association d' associations de propriétaire de résidences locative ??

Philou je suis désole de devoir te le dire ta reflexion n'etait pas nècessaire, cette etude est serieuse elle nous permettra de démontrer l'escroquerie
 
Philou je suis désolé de devoir te le dire ta réflexion n'était pas nécessaire, cette étude est sérieuse elle nous permettra de démontrer l'escroquerie

:( là, il semblerait qu'un malentendu se soit glissé dans le débat.

Si j'ai bien compris gogo :ange:, vous voudriez connaître le montant que Résidhôtel "économiserait" sur votre dos en réduisant les loyers que vous percevez de x %. Par exemple, pour notre RT de 173 appartements de 4 types différents et pour la seule saison hivernale, notre gestionnaire "économiserait" 311 314€ si il baisse les loyers de 20%.

D'autre part, à mon tour d'être désolé de devoir préciser qu'il n'y avait aucune réflexion désobligeante dans mon message :(.
Il donne un lien vers un instrument supplémentaire pour calculer les pertes induites par une baisse de loyer.

Quant à cette l'étude, j'ai du mal à trouver une quelconque remise en cause de son sérieux dans ma courte phrase

En espérant avoir été plus clair, sinon ça serait dommage de ne pas se comprendre entre co-galériens :)
 
tres bon outil cette calculette, que nous avons fait parvenir à tous nos adhèrents
comme tu l'as bien compris nous voulons calculer ce que rapporterait à l'exploitant ces baisses de loyers.
nous avons besoins de savoir le nom de la résidence et le nombre d'appartements.
à partir de ces info nous etablirons plusieurs scènarios, bien cette étude sera mise à dispo de toutes les associations
merci à toi
 
;)comme quoi, du débat surgit la lumière !
:cry:en général la baisse est calculée de sorte à récupérer la défisc que l'état est censé nous avoir donné. La réflexion de ces chacals est que nous sommes dans des tranches de revenus qui permettent de ne pas être asphixiés par la baisse.
Totalement faux !! Lors de notre réunion avec Mme Demessine, nous lui avions précisé que certains proprios avaient été obligés de revendre leur principale pour financer le prêt de leur zrr suite à la faillite de Transmontagne !!!
La dessus ni les politiques ni le snrt ne disent mot !
Là aussi normal : c'est du détournement d'impôts et de fonds publics qui ne dit pas son nom !
 
bonjour gogo, Je ne vois pas trop comment vous allez calculer ces "gains"
Le nombre de copro dans la residence est important mais les copro n'ont pas le meme loyer... vous devrez ainsi faire une moyenne par residence ou alors tout calculer.
Exple Investnancy et moi sommes dans la meme residence, nos appartements ne font pas la meme taille et n'ont pas le meme nombre de lits/ la capacite est differente ainsi que le sont nos loyers... la baisse pourrait etre de 30% et dans mon cas je subirai une perte seche de 22,900 euro mais alors qu'Investnancy n'aura pas la meme perte et mon voisin subirait une perte differente... ces pertes sont a ajouter les unes aux autres et a la fin nous savons de combien est le gain.
Maintenant si vous avez la repartition (nb de coproprietaires, nb d'appartements, nb de studio, 2 pieces, 3 pieces et 4 pieces) ainsi que la grille des loyers, vous pouvez realiser un calcul plus proche de la realite pour chaque residence.
Le nb total de copro vous permettra entre autres de savoir combien de familles sont touchees.
 
tout a fait d'accord, il faudrait savoir exactement les loyers percus mais une fois la simulation effectuée chaque résidence pourra se l'approprier, il suffira de faire une consolidation.
 
Tout a fait raison. Il faut aussi tenir compte des occupations proprietaires (de 1 a 8 semaines) car les loyers sont differents selon les options.
Cet outils est un peu complique a realiser/mettre en place car parfois on n'a pas tous les elements en main mais faisable.
 
OK pour une fédération.
Asso des propriétaires de la Résidence Foch à Lourdes
ZRR Demessine, gestionnaire Atrium Tourisme
!!! en dette de loyer de 9 mois au 31 dec 08
plus de 400 000 € :cry:
Je recherche des propriétaires d'autres résidences d'Atrium Tourisme
Elne, Bussy, Vernet, La Foux d'Allos, etc ...
Il faut en effet prévenir d'urgence les propriétaires des méfaits d'Atirum Tourisme
 
le collectif Aspin Luz qui regroupe trois résidences :
- Eterlé à Luz saint sauveur
- Pyrénée Zénith à Luz saint sauveur
- Marquise à Aspin en Lavedan

au total plus de 130 copropriétaires se joignent à cette initiative.

Tenez moi au courant.

J'ai pris contact avec Mr BB Pt de l'association Foch afin d'unir nos actions.

Les adhérents de notre collectif sont à présent informés par le biais d'un blog fermé depuis mi-décembre.

Nos tentatives de trouver une issue amiable avec Atrium depuis Mai 2008 se soldent aujourd'hui par un échec. Nul doute que la décision de justice de fin Novembre pour Foch et condamnant Atrium à verser 450ke précipite un peu les choses. Avec nous l'ardoise va dépasser le million d'euros !

Il faut que les gens de Bussy et de Elne notamment se fassent connaître afin de prendre le bon wagon.

La plaisanterie a assez duré avec Atrium, et avec bon nombre de ses confrères. L'heure de la révolte a sonné !
 
Retour
Haut