Avis Lucya BNP Cardiff

trickster

Contributeur régulier
Sauf erreur de ma part, je trouve que sur ce forum on en parle peu étant donné que cette assurance vie est récente. Mais vous avez Lucya Cardiff qui est géré par l'assureur BNP Cardiff, l'un des plus grand assureur d'Europe. Cette AV est la première AV en ligne de BNP Cardiff et est distribuée par Assurancevie.com.

J'ai trouvé en surfant sur le net un avis sur ce lien site avenue des investisseurs.

L'url de l'AV en question : Assurance vie Lucya.

Au niveau des frais c'est l'un des meilleurs. Par contre, il y a peu de SCPI pour l'instant mais pour des investissements en fond euro et ETF ça le fait largement. Il y a énormément d'UC sans compter le private equity.

Après Spirit/Mes placements liberté vie sont de très bons AV. J'ai une AV mes placements liberté vie et c'est très bien pour les SCPI.
Je vais quand même prochainement souscrire à Lucya pour voir ce qu'il en est car pour moi les 2 AV peuvent être complémentaires.

Est ce qu'il y a ds gens parmi vous ont souscrit à cette AV ? Any feedback plz ?
Cette AV me semble très prometteuse
 
Bon a priori sur les fondamentaux (frais) même si je comprends que c'est le genre d'enveloppe dont les conditions sont susceptibles d'évoluer en cours de vie du contrat à la discrétion de l'assureur... donc vigilance. Je crois que ce genre de risque est absent sur les contrats concurrents tels que Linxea Spirit2.

Potentiel du fond euro "commun" pas mal et même bien si on a les 8000e à placer pour bénéficier du bonus de +1%. Fond euro dynamique intéressant sur le papier mais qui force à doubler (!) l'investissement sur des UC. D'ores et déjà un bon choix d'UC avec notamment des trackers non disponibles chez les concurrents directs, et qui devrait s'améliorer à court/moyen terme pour ceux qui cherchent plus de diversité (not. SCI/SCPI).

Au total ça semble intéressant, en particulier pour ceux qui veulent faire principalement du fond euro et ont de quoi payer le ticket d'entrée pour bénéficier du bonus +1% sur fond commun. Néanmoins méfiance par rapport à l'article d'avenue des investisseurs qui ressemble méchamment à du publireportage, même si cela ne disqualifie pas nécessairement le contrat (si les fondamentaux étaient mauvais ils n'auraient pas pris le risque réputationnel d'un tel article).

Prometteur oui, game changer non car pas mieux sur le papier que ce qu'offrent depuis déjà un bout de temps certains concurrents (type Spirit2).
 
Je ne trouve pas vraiment fou ce contrat, hormis que c'est cardif et que ca diversifie,

Contrat de groupe (ce qui le rend libre de toute modification contractuelle) le deuxième fond euro à 3% de frais possible, pas de participation aux bénéfices prévue dans le contrat pour équilibrer la rémunération des fonds euro,

Des uc classiques et des frais de gestion à 0,5%.

Si il y a des avantages qui m'ont échappé je suis preneur :)
 
Bon a priori sur les fondamentaux (frais) même si je comprends que c'est le genre d'enveloppe dont les conditions sont susceptibles d'évoluer en cours de vie du contrat à la discrétion de l'assureur... donc vigilance. Je crois que ce genre de risque est absent sur les contrats concurrents tels que Linxea Spirit2.
Tout à fait d'accord. C'est un contrat collectif, alors que MPL vie et Spirit sont individuels ce qui est non négligeable. Mais ils sont peu nombreux les contrats individuels par rapport aux collectifs et c'est fort dommage.
Je suis également d'accord avec vous, c'est plus un publireportage qu'un test arbitraire de leur part (surtout qu'ils ont pu souscrire en avant première avant tout le monde ...)

On en a parlé abondamment sur la file des primes AV. J’en ai souscrit 3 (pour la famille) au moment de la promo € 500 pour souscription 10k
Quels sont vos premiers retours concernant cette AV ?
La répartition des fonds, leurs nombres etc tout est conforme à la brochure publicitaire ? Réactivité du courtier ?
Combien de SCPI référencés ?

Je ne trouve pas vraiment fou ce contrat, hormis que c'est cardif et que ca diversifie,

Contrat de groupe (ce qui le rend libre de toute modification contractuelle) le deuxième fond euro à 3% de frais possible, pas de participation aux bénéfices prévue dans le contrat pour équilibrer la rémunération des fonds euro,

Des uc classiques et des frais de gestion à 0,5%.

Si il y a des avantages qui m'ont échappé je suis preneur
Si la brochure est vrai et que cela reste comme ça. Cette AV fait partie des tops 3 des meilleures AV sur le marché avec Spirit et MPL (avis personnels). Et en effet, hormis les frais parmi les frais les plus bas sur le marché (aligné avec Spirit) sur les UC, sa force numéro 1 est que c'est l'assureur BNP Cardiff.
Par contre UC classique, cela moi cela fait parti des AV les plus fournis avec des ETF et actions sur les places boursières US, Japonaise etc. 5 fonds de private Equity.
 
Ce qui m'intéresserait c'est l'automatisation par etf. Achats ou arbitrages programmés d'etf. Ce n'est pas possible avec spirica
 
Apparemment d'après l'article, il y a des arbitrages progressifs et "répartition constante" par mois.
Après entre ce qu'il se dit et la réalité ...
S'il y a des gens qui ont pu vérifier cela, ce serait bien d'avoir un feedback :)

Merci
 
Bonjour

Pour ma part j'ai fait une petite souscription, 500 euros etant deja client assurancevie.com, pour la prime de 100 euros, soit 20% de rendement defiscalisé immédiat... Pour le reste ca me permet de prendre date fiscalement et de voir les evolutions futures du fonds euros... Mais je n'ai rien vu de transcendant par rapport à Suravenir / Spirica...
 
Et en effet, hormis les frais parmi les frais les plus bas sur le marché (aligné avec Spirit) sur les UC, sa force numéro 1 est que c'est l'assureur BNP Cardiff.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu considères que le fait que l'assureur soit BNP Cardif est un avantage ? Personnellement le fait que ce soit une grosse boite me donne surtout le sentiment que leur fond euro "commun" est un paquebot chargé de vieilles obligations et ne sera que peu compétitif avant un bout de temps. Le fait qu'ils proposent un bonus sous condition et un fond dynamique sous condition me renforce dans ce sentiment.
 
Retour
Haut