AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Un doute m'habite à propos de l'offre promotionnelle d'Axa Banque :
L'offre est valable du 16/01 au 15/04/12, soit 3 mois. Mais quid d'un livret souscrit au 01/04? Le taux promotionnel sera-t-il servi 3 mois (donc jusqu'au 31/03/12) ou bien seulement jusqu'au 15/04/12 (date de fin de l'offre) ?
 
"Le taux de bienvenue s’applique automatiquement à compter de l’ouverture du Livret AXA Banque selon la règle habituelle des quinzaines et pendant 3 mois."

Si tu ouvres ton livret le 01/04/12, tu auras 6% bruts pendant 6 quinzaines jusqu'au 15/07/12. Tu perds donc la quinzaine du 01/04/12 au 15/04/12.

Le 16/07/12 tu retombes au taux standard (1,25 à 1,60% brut selon ton capital).
 
Je comprend pas lopali : si on l'ouvre le 1/04 ou 2/04, 3/04... la première quinzaine en promo suivant l'ouverture démarrera donc le 16/04 donc on perd pas de quinzaine :S
Chez B4B ou monabanq ou lcl en 2011, j'ai pas perdu la 1ere quinzaine des 6 quinzaines en promo. (on perd juste 15jours pour le basculement d'une promo à l'autre)
 
Je n'ai pas dit que tu perdais la première quinzaine de promo, j'ai seulement dit que tu perdais la quinzaine du 01/04 au 15/04 si tu ouvres ton livret le 01/04.
 
Comme pour moi c'est toujours sous-entendu que l'on perd chaque fois 15 jours d’intérêt en basculant d'une promo/banque à l'autre, j'ai cru que tu parlais de la perte de la 1ere quinzaine. Désolé :)
 
Aucun souci. On dialogue. ;)

J'ai dit cela car j'ai un compte rémunéré au jour pour ne pas totalement perdre de quinzaine lors des transferts. Et dans ce cas il est préférable d'attendre presque la veille d'une nouvelle quinzaine pour ouvrir le livret avec promo.
 
Qui a déjà fait l' expérience du livret AXA et quel retour peut-il en faire?

J'ai lu plusieurs commentaires très négatifs sur AXA banque et ça m'incite à la prudence.
D'autre part, il semblerait que les virements ne soient pas gratuits (3 euros) comme on peut le lire sur les conditions tarifaires. Enfin, les délais de virement ne figurent nulle part dans les conditions générales, de même que le délai de clôture du compte, du moins je ne les ai pas trouvées.
 
Dans leur pub en ligne : "0 euro de frais pour vos virements en ligne et mobile".

Pour le délais de clôture du compte, perso cela ne m'inquiète pas. Quand il reste 10 euros dessus, ils peuvent prendre leur temps...

Par contre j'ai lu sur un autre forum que c'était peut-être 7500 euros maxi par jour en virement sortant en ligne. 14 jours pour sortir 100K... Là ils abusent, si c'est vrai et qu'il n'y a pas d'autre alternative.

(y) Merci pour votre retour d'expérience.
 
Confirmation par Axa Banque à l'instant :
Les virements sortants sont limités à 7500€ / jour. En revanche, il serait possible de faire un virement sortant d'un montant plus élevé par courrier (effet sous 48 heures).
 
Merci lopali et volerbleu pour ces précisions et infos. J'avais lu qu'il n'était pas facile de sortir d'axa banque, ça ne fait que confirmer. J'imagine une demande écrite pour un virement externe supérieur à 7500...c'est du n'importe quoi aujourd'hui. Le virement prendra du temps et sera facturé, probablement.
Je reste à l'écart malgré un taux attractif.
 
Retour
Haut