Orange - FR0000133308 ORA

J'utilise également ces deux indicateurs, avec les moyennes, vu qu'orange est un titre que je connais bien, vendredi quand j'ai vu le titre repartir à la hausse, je pensais que la baisse était finis, mais le soufflé est retombé.
 
Moulinette is coming !
Hihi... Moulinette.. J'adore!

J'utilise également ces deux indicateurs, avec les moyennes, vu qu'orange est un titre que je connais bien, vendredi quand j'ai vu le titre repartir à la hausse, je pensais que la baisse était finis, mais le soufflé est retombé.
Se fier aux indicateurs, pas aux cours. Le plus dur en bourse est la patience.
Bon, moi aussi je me fais encore avoir.
Cette fois-ci, je vais essayer de m'en tenir aux indicateurs et je n'entrerais sur le titre que SI les indicateurs sont en conformité avec ce que j'ai écrit plus haut. Ce qui peut aussi ne pas arriver!
 
@poam5356 Par contre j'avoue que vous m'avez perdu avec le paramétrage de vos indicateurs dans le dernier graphique .. une petite explication ne serait pas de refus :D
 
@poam5356 Par contre j'avoue que vous m'avez perdu avec le paramétrage de vos indicateurs dans le dernier graphique .. une petite explication ne serait pas de refus :D
Ben.... comment dire... Je tâtonne!
J'essaye de relier les changements de tendance du titre avec des indicateurs qui pourraient donner un signal avant le changement de tendance du titre.
Les stochastiques, je les connais, ils marchent bien pour ça. Ils passent leur temps à aller d'un extrême à l'autre.
Enfin, disons qu'ils passent presque leur temps à crapahuter de haut en bas et de bas en haut.
Quand le signal est net, et apparemment c'est plus souvent quand il est en surachat : C'est bonus.
Exemple avec le 05/12/2018 et 12/04/2019.
et parfois ça traine, ça musarde, ça se prélasse! Exemple avec la période de survente en début d'année.
Ou en septembre 2018 et la zone de survente qui est tout juste écornée.
J'essaye de trouver un autre indicateur qui permettrait de valider un signal.
Là, sur ce graphique ci-dessus, j'ai ajouté 2 indicateurs en plus des stochastiques.... 2 indicateurs que j'ai superposés.... pour gagner de la place : la MACD et l'indicateur Awesome Oscillator (les histogrammes rouges et verts).
J'en suis à observer si cette combinaison d'indicateurs, 3 ici, peut me donner des signaux fiables.
pour l'instant, c'est attente des stochastiques en survente, puis de leur retournement.
 
Moi le signal je l'avais déjà le 8/04, mais je n'utilise pas les même paramètre que toi dans Sto Rsi.
j'utilise une période de 14.
 
Je veux bien que tu nous éclaires sur ta procédure de lecture, :)
J'utilise la même technique de poam, avec le croisement en survente et surachat.

Par contre j'ai le paramétrage par défaut.


Si poam veux bien me dire comment il fait pour mettre les pointillés verts, je peux également poster un graph.
 
Par contre j'ai le paramétrage par défaut.
Sur une UT hebdo, le paramétrage par défaut me va bien, mais sur une UT jour, j'ai quelque-peu farfouillé pour trouver des périodes qui donnent des courbes acceptables.

Si poam veux bien me dire comment il fait pour mettre les pointillés verts, je peux également poster un graph.
En utilisant bêtement l'outil qui permet de tracer des lignes. ça marche pour le graphique des cours, et ça marche aussi pour tracer des lignes sur les indicateurs, volumes, etc.
 
Retour
Haut