association d' associations de propriétaire de résidences locative ??

Bonjour à tous,

Nous vous écrivons au nom de l'association des copropriétaires de la résidence les Terrasses du Corbier. Nous sommes également partant pour un regroupement d'association d'assocations.
N'hésitez pas à nous tenir informés.

Restons solidaires,

l'A.C.T.C.
 
Je pense qu'il va falloir faire des actions un peu plus virulentes, si l'on veut se faire entendre et pouvoir attirer l'attention des médias ou de nos politiques.
comme par exemple manifester devant les bureaux de nos gestionnaires, ou occuper nos résidences.
 
:cool:La salle est en cours de réservation (ce fut dur et ça aura un coût minime 150 à 200 ? à répartir).
Ce sera probablement un samedi matin de 10h à12h30 à Paris.
L'entrée se fera uniquement sur invitation pour les présidents d'associations (+ 1 membre ou 2) des associations, les médias, .....
Nous avons prévu le goudron et les plumes pour les mouchards.
Vous serez tenus au courant par MP.
 
OK pour une fédération.
Asso des propriétaires de la Résidence Foch à Lourdes
ZRR Demessine, gestionnaire Atrium Tourisme
!!! en dette de loyer de 9 mois au 31 dec 08
plus de 400 000 € :cry:
Je recherche des propriétaires d'autres résidences d'Atrium Tourisme
Elne, Bussy, Vernet, La Foux d'Allos, etc ...
Il faut en effet prévenir d'urgence les propriétaires des méfaits d'Atirum Tourisme

pour Arreau c'est en cours... les autres peuvent aussi me contacter !!!!
 
:cool:La salle est en cours de réservation (ce fut dur et ça aura un coût minime 150 à 200 ? à répartir).
Ce sera probablement un samedi matin de 10h à12h30 à Paris.
L'entrée se fera uniquement sur invitation pour les présidents d'associations (+ 1 membre ou 2) des associations, les médias, .....
Nous avons prévu le goudron et les plumes pour les mouchards.
Vous serez tenus au courant par MP.


nous sommes prets, nous trouverons surement un proprio délégué, membre du bureau de notre asso, qui viendra..:)
 
Il serait bon que chaque association nomme un correspondant-référant auprès de toutes les associations. Cela permettra de rendre plus fluide les communications entre associations.

Pour info notre collectif vient de se réunir Samedi dernier à Paris : sur les trois résidences Pyrénées Zénith (Luz), Marquise (Aspin) et Eterlé (Luz) plus de 50 % des lots adhèrent à l'association en seulement 1 mois et demi d'existence. Plus de 300 copropriétaires ça n'est pas une mince affaire lorsqu'il faut rameuter tout le monde.

On s'aperçois ainsi qu'internet n'a pas pénétré tous les foyers et que l'utilisation d'un forum nécessiterait une grosse formation pour certains...

Certains de nos adhérents ont une créance de plus de 7.000 euros sur Atrium.

Si j'étais les dirigeants d'Atrium je crois que j'éviterais de rentrer à la maison pendant un petit bout de temps.
 
;) +1 loictoth,

pour le référant, le plus dur est de trouver des gens disponibles car souvent les retraités par exemple, ont encore moins de temps libre que nous autres actifs :ange:.

Et pour la créance, au 30 janvier MLHR devra aux alentour de 7500€ à une bonne partie de ses "clients" :mad:

Restons solidaires et nous arriverons à nous faire entendre au près des politiques & des médias grâce à cette fédération.
 
Il serait bon que chaque association nomme un correspondant-référant auprès de toutes les associations. Cela permettra de rendre plus fluide les communications entre associations.


pas de pb pour nous, je suis la Presidente de l asso, mais un membre du bureau pourra facilement me remplacer en cas d impossibilité de venir a Paris
 
Je pense qu'il va falloir faire des actions un peu plus virulentes, si l'on veut se faire entendre et pouvoir attirer l'attention des médias ou de nos politiques.
comme par exemple manifester devant les bureaux de nos gestionnaires, ou occuper nos résidences.
C'est bien là le problème : en bloquant les touristes ou les salariés qui oeuvrent pour le remplissage de nos résidences on se tire une balle dans le pieds. Les gestionnaire l'ont très bien compris...
 
Avons nous des chiffres ?
Nbre d'associations :
Nbre d'adhérents aux associations :
Nbre de non-adhérents :

Quel peut bien être le nobre de gens concernés pas les investissements locatifs défiscalisant ? 10.000, 50.000, 100.000 ,...?
On a un peu l'impression que les pouvoirs publics considèrent que notre problème est un épiphénomène...

Je ne sais pas s'il y a un moyen simple de recencer tous les gens concernés et mécontents mais cela devient urgent de faire les comptes.

Il devient aussi urgent d'avoir un blog fédérateur car il n'est pas normal qu'un sujet aussi grave s'exprime dans blog où il est question de milliers d'autres choses : le sujet qui nous concerne mérite à présent d'avoir un lieu d'expression fédérateur, il en va de la crédibilité de notre action.

Je propose une réunion en petit comité de copropriétaires (une à deux personnes par association) avec l'assistance de quelques juristes.

Dans premier temps créer une fédération d'association composée des associations militantes lesquelles cotiseront et obtiendront un pouvoir de vote proportionnel au nombre de ses adhérents. Très vite mettre en place un blog accessible aux membres uniquement et commencer à s'interroger sur les actions nationales à entreprendre. Enfin entreprendre une opération de médiatisation intensive.

Ca parait simple et j'ai pourtant l'impression que c'est le bout du monde...
 
Retour
Haut