Air Liquide - FR0000120073 AI

bon c'est bon il a été exécuté juste au dessus de 103 ..... début de mon aventure avec air liquide ...à présent faut que je demande à ma banquière de le passer au nominatif administré....vu son efficacité habituelle , c'est pas gagné .:confused:

10/10 : réponse de ma conseillère à mon mail du 03 : "

Il n’y a pas de frais pour ce type d’opération.

Merci de me confirmer si vous souhaitez les passer en nominatif administré."


ca avance .....
 
Air liquide est dans la sélection de MVVA du mois de Janvier 2018 dans la chronique : " 10 actions pour battre le marché en 2018 "
 
Air_Liquide_25_01_2018.gif

Graphiquement :
Le titre évolue dans un double grand canal haussier débuté en 2008.
Une résistance assez solide (les cours sont venus buter dessus à 3 reprises depuis la mi-2015) à 109,55 € devra être franchie pour que le titre continue sa progression.
Ce sera peut-être à l'occasion des résultats annuels qui seront publiés le 15 février prochain.

A noter :
Air Liquide bénéficiera au 4ème trimestre 2017 d'un résultat exceptionnel positif de 150 à 200 millions d'euros, grâce à la réforme fiscale aux États-Unis.
A l'inverse :
Les effets de change ont eu un impact négatif estimé à -6% sur les ventes du quatrième trimestre 2017, après -4% au troisième trimestre.
L’impact de la hausse des prix pour compenser l’évolution des coûts de l’énergie a été neutre au 4ème trimestre.

Excellents résultats attendus :
Les analystes tablent sur un résultat net 2017 de 2,02 milliards d’euros, en hausse de 9,5% sur un an avec des perspectives 2018 favorables, compte tenu de l’accélération de la croissance économique mondiale.

Dernier dividende versé :
2,60€ le 15/05/2017 (augmenté de 10% pour les titres au nominatif depuis plus de 2 ans) + 1 action pour 10 le 02/10/2017
 
Actualisation du graphique.

Air_Liquide_06_02_2018.gif

Des supports qui seraient des bons points d'entrée : 97,50 €, 95 € et la base du grand canal long terme vers 87 ou 88 €
 
Actualisation du graphique.


Des supports qui seraient des bons points d'entrée : 97,50 €, 95 € et la base du grand canal long terme vers 87 ou 88 €
Même ce titre aura bien dévissé, même si ce n'est pas dans la même proportion que le Cac !!
 
Tombé un peu sous les 100 €, je suppose à l'ouverture, il perd en ce moment 0,8% contre 2% pour le CAC.
C'est le propre de ce genre de valeur d'être un petit radeau de sauvetage émotionnel quand ça prend l'eau de tous les côtés.
 
Air Liquide passe la barre des 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, réduit sa dette et anticipe une nouvelle année de croissance du bénéfice en 2018

Commentaires de Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide :
"L'année 2017 marque une nouvelle étape pour le Groupe qui a intégré avec succès Airgas et qui prend une nouvelle dimension avec des ventes annuelles supérieures à 20 milliards d'euros.
Dans un environnement économique mondial plus favorable, toutes les activités Gaz & Services sont en croissance en 2017.
La performance opérationnelle du Groupe s'améliore avec de nouveaux gains d'efficacité élevés au niveau global et des synergies liées à Airgas en avance sur nos prévisions qui contribuent à l'augmentation de la marge opérationnelle et à la hausse du résultat net. Le bilan est solide : le niveau élevé de cash flow participe à la diminution significative de la dette de près de 2 milliards d'euros sur l'année."


Fait marquant 2017 :
  • Airgas totalement intégré, réalisation des synergies plus rapide que prévu.


Et chiffres 2017 :
  • Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires 2017 de 20,35 milliards d'euros, en progression de 12,2% en données publiées, et de 2,9% en comparable.
  • Le résultat opérationnel courant s'apprécie de 11,2% en publié (7,5% en comparable) à 3,364 MdsE, soit 16,5% de marge.
  • Le bénéfice net récurrent est légèrement supérieur à 2 MdsE, en croissance de 10%.
  • La génération de cash-flow est ressortie en 2017 à 4,25 MdsE, en progression de 15,1%, tandis que la dette nette a baissé pour atteindre 13,4 MdsE.
  • Le management propose de verser un dividende de 2,65 euros, en hausse de 12,4%.
  • Le dividende sera détaché le 28 mai 2018 et mis en paiement le 30 mai 2018.
 
Bonjour,

Pour moi : Oui, assurément, je l'ai d'ailleurs écrit dans la file, un peu plus haut.
"Des supports qui seraient des bons points d'entrée : 97,50 €, 95 € et la base du grand canal long terme vers 87 ou 88 €"
Sous 100 €, c'est un cours d'achat.
On vise le long terme avec ce genre de titre.

Graphique en UT hebo (les pastilles jaunes S correspondent aux attributions gratuites d'actions) :

Air_Liquide_23_03_2018.gif

Le titre évolue au sein d'un double canal, le plus large (en bleu) matérialisant les excès haussiers, ou baissiers, du titre.
Son canal, disons normal, est celui en violet.
Le titre est pratiquement sur sa base. Qui aura acheté, depuis 2008, sur cette base aura été toujours gagnant.
On voit aussi que les excès haussiers (2008 et 2015) ont laissé place au retour de balancier avec des excès baissiers de même ampleur.

Perso, j'ai une grosse ligne sur le titre, mais en nominatif pur depuis la fin des années 90.
Au départ elle n'était pas importante. Elle a prospéré au rythme moyen annuel de 10,9% depuis 20 ans (cracks de 2000 et 2007 inclus) en étant au nominatif (+10,3% au porteur).
Je m'en félicite !!!
Aussi, je la laisse continuer son bonhomme de chemin.

Dernière news sur l'entreprise :
Air Liquide vient de créer un consortium, Japan H2 Mobility, en partenariat avec une dizaine entreprises locales, afin de déployer au Japon un réseau de stations pour des voitures fonctionnant à l'hydrogène.
Le Japon a pour objectif 320 stations d'ici à 2025 et 900 d'ici à 2030.
Une démarche qui renforce l'expertise d'Air Liquide dans un domaine qui sera peut-être le relais de croissance de l'entreprise dans une dizaine d'années.
 
Dernière modification:
Retour
Haut