Appel à témoignages concernant le taux d'usure

Bonjour,
en dehors de toutes les théorie délirantes exposées ci avant (mais qui peuvent exister)

Le contrôle des fonds est systématiquement effectué et un signalement est réalisé par la banque ( ou le notaire ) en cas de doute. Des escrocs, ou des gens qui trafiquotent , tentent de dissimuler, tromper , il y en a partout. Des petits qui font dans le trafic de voitures et d objets volés sur le boncoin, et des gros ( souvent en lien avec des fonds étrangers ) qui vont dans l immobilier.

Demandez a n importe quel agent immobilier ayant un minimum d expérience s il n’a pas été confronté à des situations ubuesques. La dernière en date, un acheteur étranger qui veut payer sa maison 500 000 euros en cash directement au vendeur en tentant un arrangement avec le notaire. Dixit un ami agent immobilier.

Dans certains pays, tout se fait en cash. C est une question culturelle.. Les virements, les chèques. Les CB ne sont pas ou peu utilisés.

Un autre exemple , des biens gelés appartenant à des russes qui tentent de les mettre en caution pour d autres opérations comme un prêt relais justement.

En dehors de l immobilier, les fermetures de comptes unilatérales par les banques de clients n ayant aucune difficultés bancaires montrent que les banques effectuent des contrôles bien plus poussés qu on ne le pense. Ca peut être du détournement d héritage ( dépôt régulier d un montant significatif en espèces comme 1000 ou 2000 euros chaque mois, très courant ) , du blanchiment d argent, de dissimulations d argent au trésor public, d opérations suspectes… Parfois à tort ou à raison. Les redressement fiscaux par exemple n ont rien de délirants, vous semblez vivre dans un autre Monde.

Vous trouverez de nombreux témoignages de membres sur les forums de ce site en ce sens allant même jusqu a l escroquerie au prêt immobilier.

Et des comptes clôturés par les banques, il y en a beaucoup. Alors, leur demander de faire des prêts relais pour ces clients, vous pouvez attendre longtemps…

Le taux de refus est quand même élevé.
 
Dernière modification:
vous semblez vivre dans un autre Monde.
bah je ne sais pas si je vis dans un autre monde mais avec 47 ans dans les métiers de la finance et du patrimoine je n'ai jamais été confronté à vos exemples.
je fais juste des prêts immobiliers à des gens normaux qui travaillent.
mais je pense que votre expérience de ces gens douteux vous permettent d'en parler mieux que moi.

et pour ma part je n'ai jamais, je dis bien jamais, essuyé de refus de prêt relais pour un de mes clients.
bon, après ce sont des clients normaux et pas des truands, escrocs ou oligarques russes :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
bah je ne sais pas si je vis dans un autre monde mais avec 47 ans dans les métiers de la finance et du patrimoine je n'ai jamais été confronté à vos exemples.
je fais juste des prêts immobiliers à des gens normaux qui travaillent.
mais je pense que votre expérience de ces gens douteux vous permettent d'en parler mieux que moi.

et pour ma part je n'ai jamais, je dis bien jamais, essuyé de refus de prêt relais pour un de mes clients.
bon, après ce sont des clients normaux et pas des truands, escrocs ou oligarques russes :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Je vous rejoins, la fraude c'est epsilon parmi l'ensemble des dossiers qui se passent normalement. C'est comme les accidents de voiture : il y en a beaucoup... mais rapportés au nombre de trajets faits sans accident par l'ensemble du parc roulant... après paraît-il qu'on a les clients qui nous ressemblent
Et en effet une analyse sérieuse du dossier dès le départ et une présentation sincère des éléments permettent d'éviter les refus (dans notre "Monde idéal" 😁)
 
bah je ne sais pas si je vis dans un autre monde mais avec 47 ans dans les métiers de la finance et du patrimoine je n'ai jamais été confronté à vos exemples.
je fais juste des prêts immobiliers à des gens normaux qui travaillent.
mais je pense que votre expérience de ces gens douteux vous permettent d'en parler mieux que moi.

et pour ma part je n'ai jamais, je dis bien jamais, essuyé de refus de prêt relais pour un de mes clients.
bon, après ce sont des clients normaux et pas des truands, escrocs ou oligarques russes :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Très bien, alors pourquoi l État a t il crée TRACFIN ?

Je suis entrepreneur et vous n imaginez pas les tentatives de fraudes à la TVA, à la formation, aux primes COVID auxquelles sont confrontés les fonctionnaires des impôts. ( Il se trouve que j ai une amie contrôleuse aux impôts des hauts de Seine ) .

On m’a demandé à plusieurs reprises de faire passer des logiciels que je vends sur le budget formations obligatoires des entreprises. Et c est pareil pour tous les éditeurs de logiciels qui font de la formation en option.

