Install the app
How to install the app on iOS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
M
Membre36423
voila, c'est exactement ça.Les remises ne sont plus scannées en agence, mais sous traitées.
Les crédits se font à J+1 ouvrés pour peu que votre remise ne soit pas faite après le passage du sous traitant sinon c'est J+2 (en théorie)
dans cette sous traitance, on perd entre 1 à 3 jours. (sans compter les jours "non ouvrés" intercalés )
oui, mais cela ne changera pas cette sous traitance et ce decallage/perte de jours.Avez vous un accusé réception de votre remise ?
Si oui, aucune discussion : reclamtion et rectification
Si non demandez en un !
par contre, si un jour cela genere un problème sur mon compte bancaire, là je serai agir en conséquence.
concernant les artisans, vous relancez sans cesse sur ce sujet, puis vous faites marche arrière.
bizarre comme comportement.
Vous devez faire erreur je n'ai fait que défendre les artisans et non relancer.voila, c'est exactement ça.
dans cette sous traitance, on perd entre 1 à 3 jours. (sans compter les jours "non ouvrés" intercalés )
oui, mais cela ne changera pas cette sous traitance et ce decallage/perte de jours.
par contre, si un jour cela genere un problème sur mon compte bancaire, là je serai agir en conséquence.
concernant les artisans, vous relancez sans cesse sur ce sujet, puis vous faites marche arrière.
bizarre comme comportement.
I
ICF62
pour donner une explication:
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.
il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......
je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.
bien cordialement
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.
il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......
je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.
bien cordialement
Cela existe aussi dans d'autres banques et c'est plus sur pour le client comme pour la banque. D'une manière générale BNP Paribas est plus à la pointe techniquementpour donner une explication:
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.
il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......
je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.
bien cordialement
M
Membre36423
non, pas d'automate à la SG.pour donner une explication:
à la BNP le client qui dépose un chèque (ou plusieurs) peut le faire via un automate qui scanne le chèque et le client confirme le montant du chèque.
j'utilise cette procédure de temps en temps et le chèque apparait immédiatement sur mes comptes en "opération à venir" avec le nouveau solde prévisionnel.
il n'en est pas de même en cas de dépôt du chèque dans la boite aux lettres.......
je ne sais pas si la SG utilise ce genre d'automate.
bien cordialement
ni dans ceux que j'ai été voir autour de chez moi.
ceux encore "en vie".
(3 banques SG ont fermé l'année dernière!!)
oui, il va falloir que j'ai voir la concurrence.
la SG commence à se dégrader pour les clients.
pourtant, ils viennent de construire 2 immenses immeubles proches de chez moi, ce n'est pas les sous qui manque chez eux.
I
ICF62
nouvelle application remise de chèque à la BNP
voici le message reçu sur mon espace client:
Cher(e) client(e),
Découvrez la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de scanner vos chèques(1) à l'aide de votre smartphone sans avoir à vous rendre en agence. Il vous suffit de scanner chaque chèque et de les envoyer gratuitement à l'adresse indiquée dans l'application.
Rendez-vous dans l’onglet "Chèques" de la rubrique «RIB, chèques & documents» :
Vous pouvez également suivre vos remises de chèques en cours et accéder à l’historique des chèques scannés(3).
voici le message reçu sur mon espace client:
Cher(e) client(e),
Découvrez la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de scanner vos chèques(1) à l'aide de votre smartphone sans avoir à vous rendre en agence. Il vous suffit de scanner chaque chèque et de les envoyer gratuitement à l'adresse indiquée dans l'application.
Rendez-vous dans l’onglet "Chèques" de la rubrique «RIB, chèques & documents» :
- Scannez vos chèques avec votre smartphone, grâce à l’appareil photo qui s’ouvre dans l’application,
- Vérifiez puis validez les informations,
- Signez le(s) chèque(s) au dos et inscrivez votre numéro de compte,
- Envoyez le(s) chèque(s) sous 14 jours calendaires dans une enveloppe non affranchie (envoi gratuit). L'adresse d’envoi vous sera communiquée dans l'application,
- Chacun de vos chèques sera crédité à réception du chèque physique par la banque(2).
Vous pouvez également suivre vos remises de chèques en cours et accéder à l’historique des chèques scannés(3).
M
Membre36423
ICF62, as tu un compte a hello bank?
si oui, ton avis dessus?
vu que je recherche une banque en ligne qui correspondent à mes critères, et je ne trouve pas (je ferai un sujet dans la partie adequate du forum dans quelques temps)
si oui, ton avis dessus?
vu que je recherche une banque en ligne qui correspondent à mes critères, et je ne trouve pas (je ferai un sujet dans la partie adequate du forum dans quelques temps)
hargneux
Top contributeur
- Scannez vos chèques avec votre smartphone, grâce à l’appareil photo qui s’ouvre dans l’application,
- Vérifiez puis validez les informations,
- Signez le(s) chèque(s) au dos et inscrivez votre numéro de compte,
- Envoyez le(s) chèque(s) sous 14 jours calendaires dans une enveloppe non affranchie (envoi gratuit). L'adresse d’envoi vous sera communiquée dans l'application,
- Chacun de vos chèques sera crédité à réception du chèque physique par la banque(2).
Vous scannez vos chèques mais vous n'êtes crédité qu'à réception du chèque physique jusqu'à 14 jours possible.
Sauf que BNPP peut transmettre via l'EIC (Echange Image Chèque) à son confrère votre scan :
1 Vous faites le boulot de la BNPP qui n'a plus besoin de scanner lui même
2 Entre la transmission de votre scan et la réception physique du chèque, mini 2 jours, c'est de la trésorerie gratuite pour BNPP
Du coté client, c'est quoi le gain ? Vous gagnez un timbre si vous envoyez vos remises par poste, a part çà
Partager:
Actualités les plus consultées
La Banque Postale, BNP... Pourquoi le taux des livrets d'épargne des grandes banques est mauvais
Ces 1 046 euros de crédit d'impôt qu'il ne faut pas oublier de réclamer dans votre déclaration
Retraite : découvrez cette aide inattendue de l'Agirc-Arrco
Assurance retraite : les 5 changements à venir pour les assurés
Chèque énergie : quand le recevrez-vous dans votre département du Grand Est ?
Impôts : cette nouveauté à remplir dans la déclaration pour échapper à la taxe d'habitation 2024