association d' associations de propriétaire de résidences locative ??

Le groupe Quiétude vient de reprendre Le Birdie à Giez. C'est plié! Si vos loyers ne sont pas payés, contactez l' asssociation "acr_birdie@hotmail.fr". Elle se charge de la communication du groupe. Effarant! Plus grave, elle contraint les non-signataires à s'engager avec ce groupe.C'est pire qu'une secte.Elle a refusé des propositions de reprise de véritables professionnels pour n'envisager que ce seul repreneur. Vous vous sentirez un peu moins seul si vos loyers ne rentrent pas ou vous pourrez lui en vouloir d'avoir concouru à vos pertes.
 
o_O excusez moi, mais je n'ai pas tout compris :confused:

Cette association "ACR-Birdie & C°", c'est quoi au départ ? Des commerciaux, des propriétaires de la résidences, des agents immobiliers ???

Pourrions nous avoir des précisions svp, car pour l'instant c'est un peu confus dans ma tête...

Merci d'avance
 
Il s'agit de l'association créée par les résidents. Les déboires de LVR ont fait se réunir les copros. Le président est un juriste qui a manoeuvré à souhait en faisant signer un bail sous conditions suspensives qui engageait définitivement et en faisant voter un réglement intérieur qui pénalise les non-signataires par des charges élevés d'entretien des parties communes.Ce bureau a refusé des offres de reprise d'autres repreneurs en prétextant 70% de signataires Quiétude mais sans jamais être en mesure de les prouver. Bien évidemment, sur 8 mois de délai et approchant la limite de refiscalisation, il a réussi à obtenir les 70%. Les copros ont été avisés des irrégularités mais se désintéressant totalement de leurs biens(et oui), ils n'ont demandé aucune explication se contentant de dénoncer le vilain petit canard qui avait pourtant obtenu des garanties bien supérieures avec d'autres partenaires. Le bureau n'en a même pas profité pour faire surenchérir Quiétude qui ne va pas se priver d'appliquer les mêmes méthodes sur d'autres résidences.
 
Merci Joeti pour ces précisions ;).

Afin de rester impartial, y aurait il moyen d'avoir la version des faits de l'ACR, par exemple via un droit de réponse sur ce forum ?
Vous comprendrez aisément que, sans mettre en doute vos explications et votre vision de l'affaire, ce vous décrivez là est relativement grave car touchant par ricochet la crédibilité des autres associations de propriétaires de RT :(.
En tout cas, Quiétude serait à éviter en cas de reprise...

Cordialement
 
Votre honnêteté vous honore et je peux vous transférer ,(en contact direct), les preuves de mes propos. D'autres acteurs de ce forum pourront vous les confirmer et je les y invite.
Si tout le monde avait votre ouverture d'esprit, cela faciliterait les dialogues et les copros de Giez auraient eu un repreneur immédiatement après la décision du tribunal et des conditions acceptables.
J'invite également les "retardés" de paiement, avec ce même repreneur, à raconter leur expérience car la situation risque de se reproduire, à grande échelle, d'ici peu. Aareau en début d'année et ça continue;la Vendée actuellement et bien d'autres encore. La résidence de Nortron pourra vous expliquer le deal à son sujet et les bonnes tapes dans le dos après la transaction entre les 2 groupes.
 
Merci Joeti pour vos précisions, et permettez moi de vous retourner les compliments.;)
Étant impliqué dans une affaire de loyers impayés qui pourrait dégénérer en opération de reprise, je suis effectivement intéressé par toutes information supplémentaires que vous pourriez me communiquer. Nous avions déjà une idée assez précise du panier de crabes que constitue les repreneurs de baux, mais votre vécu pourrait nous éviter bien des écueils.
En espérant vous lire très bientôt dans ma boite à mails,

Cordialement
 
J'arrive sur ce forum, je suis investisseur donc propriétaire dans une résidence Mona Lisa, à Luchon.
J'ai eu des problèmes en janvier 2008 pour obtenir le paiement des loyers 2007, mais j'ai reçu un chèque correspondant au bail.
Je ne suis pas allé à Paris à la réunion en décembre, j'ai reçu un compte rendu avec les propositions de modification de bail
Je n'ai pas l'intention d'accepter quoi que ce soit, d'autant que les propositions arrivent par mail et n'ont aucune valeur juridique, ni conforme à une procédure.
Il faut se grouper, je vais faire une première lettre avec A/R pour les sommer de payer, ce sera sans résultat, je pense, mais si une assoc existe conscernant Luchon, merci de m'envoyer les références.
 
Que dit,que fait l'Administration fiscale sur les défaillances et les baisses de loyers? le 1er preneur a fait faillite, le 2ème est plus que douteux vu les nombreuses réclamations et les retards de loyers. Faut-il toujours signer à la baisse en espérant le paiement des loyers et en priant pour que les repreneurs ne se succèdent pas? La défaillance du 1er preneur ne devrait-elle pas nous libérer de toute contrainte fiscale(remboursement de TVA et de la réduction). Pendant ce temps, les échéances de crédit s'accumulent et l'angoisse augmente. L' Etat qui a crée cette galère, par ses insuffisances de contrôle, va-t-il longtemps faire le jeu des preneurs contre les bailleurs?Les preneurs donnent des leçons sur le site du SNRT mais ils ne se les appliquent pas à eux-même, en toute impunité.
Qu'attendons-nous, propriétaires bernés pour faire valoir nos droits élémentaires de citoyens?
 
J'arrive sur ce forum, je suis investisseur donc propriétaire dans une résidence Mona Lisa, à Luchon.
J'ai eu des problèmes en janvier 2008 pour obtenir le paiement des loyers 2007, mais j'ai reçu un chèque correspondant au bail.
Je ne suis pas allé à Paris à la réunion en décembre, j'ai reçu un compte rendu avec les propositions de modification de bail
Je n'ai pas l'intention d'accepter quoi que ce soit, d'autant que les propositions arrivent par mail et n'ont aucune valeur juridique, ni conforme à une procédure.
Il faut se grouper, je vais faire une première lettre avec A/R pour les sommer de payer, ce sera sans résultat, je pense, mais si une assoc existe conscernant Luchon, merci de m'envoyer les références.

;)Il y a des posts sur Luchon sur ce forum essayez de les contacter. Prenez vous un verre de whisky et le temps de lire cette prose, vous gagnerez 7 ans de réflexion :)cri:le whisky étant pour tenir jusqu'au bout devant l'ampleur des dégâts !).
:cool:Cordialement, solidairement et bienvenue au club !
 
Dernière modification:
Retour
Haut