Si vous voulez ouvrir une boîte de formation, on vous demande carrément d accepter des contrôles d huissiers dans vos locaux pour vérifier que ce n est pas une formation bidon comme des milliers qu on trouve sur le ´Net ( spécialement dans le développement personnel par exemple )

Et je serais curieux de savoir comment vous pouvez être si sûr qu’aucun de vos client n a eu un redressement fiscal en 47 ans. L oligarque russe, c est le marché de luxe de l immobilier, mais l auto entrepreneur qui fait de fausses déclaration pour toucher les aides COVID c est le marché bas de gamme ( y compris pour acheter un petit bien immobilier, y en a eu avec des places de parking ou des petits appartements avec de l apport acquis frauduleusement et donc des crédits vérolés. )

Dans les deux cas de la fraude fiscale pure et simple. Entre 7 et 27 milliards d euros ( plutôt 27 que 7 avec l argent déversé a flot pour le COVID ) pour la France, une broutille….

Mais votre remarque laisse penser que vous n avez aucune idée d ou provient l’argent de vos clients. Tant mieux si vous ne vous sentez pas concerné.
 
Dernière modification:
Très bien, alors pourquoi l État a t il crée TRACFIN ?

Je suis entrepreneur et vous n imaginez pas les tentatives de fraudes à la TVA, à la formation, aux primes COVID auxquelles sont confrontés les fonctionnaires des impôts. ( Il se trouve que j ai une amie contrôleuse aux impôts des hauts de Seine ) .

On m’a demandé à plusieurs reprises de faire passer des logiciels que je vends sur le budget formations obligatoires des entreprises. Et c est pareil pour tous les éditeurs de logiciels qui font de la formation en option.

Si vous voulez ouvrir une boîte de formation, on vous demande carrément d accepter des contrôles d huissiers dans vos locaux pour vérifier que ce n est pas une formation bidon comme des milliers qu on trouve sur le ´Net ( spécialement dans le développement personnel par exemple )

Et je serais curieux de savoir comment vous pouvez être si sûr qu’aucun de vos client n a eu un redressement fiscal en 47 ans. L oligarque russe, c est le marché de luxe de l immobilier, mais l auto entrepreneur qui fait de fausses déclaration pour toucher les aides COVID c est le marché bas de gamme ( y compris pour acheter un petit bien immobilier, y en a eu avec des places de parking ou des petits appartements avec de l apport acquis frauduleusement et donc des crédits vérolés. )

Dans les deux cas de la fraude fiscale pure et simple. Entre 7 et 27 milliards d euros ( plutôt 27 que 7 avec l argent déversé a flot pour le COVID ) pour la France, une broutille….

Mais votre remarque laisse penser que vous n avez aucune idée d ou provient l’argent de vos clients. Tant mieux si vous ne vous sentez pas concerné.
Je pense que vous vous egarrez quelque peu si vous me permettez.
Un redressement fiscal ne veut pas dire que le banquier ou le courtier a fauté au moment d'une opération immobilière, cela peut être lié à d'autres motifs (comptabilité de la société, oubli de déclaration IFI...)

Quant à l'origine des fonds, il incombe au banquier de questionner, recueillir des des éléments de preuve et dénoncer en cas de doutes. Si le client tient un discours plausible avec sa situation et que tout semble dans les règles, le banquier n'est pas là pour enquêter à la place des enquêteurs, vérifier si l'ADN du client est le bon, si la comptabilité de l'entrepreneur est sincère et à jour etc.

Il faut raison garder dans cette discussion, le système n'est sans doute pas parfait mais tous les maux ne tournent pas autour des transactions immobilières
 
Mais votre remarque laisse penser que vous n avez aucune idée d ou provient l’argent de vos clients. Tant mieux si vous ne vous sentez pas concerné.
tout d'abord je ne vous permet pas de mettre en doute le sérieux de mon travail mais ensuite j'ai une question très pratique à vous poser:
comment faites vous pour vérifier que le client qui à un apport personnel de 200.000 € sur ses comptes bancaires n'a pas fraudé comme vous dites pour obtenir cet argent.
je vous rappelle que je ne suis pas banquier donc pas responsable des antécédents de contrôle des comptes bancaires des clients.
Mais je retiens l'idée de réaliser un contrôle fiscal approfondi tout les 3 ans sur tous les entrepreneurs pour maintenir la moralité dans ce pays...
 
Très bien, alors pourquoi l État a t il crée TRACFIN ?
Juste pour emmerder les gens qui font des prêts relais.
Mais pas ceux qui paient cash ou avec un prêt classique.
L'Etat paie d'ailleurs plein de gens pour surveiller TRACFIN et éviter qu'il se trompe de cibles.
C'est simple. Pas utile de polémiquer encore 2 semaines.
 
Retour
Haut