Orange - FR0000133308 ORA

Pouvez vous expliquer la configuration de votre Stoch RSI @poam5356 (32,41,12,11) ?
Méthode empirique :
Depuis que le titre est dans un range, j'ai ciblé les zones hautes et basses en y portant des lignes verticales.
Et ensuite j'ai cherché quelle configuration de l'indicateur allait le plus coller avec les extrêmes du graphiques.


4897
 
J'ai raté les 14,52 je pensais que la hausse continuerais, mais il a été emporté par la chute du CAC. Pas sûr qu'on atteigne les 15 de sitôt, j'ai placé un ordre à 14,28 pour commencer à alléger ma ligne.
 
J'ai raté les 14,52 je pensais que la hausse continuerais, mais il a été emporté par la chute du CAC. Pas sûr qu'on atteigne les 15 de sitôt, j'ai placé un ordre à 14,28 pour commencer à alléger ma ligne.
Meme cas, je ne sais pas trop quoi en penser...
 
Bonjour,
Pour rappel :
J'ai constitué une ligne de 65 actions à 13,75€ le 23/05/2019
Depuis cette date, j'ai réalisé 2 opérations avec un turbo call. Gains : 24 + 36 = 60€
J'ai touché un acompte sur dividende de 0,4 x 65 = 26€

Graphique du titre :

Orange_04_10_2019.gif

J'étais tenté de vendre la ligne le 2 octobre, suite à la grande mèche haute sur la bougie rouge du 1er octobre.
J'hésitais parce que les indicateurs, RSI et MACD, avaient encore une marge de progression.
La grosse baisse du 2 octobre a résolu le problème... je n'ai rien fait.
La configuration n'est pas mauvaise, et je pense que le titre peut de nouveau récupérer, au minimum, ce qu'il a perdu en 1 seule journée.
Si on revient un peu en arrière, on est dans la même situation que fin mars. Les indicateurs étaient positionnés exactement de la même manière, et les cours ont grappillé une trentaine de centimes avant d'entamer un retournement.
 
Bonjour,

Possibilité d'avoir touché le point haut de la récente phase haussière.
Pas encore sûr, une confirmation de retournement est à attendre ces prochains jours.
Les indicateurs entament un retournement alors qu'une mini résistance intermédiaire semble se dessiner sur les
14,90€.

Orange_24_10_2019.gif

Perso, j'ai mal géré le moment de vente de ma ligne Orange...
J'ai eu la mauvaise idée de passer un ordre de vente hors marché à 14,65€ le 11/10 (pour des cours naviguant avec peine à tout juste 14,50€). J'étais absent cette journée là, raison de mon ordre assez loin des cotations.
Et biimmm, ouverture en gap haussier pour des cours qui ont fini pas loin des 14,80€ le soir.
Bon, c'est la bourse... On fait avec, l'important est de gagner, pas de faire des records.

Si je résume, depuis le 23/05/2019, donc sur 5 mois :
-> j'ai réalisé 2 opérations avec un turbo call. Gains : 24 + 36 = 60€
-> J'ai touché un acompte sur dividende de 0,4 x 65 = 26€
-> j'ai vendu mes 65 titres à 14,65€ pour un gain de 50,82€ déduction faite du courtage.
Total des gains : 136,82€
Position sur Orange à ce jour : 0€
Il faut maintenant laisser passer une éventuelle phase baissière avant de ré-investir sur le titre.
-> Je vais peut-être investir dans un turbo put sur Orange pour essayer de gagner aussi quelque-chose à la baisse... Je vais attendre confirmation du retournement des cours. On verra à ce moment là!
 
Intéressant merci de faire part de vos stratégies.
Personnellement j'ai encore et toujours du mal à me défaire des titres achetés même sur une valeur avec un canal horizontal assez grossier comme orange ..
 
Je suis sorti trop tôt moi aussi. J'ai eu peur en voyant la grosse bougie rouge de fin septembre/début octobre qu'il se forme une résistance baissière.

Et en plus (raison pour laquelle je n'étais pas trop présent ces dernières semaines), le boulot et la vie perso m'ont laissé très peu de temps à consacrer à mon argent (y compris compte courant !!!), donc j'ai préféré mettre un ordre de vente au cas où je ne serais pas présent au bon moment...
 
Idem j'avais allégé ma ligne de moitié à 14,83, je voulais voir si ça continuait à monter mais si le retournement s'annonce je vais liquider le solde.
 
Bonjour,
Le retournement s'étant confirmé, j'ai pris un turbo put (47ULB chez la BNP) le lendemain de mon post :
Post le 24 et achat du put le 25.
Tout s'est accéléré depuis et est allé plus vite qu'attendu.
La baisse étant rapide, je ne veux pas garder trop longtemps un produit à effet de levier en portefeuille.

Même s'il reste pas mal de potentiel à la baisse, je viens de le revendre : achat 150 à 4,30€ (sur la petite bougie rouge le lendemain de celle taguée avec le fil bleu), et revente à 4,62€. Le gain est de 40€.

Orange_29_10_2019_1.gif
 
Timing intéressant au jour des résultats du T3.
Je suis bien loin d'utiliser des produits dérivés comme les options mais aviez-vous pris en compte cette donnée ?
 
Retour
Haut