher la pièce jointe 27901
service minimum🤔. Hormis le tchat qui n’est quasi pas présent je trouve le site bien fait et les réponses apportées aux questions satisfaisantes dans un délai satisfaisant, Il y a tout de même du choix en SCPI même si elles n’y sont pas toutes bien sur.
 
Retour
Haut