AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Je crois que j'ai compris ... les quinzaines comptent à partir du 1/02 donc pour ne rien perdre il faut reporter 6 quinzaines entières...le 2/5 C'est-ça ?
 
Je crois que j'ai compris ... les quinzaines comptent à partir du 1/02 donc pour ne rien perdre il faut reporter 6 quinzaines entières...le 2/5 C'est-ça ?

Oui, tu as bien compris.

Normalement le retrait peut être fait le 1er, sauf que là ça tombe sur un jour férié.
 
Je confirme les propos de lopali.
Pour avoir 3 mois à 6%, il faut laisser le capital pendant 6 quinzaines. Et si le compte est ouvert le 20, la 1ere quinzaine d'intérêts commencera le 1er du mois suivant.
Donc ne pas retirer le capital avant le 1er mai (ou le 2...) si la première quinzaine débute le 1er février.

En cas de clôture, le capital est récupéré avec les intérêts acquis, sans attendre le 31/12.

Ceux qui ont clôturé leur livret en 2011 (avant octobre) ont récupéré leur capital et les intérêts avec des PS à 12,3%.
Ceux qui ont gardé leur livret et perçu les intérêts fin 2011 ont subi des PS de 13,5%...

Très injuste rétroactivité fiscale, spécialité française...:devilish:
 
OK merci c'est clair.
une petite dernière : je cherche une maison, si je suis obligée pour un compromis de "cassé le contrat AXA avant les 3mois, que se passe-t-il ?
 
Bonjour Sylvie!

Si vous " cassez " le livret avant 3 mois, vous aurez les intérêts à 6% des quinzaines pendant lesquelles votre capital était sur le livret.
Il vaut mieux ne pas " casser " (c'est à dire clôturer) mais faire un virement depuis votre livret vers votre compte bancaire, tout en évitant de le faire pendant une quinzaine afin de ne pas perdre la quinzaine d'intérêts.
Concrètement: virement externe le 16 ou 17 du mois (pour avoir la quinzaine du 1er au 15) ou bien le 1er ou 2 du mois (pour avoir la quinzaine du 16 au 31).
Une fois les 6 quinzaines de promotion passées, la clôture du livret est pertinente afin d'avoir les intérêts sans attendre le 31/12, sinon le conserver avec le minimum (15 je crois chez AXA).:p
 
Attention
je viens d'avoir un conseillé AXA, les intérêts sont récupérés en décembre, clôture ou pas. Il est formel. Pour lui ce qui se dit sur les forums n'est pas de la bonne info ! alors que dire à ça ? qu'en pensez-vous ?
 
Attention
je viens d'avoir un conseillé AXA, les intérêts sont récupérés en décembre, clôture ou pas. Il est formel. Pour lui ce qui se dit sur les forums n'est pas de la bonne info ! alors que dire à ça ? qu'en pensez-vous ?

(n) INTOX !!!
 
Je viens de regarder les conditions générales du livret AXA (disponible sur leur site).
Concernant la clôture du livret, il y a très peu de précisions. Un renvoi à la clôture des livrets en général et pas grand chose d'autre.
C'est vraiment curieux. Je ne vois pas comment AXA pourrait verser des intérêts en fin d'année sur un compte clôturé bien avant!
Toutes les banques à ma connaissance versent les intérêts acquis s'il y a clôture du livret au moment de cette clôture. Je l'ai déjà pratiqué et j'imagine que beaucoup d'autres ici aussi.

Si quelqu'un a déjà clôturé un livret AXA, qu'il nous fasse part de son expérience.

Mais je pense comme lopali, c'est probablement de l'intox pour décourager les clôtures anticipées!:eek:
 
Retour
Haut