AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Merci lopali et volerbleu pour ces précisions et infos. J'avais lu qu'il n'était pas facile de sortir d'axa banque, ça ne fait que confirmer. J'imagine une demande écrite pour un virement externe supérieur à 7500...c'est du n'importe quoi aujourd'hui. Le virement prendra du temps et sera facturé, probablement.
Je reste à l'écart malgré un taux attractif.

Hmm... y'a une parade... deux livrets, un pour toi et un pour ton épouse, et tu mets 7499 euros sur chaque livret. C'est déjà ça de gagné.

Mais moi aussi, je n'irais pas coller plus sur un livret qui demande des virements par écrit
 
Hmm... y'a une parade... deux livrets, un pour toi et un pour ton épouse, et tu mets 7499 euros sur chaque livret. C'est déjà ça de gagné.

Mais moi aussi, je n'irais pas coller plus sur un livret qui demande des virements par écrit


Voire même plus.. Nous on est 2 + 3 enfants, ça fait donc 5 * 7499 euros :)
 
Pour info, réponses à mes courriers :

"Bonjour,
Nous faisons suite à votre demande d'ouverture de livret Axa banque.
Nous vous informons que l'ouverture en agence ou via internet est identique.
Nous vous informons que le dépôt de votre chèque sera effectif lors de la réception de celui ci à notre siège.
Par ailleurs, sachez qu'un plafond télématique est mis en place d'un montant de 7500 Euros par jour."

"Bonjour,
En réponse à votre message du 16 janvier 2012, nous vous informons que le plafonds de virement via le site est en jour ouvrés.
Pour toute demande de virement du montant de 100000 euros nous vous invitons à nous faire parvenir une demande écrite et signé et ce par le canal de votre choix :
-Par fax au 01 55 12 82 10
-Par mail en scannant le document à conseiller@axabanque.fr
-Par courrier à axa banque TSA 86104 95901 cergy pontoise cedex 9."
 
Merci pour ces infos Lopali :cool:

J'ai d'ailleurs eu le même pb avec HSBC (virements max de 50KE). J'avais le choix entre le fax et le fax...
Il a fallu que je ressorte un vieux PC de la cave avec un modem RTC (pour les plus vieux ;)). XP propose dans ses outils un fax, mais pas Seven... Et oui le temps passe vite, et les nouveaux PC n'ont même plus de liaison série...
Bref, j'ai avalé de la poussière, ça m'a gonflé, et finalement un scan envoyé par mail a suffi. :mad: ;)

Un autre pb est la possibilité qu'Axa mette fin à l'opération avant le 15/04, tout comme HSBC à l'époque.
 
Oui un grand merci à lopali qui apporte des infos parfaitement claires.
La procédure d' AXA est lourde et dépassée, d'ailleurs cette limitation des virements n'existe pas chez ING, BFB ou Monabanq...
Il suffirait d'un code sms de confirmation de virement pour assurer la sécurité de la manoeuvre.
 
Ah bah si le fax est permis ça change tout :)

C'est pas si dépassé que ça :)

Moi ça me va :)

Bon je garde ça sous le coude,

Je blinde mon superlivret monabanq, j'attends un peu et ensuite je passe avant la date de fin sur le livret axa. :)
 
Bonjour
je n'ai pas encore la réponse à une demande précise, si qq'un peut me répondre :
admettons que je place 50000€ le 20/01 et que je les retire le 31/04. la somme sera restée 3 mois pour bénéficier des 6%. Quand percevrai-je les intérêts ? à la fermeture du livret le 31/04 où en décembre de l'année ?
 
Sylvie,

Je te conseille d'abord de ne les retirer que le 2 mai pour profiter pleinement de cette promo.

Ensuite, si tu clôtures ton livret dans la foulée, tu percevras les intérêts immédiatement.
 
Retour
Haut