M
Membre36423
bonjour,
depuis quelques mois, la SG sous-traite le dépôt de chèque.
cela allonge automatiquement l'encaissement des chèques.
cela varie de 2 jours, voir 5-6 jours.
aucune info, cela a été mis en place sans le consentement de la clientèle ( ayant été dans une autres agence SG, c'est la même chose, sous traitance des chèques).
un mot a été mis sur la boite ou l'on dépose les chèques dans l'agence, sans rien nous dire.
et c'est tout.
quelques mois plus tard (au mois de mai exactement), avec les ponts, mon chèque a été validé qu'une semaine après.
j'ai appelé mon conseiller pour savoir ou se situer le problème, et c'est là que j'ai appris que dorénavant, les chèques étaient sous traité à l’extérieur de l'agence, que cela était préciser sur la boite, et que cela allongé de 2 jours l'encaissement.
sachant que je suis payé par chèque (et oui, vive l'artisanat en France), cela me gonfle que la banque nous prenne en otage sans nous avertir.
exemple concret, ce mois ci, j'ai déposé mon chèque jeudi matin à mon agence, à 9H.
à l'heure actuelle, samedi matin à midi, mon chèque n'apparait toujours pas sur mon compte en banque.
il ne sera crediter que mardi maintenant, soit 6 jours apres l'avoir deposer en agence.
je trouve cela anormal qu'une banque applique une "nouvelle procédure de traitement de ses chèques sans en avertir sa clientèle".
qu'elles sont mes recours?
si j'en ai, bien sur.
en dehors de changer de banque, ce qui dans un avenir plus ou moins proche c'est ce que je vais faire, la SG devenant une banque exécrable à tout niveau, ça fait 4-5 ans, je l'encensais, ce qui n'est plus le cas depuis maintenant 6 mois/1 an.
mais dans l’immédiat, qu'elles sont mes recours?
depuis quelques mois, la SG sous-traite le dépôt de chèque.
cela allonge automatiquement l'encaissement des chèques.
cela varie de 2 jours, voir 5-6 jours.
aucune info, cela a été mis en place sans le consentement de la clientèle ( ayant été dans une autres agence SG, c'est la même chose, sous traitance des chèques).
un mot a été mis sur la boite ou l'on dépose les chèques dans l'agence, sans rien nous dire.
et c'est tout.
quelques mois plus tard (au mois de mai exactement), avec les ponts, mon chèque a été validé qu'une semaine après.
j'ai appelé mon conseiller pour savoir ou se situer le problème, et c'est là que j'ai appris que dorénavant, les chèques étaient sous traité à l’extérieur de l'agence, que cela était préciser sur la boite, et que cela allongé de 2 jours l'encaissement.
sachant que je suis payé par chèque (et oui, vive l'artisanat en France), cela me gonfle que la banque nous prenne en otage sans nous avertir.
exemple concret, ce mois ci, j'ai déposé mon chèque jeudi matin à mon agence, à 9H.
à l'heure actuelle, samedi matin à midi, mon chèque n'apparait toujours pas sur mon compte en banque.
il ne sera crediter que mardi maintenant, soit 6 jours apres l'avoir deposer en agence.
je trouve cela anormal qu'une banque applique une "nouvelle procédure de traitement de ses chèques sans en avertir sa clientèle".
qu'elles sont mes recours?
si j'en ai, bien sur.
en dehors de changer de banque, ce qui dans un avenir plus ou moins proche c'est ce que je vais faire, la SG devenant une banque exécrable à tout niveau, ça fait 4-5 ans, je l'encensais, ce qui n'est plus le cas depuis maintenant 6 mois/1 an.
mais dans l’immédiat, qu'elles sont mes recours?