Avis Lucya BNP Cardiff

Lucya Cardif sélectionné pour les Trophées d'Or 2024 du Revenu parmi les 8 meilleurs contrats d'assurance-vie sur internet

Afficher la pièce jointe 27078

Afficher la pièce jointe 27079

assurancevie.com, très discret jusqu'à présent dans la communication publicitaire sur ce contrat, en profite pour s'offrir la 2ème de couverture du numéro d'avril du Revenu Placements

Afficher la pièce jointe 27080

Étonnant de ne pas plus communiquer dans cette page de pub sur les frais de gestion du contrat ou le nombre d'unités de comptes disponibles...
Effectivement, c'est sympa un encart publicitaire de Lucya Cardif dans le magazine qui vient de l'élire parmi les 8 meilleurs contrats d'AV. Quelle coïncidence...

1711320009255.png 1711320468763.png


Mais bon, je vais bien, tout va bien...

1711320820017.png
 
Effectivement, c'est sympa un encart publicitaire de Lucya Cardif dans le magazine qui vient de l'élire parmi les 8 meilleurs contrats d'AV. Quelle coïncidence...

De nombreux autres assureurs ont acheté des pleines pages de pub dans ce numéro spécial assurance-vie (Linxea, Carac, MACSF, BoursoBank, Corum...), comme de coutume quand un focus est fait sur ce véhicule d'investissement.

Quand les magazines financiers sortent un numéro spécial OPCVM, on n'est pas non plus étonné de trouver des encarts pour Moneta AM, EdR, ODDO BHF ou Carmignac...
 
Les gens sont vraiment réceptifs aux encarts publicitaires? Autant faire connaître un contrat, pourquoi pas. Mais pour les OPC, la meilleure pub ce sont leurs réelles performances, non?
 
Si vraiment ils ont souscrit les contrats alors rien à dire sur la méthode. Mais élire un contrat qui a 6 mois N°1 ça manque de vision long terme je trouve !

Les gens sont vraiment réceptifs aux encarts publicitaires? Autant faire connaître un contrat, pourquoi pas. Mais pour les OPC, la meilleure pub ce sont leurs réelles performances, non?
Si les gens ne l'étaient pas le secteur de la pub serait mort depuis bien longtemps.
 
Que les magazines financiers dépendent de l'existence de supports d'investissements, ça paraît assez évident, ne pas s'étonner d'y trouver des pubs sur le sujet, et encore moins pour les nouveaux contrats qui doivent se faire connaître. Qui s'étonnerait de voir une pub pour la nouvelle Renault dans Autoplus ? La présence d'une pub dans un magazine n'empêche pas la possibilité d'utiliser son cerveau...

Pour les OPC, pour répondre à g.b, leurs pages de pub vantent justement en général leurs performances passées et leur univers d'investissement.

La méthodologie employée pour le classement du Revenu est expliquée dans la capture en haut de page. Ils ne sont bien entendu pas allés souscrire un à un les 70 contrats qu'ils détaillent dans le numéro, mais ont dressé un questionnaire à partir d'une grille de 20 critères qu'ils envoient à chaque assureur et leur permet ensuite d'établir leur comparatif.

Ils ne vont évidemment pas attendre qu'un contrat ait déjà 3 ou 5 ans d'existence pour commencer à le décortiquer. C'est une photographie à l'instant T des contrats dispos sur le marché. Lucya Cardif a été lancé il y a une dizaine de mois avant l'été 2023, logique donc de le retrouver parmi les contrats étudiés pour la sélection 2024. Il s'avère juste que sur les 20 critères pris en compte, ils estiment qu'il fait partie des 8 meilleurs contrats en ligne. Ça ne peut pas refléter au cas par cas l'expérience individuelle de chacun avec l'interface ou le service client, certains ayant rencontré des problèmes récurrents et d'autres pour qui tout roule sans problème particulier...

Personne n'oblige quiconque à faire une confiance aveugle dans ce genre de classement, chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver. Ça reste juste une source d'informations comme une autre dans son processus de décision qui doit rester bien évidemment personnel en fonction de ses propres critères et de ses besoins.

Pour info, sur les 26 pages du dossier du Revenu Placements d'avril, voici l'encadré qui récapitule les 22 contrats sur internet retenus cette année dans leur sélection (8 Trophées d'Or Meilleur contrat internet et 3 Meilleur contrat thématique)

Capture d’écran 2024-03-25 à 12.22.jpgCapture d’écran 2024-03-25 à 12.23.jpg
 
Dernière modification:
bonjour à tous,
je n'ai pas lu les 62 pages de la file , pouvez-vous me dire si leur site propose une sortie Excel des UC avec les perf ? J'envisage de fermer mon contrat Evolution vie pour prendre Lucya Cardif , je me dit que ça ne peut pas être pire . Merci bien
 
Moi j’ai souscrit en février et j’en suis plutôt contente. J’ai réussi à faire 2 demandes d’arbitrage en ligne. Après beaucoup de paperasse notamment pour mettre en place des versements programmés il faut envoyer un pdf scanne…et le service client ne répond pas toujours et au téléphone ils ont l’air débordés….esperons que ça va s’arranger !
 
Retour
Haut