Baisse des parts de SCPI

encore une inégalité
certes
absurdité fiscale
la logique...... est la suivante:
pendant la phase d'épargne le contrat n'est pas rachetable, donc il ne rentre pas dans l'assiette.
une fois l'age de la retraite atteint, le contrat est rachetable...donc inclus

on pourrait voir une absurdité aussi entre un contrat de capitalisation( non inclus) ,par rapport à une AV ( incluse) tout ceci bien sûr pour la part immobilière du contrat
 
Dernière modification:
Bonjour,

Ayant déjà des parts Iroko en NP + Comète en PP + Remake Live en assurance-vie, je lorgne pour diversifier encore un petit peu pour Transitions Europe en PP (cela évite une plus grosse imposition avec Comète même si je n'ai qu'un TMI de 11% actuellement). Ma répartition serait de 25/25/25/25. Je réinvestis aujourd'hui les dividendes.

Ces SCPI étant déjà diversifiées par nature, cela vous paraît inutile (2 ou 3 SCPI suffisent) ou certains d'entre vous trouvent cela risqué ? Mes critères jusqu'à présent ont été basés sur la diversification vous l'aurez compris, mais aussi les frais et la collecte. Merci à vous
 
Bonjour,

Ayant déjà des parts Iroko en NP + Comète en PP + Remake Live en assurance-vie, je lorgne pour diversifier encore un petit peu pour Transitions Europe en PP (cela évite une plus grosse imposition avec Comète même si je n'ai qu'un TMI de 11% actuellement). Ma répartition serait de 25/25/25/25. Je réinvestis aujourd'hui les dividendes.

Ces SCPI étant déjà diversifiées par nature, cela vous paraît inutile (2 ou 3 SCPI suffisent) ou certains d'entre vous trouvent cela risqué ? Mes critères jusqu'à présent ont été basés sur la diversification vous l'aurez compris, mais aussi les frais et la collecte. Merci à vous
Transition Europe est une très bonne scpi à souscrire éventuellement à -4% (cashback) chez Louve jusqu'au 30 avril à minuit ...

La diversification sur plusieurs sdg vous permet de diluer le risque "émetteur"
 
Transition Europe est une très bonne scpi à souscrire éventuellement à -4% (cashback) chez Louve jusqu'au 30 avril à minuit ...
J’y ai souscrit fin de semaine passée mais par reçu le contrat encore à signer de Louve Invest. Je suppose que c’est la date de souscription (semaine dernière dans mon cas) qui permet d’avoir le cashback 4%.
 
Info pour ceux qui souhaitent limiter l'impact fiscal des SCPi en direct :

Note : Je n'ai pas un avis définitif sur cette possibilité.

Il semble que la fiscalité IS soit plus intéressante que l'IR.
Je crois que le protocole est relativement compliqué ?

De plus, il n'est pas possible de transférer ses anciennes SCPi acquises en "personne physique".

Certains ont-ils expérimenté ce mode ?

1714461532623.png
 
Il semble que la fiscalité IS soit plus intéressante que l'IR.
j'ai décrit à plusieurs reprises sur le forum , l'investissement en sci is pour les scpi;
D'abord pour éviter un risque de requalification, il ne faut pas créer une société pour cela; une sci ou autre personne morale doit pré exister; l'objet si ce n'est pas une sci doit être modifié pour permettre l'immobilier;

la difficulté pour une sci is se situe essentiellement sur comment disposer du revenu;
Pour une autre société aussi, mais on suppose que l'on a déjà optimisé le revenu

La fiscalité du bénéfice en is est très clémente; mais soit il y a eu un apport en compte courant et là, le revenu est accessible sans impôt en plus; soit le revenu est prisonnier et l'on doit payer en plus soit des cotisations et un salaire, soit la flat taxe pour les dividendes;
 
Un risque que je n'avais pas en tête, mais quand on y réfléchit qui est évident, et qu'un candidat que j'ai rencontré pour un poste d'acheteur m'a montré : quand vous êtes locataire d'une SCPI en difficultés (une de celles d'Amundi) : "La SCPI était aux abois, on avait une belle signature et la capacité à s'engager, on leur a vendu très très cher". En gros, réduction de loyers de l'ordre de 20% sur un bien pourtant bien situé (très proche couronne). Mais avec, je cite, "beaucoup de parts en attente de retrait, ils ne pouvaient pas se permettre de nous perdre" et on en a joué jusqu'au bout.

double effet kiss kool de la fragilité des SCPI : elles ont souvent du mal à trouver des locataires, mais leurs locataires existants peuvent aussi les mettre sous (très forte) pression
 
La fiscalité du bénéfice en is est très clémente;
oui à l'instant T sur les revenus mais......il y a toujours un mais....
la SCI IS est beaucoup moins clémente lorsque tu veux sortir de l'argent de celle ci et je ne parle meme pas de la revente d'un bien amorti avec PV qui , elle , est catastrophique
 
Retour
Haut