Accord de principe hypothèque/IPPD

Bonjour,
On croise les doigts pour vous parce qu'avec 41 % d'endettement c'est loin d'être gagné.
Mais bon, j'ai déjà vu des banques accepter des taux d'endettement plus élevés sur un reste à vivre conséquent.
c'est sur que 41 % sur 5000 € n'est pas pareil que sur 1500 .....
bien cordialement
 
Bonjour Aristide,

Je vous remercie pour votre réponse.
Apparemment notre banque a jugé notre crédit acceptable malgré le taux d'endettement important.
Je pense vu que nous sommes clients mon mari et moi depuis plus de 15ans, lui a toujours travaillé depuis plus de 18ans avec un bon salaire, ils ont épluché nos comptes et vu que1- nous ne sommes pas dépensiers et 2-que moi j'ai toujours travaillé et que je vais probablement retrouver un emploi, ils ne sont pas fous pour accorder a crédit à qui va.

Vous n'avez pas répondu à mes questions:

Est ce que c'est vrai? sachant qu'ils ont demandé d'autres informations complémentaires que cela veut dire que notre PPD va être accordé et que l'offre sera éditée.

On a peur qu'ils mettent encore plus de temps et que la nouvelle date butoir ne soit dépassée.
 
Bonjour,
On croise les doigts pour vous parce qu'avec 41 % d'endettement c'est loin d'être gagné.
Mais bon, j'ai déjà vu des banques accepter des taux d'endettement plus élevés sur un reste à vivre conséquent.
c'est sur que 41 % sur 5000 € n'est pas pareil que sur 1500 .....
bien cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse et encouragements.
41% sur 3200€ revenus de mon mari donc ce qui fait une mensualité de 1300€/mois sans assurances, reste à vivre 1800€ à peu près pour une famille avec 2 enfants.
Bien à vous,
 
Dernière modification:
Vous n'avez pas répondu à mes questions:

Est ce que c'est vrai? sachant qu'ils ont demandé d'autres informations complémentaires que cela veut dire que notre PPD va être accordé et que l'offre sera éditée.

Désolé mais je ne peux absolument pas répondre.

Ainsi qu'expliqué antérieurement si l'analyse fondamentale du risque est favorable votre PPD sera accepté.

Mais à l'inverse il risque de ne pas l'être car je répète que - normalement - une banque digne de ce nom n'accorde pas un crédit au motif qu'un bonne garantie est proposée.

Dans de tels cas de figure l'on a déjà vu des emprunteurs qui, ayant des défaillances ultérieures dans leurs remboursements, attaquaient la banque en justice pour défaut de conseils et/ou soutien abusif.

"Chat échaudé craint l'eau froide" dit le proverbe.

Cdt
 
Merci bcp Aristide.
L'accord en risque a été accordé c'est juste la garantie qui pose problème, l'organisme de cautionnement a refusé, on a eu recours à l'hypothèque PPD de notre banque donc c'est elle qui décide.
Cordialement,
 
La société de caution n'a pas donné son accord du fait de sa propre analyse des risques.

Si votre banque n'a pas la même appréciation sur le fond du dossier le PPD sera accepté; il n'est que l'accessoire du crédit.

Cdt
 
Oui c'est tout à fait ça, la preuve elle a accordé le crédit.

En espérant que ce que vous dites se realisera.

Merci encore.
 
je préfère vous dire que c'est pas gagné
et ce n'est pas une conseillère en banque qui pourra faire quoique ce soit.
reste le passage par le valideur des risques et c'est là où j'ai peur que ça coince

bien cordialement
 
je préfère vous dire que c'est pas gagné
et ce n'est pas une conseillère en banque qui pourra faire quoique ce soit.
reste le passage par le valideur des risques et c'est là où j'ai peur que ça coince

bien cordialement

Bonjour,
Oui certes, mais quand vous dites le valideur des risques, vous faites allusion au niveau du IPPD? car pour l'accord de crédit de notre banque c'est déjà accordé, maintenant il est niveau de la demande de l'IPPD et c'est-elle qui va donner son accord "on l'espère".

Quand à notre conseillère, c'est vrai qu'au début elle ne nous a pas caché que notre dossier avait de très faibles chances pour l'IPPD, je crois que le fait qu'il lui soit renvoyé pour complément d'infos, elle a jugé qu'il risque fort de passer, sinon les décideurs n'auraient pas demandé plus de détails.

Bien cordialement,
 
Retour
Haut