Baisse des parts de SCPI

Hop, encore une nouvelle scpi sans frais d'entrée (la 4ème) ... :unsure: :ROFLMAO:

"Proposée sans frais d'entrée, la SCPI est accessible moyennant un ticket d'entrée de 180€, avec un délai de jouissance de 4 mois. Mais elle affiche des frais de gestion annuels élevés, à 16,5% TTC du montant des produits locatifs et financiers nets encaissés par la SCPI, et une commission de retrait de 6% TTC en cas de retrait de parts détenues depuis moins de six ans."

https://www.boursier.com/patrimoine...ee-dans-les-territoires-en-mutation-8676.html
 
Pour info, je viens de souscrire chez Louve pas mal de "Transition Europe" en direct (4% d'abattement) en ... disons ... 2 mn (grand max) ...
Après on est chacun +/- ok sur tel ou tel type d'ergonomie ... en ce sens, super qu'il y ait du choix ...
Tu as souscrit en cash et en PP ou NP?
 
Tu as souscrit en cash et en PP ou NP?
PP cash 😉

Un très bon TD (même si l'on sait bien qu'il y a un effet relutif du délai de jouissance la première année) + un très bon ciblage 100% étranger (fiscalité favorable en direct) + bonne sdg + une remise de 4% chez Louve ...

Je suis aussi motivé sur "Epargne Pierre Europe" mais frais + ticket d'entrée un peu élevé.
 
PP cash 😉

Un très bon TD (même si l'on sait bien qu'il y a un effet relutif du délai de jouissance la première année) + un très bon ciblage 100% étranger (fiscalité favorable en direct) + bonne sdg + une remise de 4% chez Louve ...

Je suis aussi motivé sur "Epargne Pierre Europe" mais frais + ticket d'entrée un peu élevé.
Ok merci pour ton retour, je vais faire de même d’ici une semaine mais en NP sûrement sur 10 ans. Comme tu dis bonne sdg et je ne souscris que sur des SCPI étrangères pour réduire la fiscalité donc cette SCPI me fait de l’œil depuis un petit moment. J’ai failli en prendre au début du mois, j’ai bien fait d’attendre un peu avec cette augmentation du cashback😜
 
Nouvelle communication de LOUVE sur une nouvelle SCPI :

"WEMO One vient d'être lancée par la nouvelle société de gestion WEMO REIM.
Elle se démarque par la transparence de ses frais.
Elle souhaite investir de marnière diversifiée en terme de secteur d'activité et de géographie avec 75% hors de France.
Nous (LOUVE ) recommandons cette jeune SCPI...
Prix d'achat 200 € , prix de retrait 176 €
Rendement ciblé : 7%..
Investissement mini 1 000 €
12 % de frais de souscription & 13.20 % de frais de gestion
Délai de jouissance 6 mois
Loyers mensuels
Cashback ; 5%"


PM: On ne peut pas dire aujourd'hui de quoi elle sera constituée concrètement demain mais le contenu de l 'introduction est "vendeur"...Et le rendement ciblé est de 7% ..!

Mais ce n'est pas suffisant dans le contenu de ce futur produit à mon humble avis .
J'aurai préféré avoir plus de détails plutôt qu'un rendement ciblé théorique attractif

A voir
 
Nouvelle communication de LOUVE sur une nouvelle SCPI :

"WEMO One vient d'être lancée par la nouvelle société de gestion WEMO REIM.
Elle se démarque par la transparence de ses frais.
Elle souhaite investir de marnière diversifiée en terme de secteur d'activité et de géographie avec 75% hors de France.
Nous (LOUVE ) recommandons cette jeune SCPI...
Prix d'achat 200 € , prix de retrait 176 €
Rendement ciblé : 7%..
Investissement mini 1 000 €
12 % de frais de souscription & 13.20 % de frais de gestion
Délai de jouissance 6 mois
Loyers mensuels
Cashback ; 5%"


PM: On ne peut pas dire aujourd'hui de quoi elle sera constituée concrètement demain mais le contenu de l 'introduction est "vendeur"...Et le rendement ciblé est de 7% ..!

Mais ce n'est pas suffisant dans le contenu de ce futur produit à mon humble avis .
J'aurai préféré avoir plus de détails plutôt qu'un rendement ciblé théorique attractif

A voir
Pour la répartition:
25% France, 75% Europe
20% logistique, 20% commerce, 20% santé, éducation, 20% bureaux, 20% activités

Même avec le cashback à 7%, j'arrive pas a voir la plus value par rapport à d'autres SCPI récentes dont la société de gestion a déjà fait ses preuves.
 
Retour
Haut