Air Liquide - FR0000120073 AI

C'est vrai qu'en ce moment c'est compliqué d'être sur tous les fronts à la fois ....:oops:
Pour moi, pas besoin d'être sur tous les fronts à la fois ....

Pour les AV, j'avais très tôt retenu que pour celles et ceux qui ne verseraient rien après la date de mise en oeuvre de la réforme (quelle que soit la date retenue) cela ne devait rien changer pour lurs avoirs antérieurs ...

Il me restait à surveiller que cela serait bien la réalité, et elle se confirme ; je suis donc tranquille pour une ou deux années ...

D'ici là, la loi sera votée, peut-être contestée, avec recours (ou non) au Conseil constitutionnel ?

Peu importe à condition que la la première promesse reste tenue ....

Je sais qu'il me reste à obtenir les montants actualisés des versements nets effectués sur chaque contrat, et à l'estime je les dépasse, mais j'ai du temps devant moi, ne serait-ce qu'en faisant début janvier un petit rachat sur les principaux contrats existants pour affiner ...

Dès maintenant, je n'ai plus qu'à m'occuper de l'évolution du PEA ...
 
Dernière modification:
Bonjour Buffeto,
Tu avais mis tes Air Liquide au nominatif administré, me semble-t-il.
Est-ce que les actions gratuites apparaissent déjà dans ton portefeuille, et sont-elles aussi au NA ?
 
Bonjour Buffeto,
Tu avais mis tes Air Liquide au nominatif administré, me semble-t-il.
Est-ce que les actions gratuites apparaissent déjà dans ton portefeuille, et sont-elles aussi au NA ?

hélas non ...j'avais passé un ordre à 103 ....le bon jour mais ( merci la rapidité de ma banque ) il n'a pas été exécuté ce jour là ... et ensuite c'était mort le titre n'a fait que monter jusqu'à 111.... j'ai repassé un ordre hier , je vais aller voir s'il a été exécuté .
 
j'ai repassé un ordre hier , je vais aller voir s'il a été exécuté .

bon c'est bon il a été exécuté juste au dessus de 103 ..... début de mon aventure avec air liquide ...à présent faut que je demande à ma banquière de le passer au nominatif administré....vu son efficacité habituelle , c'est pas gagné .:confused:
 
Ohlala, c'est pas vrai, on se croirait revenu au 20ème siècle!
Heureusement que tu ne dois pas te déplacer pour aller signer l'ordre d'exécution (comme cela a existé au moyen-âge)!
Flûte, du coup on ne saura pas si les actions nouvelles ont pris le statut des anciennes.
 
Heureusement que tu ne dois pas te déplacer pour aller signer l'ordre d'exécution (comme cela a existé au moyen-âge)!.

figures toi que dans mon autre banque sur mon autre PEA ( je respecte la loi lorsque je parle de MON PEA en fait c'est celui au nom de ma femme que je gère ) il faut se déplacer pour signer l'ordre ....évidement ce PEA végète en attendant que je décide ce que j'en ferais .
 
Hihi, bienvenue dans le monde d'avant..
Actions gratuites... et une bonne nouvelle ce matin, Goldman Sachs passe à l'achat :

"Le titre Air Liquide monte mardi à la Bourse de Paris pour renouer avec un plus haut de près de deux ans, à la faveur du relèvement de recommandation de Goldman Sachs à "achat" contre "neutre" auparavant.

Dans une note publiée mardi, les analystes de Goldman Sachs se montrent confiants sur le potentiel de croissance d'Air Liquide à court terme, qui devrait faire mieux que le reste du secteur selon eux.
Cette croissance à court terme, tirée notamment par l'accélération des projets dans la branche Grande Industrie et une reprise des volumes dans la division Industriel Marchand, est "ignorée" par le marché, estiment les analystes de la banque américaine.
Les craintes entourant la croissance à long terme "semblent injustifiées", ajoutent-ils. D'après eux, Air Liquide devrait bénéficier de la transformation des économies du Moyen-Orient et de l'Afrique dans un environnement de prix bas sur le pétrole.
L'objectif de cours de Goldman Sachs est relevé à 120 euros, contre 94,55 euros."
 
Retour
Haut