snoopy10800
Contributeur
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec Fortuneo concernant un débit de CB virtuelle intervenu le 20/11/2019 sur notre courant joint principal, après avoir eu au téléphone 10 conseillers Fortuneo, envoyé 4 mails et reçu des réponses différentes.
Rappel des faits :
Le 08/08/2019, je créé une carte virtuelle pour un paiement de 9,99 euros à la société X. Cette carte a une date de validité au 30/09/2019.
Le débit de 9,99 s'effectue correctement le jour même. Aucun souci.
Le 20/11/2019, je m'aperçois qu'un nouveau débit de 9,99 euros a été effectué sur mon compte, toujours par la société X. Après vérifications (j'ai envoyé ma copie d'écran à Fortuneo), il s'avère qu'ils ont utilisé la carte créée en aout ! Donc le débit de 9,99 euros s'est fait sur une carte déjà débitée, supprimée depuis, dont le montant alloué était déjà atteint avec le prélèvement d'août, et avec une date d'échéance dépassée elle aussi.
Par téléphone, on ne me fournit aucune explication. Il apparaît que la société a effectué 5 tentatives de débit, toujours refusées par Fortuneo. La 6ème tentative est passée. Personne ne sait pourquoi.
J'ai donc demandé à Fortuneo de me rembourser ces 9,99 euros, étant donné que le débit a été causé par une faille de leur système. (la carte virtuelle avait déjà été utilisée à son montant maxi, était périmée, et en plus avait été supprimée depuis).
Refus catégorique au départ en me répondant qu'une carte virtuelle avait été créée par mes soins le 10/11/2019. C'est tout à fait vrai, mais cette carte virtuelle du 10/11/2019, n'a aucun rapport avec le débit du 20/11/2019. C'est le même montant, c'est vrai, mais la somme était destinée à la société Y. Rien à voir donc.
Lorsque je vais dans l'historique de mes CB virtuelles, il apparait bien que le montant alloué pour la CB du 08/08/2019 se terminant par 0061 était de 9,99 euros, et que le montant débité sur cette carte est de 19,98 euros. (Fortuneo a ma copie d'écran)
J'ai contesté, et nouvelle réponse par mail de Fortuneo ce jour : on me demande de déposer plainte, et de mettre en opposition ma carte World Elite physique. Cette carte physique n'a rien à voir avec la carte virtuelle ! Je ne vais pas bloquer ma carte physique, dont j'ai besoin tous les jours, pour un problème qui ne la concerne pas !
Je souhaite simplement l'annulation de l'opération de 9,99 euros, étant donné que ce débit a été autorisé par Fortuneo en dépit du bon sens. (je rappelle, montant déjà dépassé, date dépassée, carte supprimée). Cela me parait pourtant relativement facile...
Ca vous est déjà arrivé ce genre de forçage sur une CB virtuelle ?
J'ai fait de Fortuneo ma banque principale avec le versement de nos salaires. Vu leur réaction, et surtout le fait qu'à chaque coup de fil (10 interlocuteurs) il faut recommencer l'histoire du début, je me pose des questions sur la clôture de mes comptes dans cet établissement... Même pas fichu d'avoir un interlocuteur fixe...
Je rencontre un souci avec Fortuneo concernant un débit de CB virtuelle intervenu le 20/11/2019 sur notre courant joint principal, après avoir eu au téléphone 10 conseillers Fortuneo, envoyé 4 mails et reçu des réponses différentes.
Rappel des faits :
Le 08/08/2019, je créé une carte virtuelle pour un paiement de 9,99 euros à la société X. Cette carte a une date de validité au 30/09/2019.
Le débit de 9,99 s'effectue correctement le jour même. Aucun souci.
Le 20/11/2019, je m'aperçois qu'un nouveau débit de 9,99 euros a été effectué sur mon compte, toujours par la société X. Après vérifications (j'ai envoyé ma copie d'écran à Fortuneo), il s'avère qu'ils ont utilisé la carte créée en aout ! Donc le débit de 9,99 euros s'est fait sur une carte déjà débitée, supprimée depuis, dont le montant alloué était déjà atteint avec le prélèvement d'août, et avec une date d'échéance dépassée elle aussi.
Par téléphone, on ne me fournit aucune explication. Il apparaît que la société a effectué 5 tentatives de débit, toujours refusées par Fortuneo. La 6ème tentative est passée. Personne ne sait pourquoi.
J'ai donc demandé à Fortuneo de me rembourser ces 9,99 euros, étant donné que le débit a été causé par une faille de leur système. (la carte virtuelle avait déjà été utilisée à son montant maxi, était périmée, et en plus avait été supprimée depuis).
Refus catégorique au départ en me répondant qu'une carte virtuelle avait été créée par mes soins le 10/11/2019. C'est tout à fait vrai, mais cette carte virtuelle du 10/11/2019, n'a aucun rapport avec le débit du 20/11/2019. C'est le même montant, c'est vrai, mais la somme était destinée à la société Y. Rien à voir donc.
Lorsque je vais dans l'historique de mes CB virtuelles, il apparait bien que le montant alloué pour la CB du 08/08/2019 se terminant par 0061 était de 9,99 euros, et que le montant débité sur cette carte est de 19,98 euros. (Fortuneo a ma copie d'écran)
J'ai contesté, et nouvelle réponse par mail de Fortuneo ce jour : on me demande de déposer plainte, et de mettre en opposition ma carte World Elite physique. Cette carte physique n'a rien à voir avec la carte virtuelle ! Je ne vais pas bloquer ma carte physique, dont j'ai besoin tous les jours, pour un problème qui ne la concerne pas !
Je souhaite simplement l'annulation de l'opération de 9,99 euros, étant donné que ce débit a été autorisé par Fortuneo en dépit du bon sens. (je rappelle, montant déjà dépassé, date dépassée, carte supprimée). Cela me parait pourtant relativement facile...
Ca vous est déjà arrivé ce genre de forçage sur une CB virtuelle ?
J'ai fait de Fortuneo ma banque principale avec le versement de nos salaires. Vu leur réaction, et surtout le fait qu'à chaque coup de fil (10 interlocuteurs) il faut recommencer l'histoire du début, je me pose des questions sur la clôture de mes comptes dans cet établissement... Même pas fichu d'avoir un interlocuteur fixe...