Orange - FR0000133308 ORA

J'ai comme l'impression qu'elle n'ira pas à 13,50.
j'hésite à rentrer à 13,95.
 
Moi j'attendrais encore un peu quand même. C'est un titre assez défensif qui s'illumine quand les choses ne vont pas bien de façon générale. Du coup, c'est à double tranchant, si "tout va mieux" semaine prochaine parce qu'un accord sino-américain se dessine il est possible que le titre reprenne sa descente; A contrario en effet si cela s'envenime encore plus il est possible que sa remontée se poursuive progressivement.

C'est un pari qu'il faut faire là en gros ! Choisissez votre camp ! On en saura + Lundi certainement.
 
c'est ce que je pense aussi, mais bon si je trouve un point d'entrée au alentours de 14, je prendrais le dividende avec.:biggrin:
 
C'est vrai, mais je suis rentré vendredi a 13,88:(

Mais c'était trop tôt... Ce soir, on n'a pas encore atteint la survente!
Regardez ce graphique ci-dessous...
On ne parle plus de fondamentaux, de résultats, de perspectives.
Les cours s'inscrivent dans un range depuis un moment.
J'essaye de trouver la combinaison d'indicateurs qui peuvent nous permettre de cibler quand acheter et quand vendre.
Ce qui est sûr :
il faut atteindre la survente sur les stochastiques RSI et qu'ils commencent à s'inverser pour remonter. A la vente, c'est l'inverse, bien sûr.
Ce qui est également sûr :
Je ne peux pas vous garantir que ça va marcher à tous les coups! Surtout si on sort du range. Raison pour laquelle il faut attendre le renversement du cycle des stochastiques et avoir des cours pas trop loin de la ligne verte, ou de de la rouge.
Normalement, en trading, la décision d'achat ou de vente se fait, non pas quand les stochastiques s'inversent, mais lorsqu'ils franchissent la frontière entre surachat ou survente et reviennent en zone colorée.
J'essaye de coupler cet indicateur avec d'autres, comme la MACD dans ce graphique, pour voir si on peut affiner les résultats.

4601
 
Dans une telle situation les ordres à seuil de déclenchement (les fameux stops achat) seraient intéressants, non ?
(je sais qu'en disant cela j'attire quelqu'un dans cette discussion :LOL:)
 
Je ne les utilise jamais... Mais notre ami Paal va bientôt arriver pour nous donner son avis!
 
Retour
Haut